Nous marchons depuis à peu près une demie-heure. Aucune parole n'a été échangée. Enid semble bien décidée à ne pas lâcher l'affaire. L'usine est en vue. Le grillage et les gardes seront nos seuls obstacles.
- J'espère que t'as un plan, commente Enid.
Je la regarde.
- Euh... pas vraiment.
Bizarrement, il y a moins de gardes. C'est normal ? Je fais le tour en sortant mon couteau. Enid me suit en me regardant avec scepticisme. Comme je le prévoyais, il y a une faille dans le grillage. Je l'élargis quelque peu pour pouvoir passer. Enid passe après moi. Là, ça devient dangereux. Je prends le bras d'Enid pour atteindre une porte derrière. Maintenant nous sommes dans le Sanctuaire.
- Et si on se fait prendre ? Questionne Enid. T'y a pensé à ça ?
- Non.
- C'est rassurant de voir que tu as tout prévu dans les moindres détails.
Elle soupire et me suit. À chaque angle de couloir, je glisse un œil pour m'assurer que la voie est libre. Mais les couloirs semblent déserts. Nous progressons jusqu'à une grande salle. La plus grande du Sanctuaire. Nous débarquons sur les étages de la pièce. Personne ne nous remarque car l'attention des Sauveurs est fixé sur le centre de la salle. Negan et Simon se font face. Ce dernier est tendu et l'autre l'inverse.
- Ils font quoi ? Me chuchote Enid.
- Aucune idée, répond-je sur le même ton.
Je suis stupéfaite en les voyant se battre. C'est inhabituel de voir Negan comme ça. Il a perdu son calme habituel on dirait. Je reste captivé par ce qu'il se passe. Negan finit par avoir le dessus et étrangle Simon. Ce dernier, après un long moment, ne donne plus signe de vie. Mes yeux s'écarquillent. Enid est perplexe.
- On ferait mieux de filer, dit-elle.
J'hoche la tête et nous faisons le chemin en sens inverse. Mais j'entends des bruits de pas dans le couloir. J'attire Enid dans une pièce. C'est un placard. Je retiens mon souffle. C'est Negan. Il est juste à deux mètres de là où nous sommes. Je regarde par la serrure. Il est en face de Dwight et lui parle de la loyauté de ce dernier envers Rick. Inconsciemment, j'agrippe le bras d'Enid. Elle grimace.
- Tu me fais mal Angelica, murmure-t-elle.
Je la lâche en murmurant un «désolé». Une fois que la voie est libre, je sors avec Enid et nous repassons dans le grillage. Je suis encore ébahi par ce que j'ai vu. Donc Negan n'hésite pas à tuer ses bras droits. Il y avait une raison par rapport à Simon ? Peut-être. Nous prenons la route de la Colline.
Arrivée là-bas Michonne me réprimande. Je l'écoute à peine. Elle claque des doigts sous mon nez.
- Angelica ? Tu m'écoutes ?
Je secoue la tête et la regarde.
- Non. Mais je dois voir Rick.
Je passe à côté d'elle pour me diriger vers Rick qui parlait à Maggie. Parfait si Maggie est aussi présente. Elle doit savoir elle aussi.
- Rick ! J'ai des choses à te dire, lance-je.
Il fronce les sourcils.
- Je t'écoute, dit-il.
- Negan a tué Simon. Et on ne sait pas pourquoi. Et Dwight a été découvert.
- Découvert ?
- Negan a été mis au courant de sa loyauté envers nous. On est partie avant de savoir s'il l'avait tué ou pas.
Rick regarde Maggie qui hoche la tête. Elle me montre un plan.
- C'est quoi ? Interroge-je.
- Les plans de Negan, répond-elle.
Je parcours le schéma des yeux en hochant la tête.
- On se met en route quand ?
- Quand tout le monde sera prêt.
Je vois Aidan sortir. Il enfile son tee-shirt puis nos regards se croisent. Il me fait un petit sourire. Je viens vers lui. Il dépose un baiser sur mon front.
- C'est le grand jour ? Questionne-t-il.
- Ouais. T'es prêt ?
- Je te retourne la question.
Il a l'air inquiet pour moi.
- Oui je suis prête. Depuis un moment. Voir depuis le moment où Negan a massacré mes amis.
Je porte mon regard à l'horizon, imaginant le moment de la mort de Negan.
Je tire et l'homme s'écroule. Nous sommes sur une route et il y a un barrage de rôdeurs. Des Sauveurs je pense mais c'est pas sûr. L'un d'eux dit se rendre mais Morgan lui plante son bâton dans la poitrine. Pendant un moment, il semble autre part mais Jesus le ramène parmi nous en lui demandant si ça va. Morgan se détourne sans répondre.
- Mes amis, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait nous aider, lance Ezekiel.
Je m'approche avec les autres.
- C'est quoi ? Demande Michonne.
- Une liste et une autre carte et ce qui semble être des indications différentes.
Il tend des papiers à Rick qui les examine.
- Les Sauveurs doivent se regrouper sur la route du Grand Moulin, lit-il. C'est là-bas que Negan se trouvera.
- Il faut qu'on lui tombe dessus avant qu'il apprenne ce qu'il s'est passé ici, ajoute Carol.
Rick prend le talkie et l'allume.
- Maggie ?
- J'écoute.
- C'est maintenant, c'était bien un piège. Donc on change de plan.
Il éteint l'appareil. Je range mon flingue.
- Personne se dit que c'est sûrement un autre piège ? Dis-je.
- Dans ce cas, tu proposes quoi ? Interroge Carol.
Je tente de trouver une réponse convenable.
- Au lieu de tous y aller, peut-être envoyer quelques personnes en éclaireurs pour voir.
- On a pas le temps, décrète Rick. On y va.
Son ton est catégorique. Chouette... Nous sommes contraint de le suivre.
VOUS LISEZ
La guerre des clans - Tome III
Action/Lire tome 1 et 2 avant\ Tout est fini. Negan a compris que le groupe de Rick lui faisait ouvertement la guerre, après l'attaque d'Alexandria. Il n'y a plus de marché qui tienne. Angelica va tenir sa promesse, et être en première ligne avec Rick et...