Makayla
Maman me fusille du regard, les épaules entravées par le bras de papa. Les dieux savent à quel point je suis bousillée de l'intérieur à la vue de cette scène. Les larmes aux yeux et le poing serré contre ses lèvres, la femme qui m'a mise au monde ne sait plus quoi dire. Ses sanglots résonnent entre les murs qui m'ont vue grandir, si bien que je ferme les yeux pour inspirer longuement et faire le vide. Oublier où je suis. Ce que j'éprouve. À quel point j'ai envie de disparaître...
Ma démarche est cependant vaine car les sons réguliers des gyrophares, signalant le passage des gardes royaux, ravivent ma douleur et mon mal-être. Cette sensation est tout bonnement horrible. Je passe une main tremblante sur mon visage et remets quelques-unes de mes mèches noires dans mon chignon avant de me triturer les doigts. Je garde la tête baissée, car je n'ai plus le courage de contempler la désolation sur le visage de mes parents.
— L-Loin de moi l'idée de... de vous alarmer, mais si je ne me hâte pas, je... je risque de mourir. Comme elle...
Après avoir prononcé ces mots, je ravale difficilement la vague de sanglots que je sens arriver. La perspective du trépas m'effraie bien plus que ce que je laisse transparaître. Cependant, je dois m'accrocher, me reprendre en main et aller de l'avant. Je n'ai, de toutes façons, pas d'autre issue : c'est ça ou périr, et le choix est vite fait. Je relève la tête en constatant le manque de réaction de mes parents. Malgré mes dires, ils ne semblent pas prendre conscience de ce qui est en train de m'arriver. Papa se masse les tempes d'une main et maman garde les yeux rivés dans le vide.
— Si j'avais l'âge requis pour cette opération, je ne vous aurais pas mêlés aux problèmes qui constituent désormais mon quotidien. Je vous en supplie, accompagnez-moi ! les imploré-je en joignant mes mains devant ma poitrine.
Papa se gratte la nuque avant de soupirer.
— Tu es au centre du plus gros scandale que la dernière décennie ait connu ! Et, toi, tu trouves bon de nous raconter cette...
Papa inspire profondément pour reprendre contenance et faire baisser sa voix qui part dans les aigus. Je me mords les lèvres, meurtrie et désorientée.
— Maintenant, ça suffit avec les mensonges ! finit par tonner mon paternel. Pourquoi est-ce que tu veux faire ça ? Qu'est-ce que tu nous caches, Kyky ?
— C'est juste au cas...
— L'oracle n'acceptera jamais, même si nous donnons notre accord ! renchérit maman, la voix monotone. Tu veux vraiment prendre des risques inutiles, au lieu de te rendre immédiatement à l'hôpital pour vérifier si...
Je déboutonne prestement ma cape de berger et soulève mon tee-shirt jusqu'en-dessous de ma poitrine, ancrant à tour de rôle mon regard dans celui de mes géniteurs. Simultanément, leurs yeux dévient vers la peau qui couvre mes côtes gauches. Je lâche un rire nerveux arrosé de larmes, puis j'éclate définitivement en sanglots.
VOUS LISEZ
AU PÉRIL DE MA MORT
Lãng mạnFantasy • Anciennement « Soulmates' Bonds » À Gemealma, deux choses bénéficient de l'entière attention du peuple : les troubles sociopolitiques et la recherche du partenaire idéal. La première est la résultante d'anciens conflits qui conti...