4. Le Poids De La Couronne

735 93 215
                                    

Derek

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Derek

— Votre Altesse, pour l'amour des dieux et pour le bien du peuple, songez à un effort de coopération, aussi minime puisse-t-il être. Cette situation est bien déplorable, quoiqu'en ma qualité d'ami, il me faut avouer que vous ne prêtiez aucune attention aux sermons du roi. En voyageant à travers le monde sans guère vous délasser de fuir votre famille, vous avez attisé la colère de Sa Majesté. Si je puis me permettre, vous êtes aussi caractériel que votre père, à la seule différence que sa tête arbore une couronne et pas la vôtre, vous avez omis donc qu'il dispose de plus amples ressources qui lui permettent de...

— Hermès ?

Mon corps engourdi voudrait hurler de bonheur après cette séance intensive de sport. Mais ma joie vient d'être gâchée par le discours bancal de mon assistant. J'ouvre mes yeux auparavant fermés, les bras sous la tête. Étant allongé à même le parquet, la silhouette longiligne d'Hermès apparaît à quelques pas de moi, sur fond d'appareils de musculation et de fitness. Un corps s'agite derrière lui : Gavin martyrise un sac de frappe avec frénésie depuis quelques minutes en laissant échapper des grognements réguliers. Je soupire et me cache les yeux d'une main, cherchant mes mots pour ne pas laisser transparaître mon aigreur.

— Ta tirade de diplomate mal entraîné irrite chacune de mes cellules nerveuses. Hâte-toi de sortir de mon champ de vision.

— Mais, Votre Altesse...

— Je croyais avoir signifié mon désintérêt pour le trône et le rituel de la Sirna. Assez, en tout cas, pour que tu pressentes l'urgence d'entreprendre des actions qui m'auraient permis d'échapper à ce grotesque guet-apens. Je m'excuse de t'avoir surestimé. À présent, va-t'en.

— Il n'est pas dans mes fonctions de modifier ce genre de lois, Altesse ! argumente-t-il vivement. Je vous suis d'une ardente fidélité, mais ça n'est pas...

— Bon sang, Hermès ! m'insurgé-je en me levant. Tu es mon bras droit, mon ami, mon ombre. À quoi peux-tu bien me servir si tu ne peux pas empêcher Sullivan de m'assigner à résidence, de me kidnapper de la sorte ? Ne t'hasardes surtout pas à jouer l'intermédiaire entre lui et moi, si c'est la mission qui t'a été confiée. À présent, fiche le camp.

— S'il vous plaît...

— Hors de ma vue, Hermès ! Maintenant !

Le quadragénaire soupire avec contrariété avant de reprendre le dessus sur ses émotions. Il arrange sa cravate noire de travers, replace ses lunettes sur son nez et essuie son crâne chauve couvert d'une pellicule de sueur. Il récupère ensuite les documents sur la table basse près de l'entrée et s'éloigne vers le rez-de-chaussée de la résidence. Je m'attelle à contrôler ma respiration pour calmer le bouillonnement de mon sang et me rallonge en écartant les bras. Mon regard s'égare sur le plafond blanc aux moulures élégantes, accordées au mobilier de luxe de la pièce et aux murs de la même couleur.

AU PÉRIL DE MA MORTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant