Chapitre 2

228 11 0
                                    

Un moment je n'entend plus d'engueulades alors je lève la tête et je les vois s'embrasser (trop d'évidences) je vous l'avoue, j'étais pas très heureuse et c'est égoïste, je sais mais, je l'aime pas cette fille. C'est l'opposé de moi. Toutes les copines d'Yvan à vrai dire, sont mon opposé... je me suis toujours demandé pourquoi...quand on descend du train, j'étais super gênée, je voulais lui dire que j'étais heureuse pour lui, mais je voulais pas lui mentir, de toute façon je suis cramée quand je lui mens. Il le sait direct! Fin bref, une fois en dehors de la gare, avant de se séparer, il me prend dans ses bras et me dit :

Lui: je t'aime! Tu le sais ça que je t'aime plus fort que n'importe qui?

Je ne répond pas...

Lui: quoi qu'il en soit, ça ne changera rien entre nous.

Je l'espérais au plus profond de moi!Ça fait maintenant 2 semaines qu'il est avec elle, et sachez-le ça a changé entre nous. On se voit toujours dans le train, et on s'appelle souvent mais on a pas dormi ensemble depuis qu'il est avec elle, on se prend plus dans les bras, pour pas l'embêter..

Ce jour là on devait prendre le train rien que nous deux. Je n'étais pas aussi heureuse qu'on peut le croire....en fait, j'étais nerveuse et en colère après lui. Arrivée dans le train, je vais le voir, il s'avance pour me faire un câlin mais je me recule instinctivement.

Lui: Ça va pas?

Moi: Ben si, pourquoi?

Lui: Je sais pas, t'es bizarre. D'habitude tu me fais un câlin!

Moi: Oui ben moi je ne sais plus quand j'ai le droit ou quand j'ai pas le droit!!

Lui: Bon il t'arrive quoi là?

Moi: Ben je sais pas, vu que t'es en couple, qu'on est plus pareil quand elle est là je pensais que c'était pareil quand elle était pas là.

Je sens qu'il est énervé alors je me calme un peu.

Moi : Écoute je sais que t'es avec elle et qu'elle te plaît mais je me sens mise à l'écart...on n'est plus comme avant alors que tu m'avais promis que rien ne changerait.

Je me sentais mal, j'avais envie d'exploser en sanglot...

Lui: Put**n je te mérite tellement pas! Un meilleur ami comme moi c'est affreux! Il s'énervait et il est du style à taper dans les murs, s'énerver et tout...

Moi: Calme-toi, s'il te plait! (Il m'a dit une fois que j'étais la seule à savoir le calmer.)

Moi: Oh Yvan (en le forçant à me regarder!) Calme toi je t'en supplie!

Arrivés à la gare , il sort sans m'attendre, je cours vers lui et le tourne face à moi, et le prend dans mes bras.

Lui: S'il te plait lâche, tu sais bien que...

Moi (en le coupant) On s'en fout!

Il avait peur de pleurer en pleine gare.

Moi: Il y a que toi et moi ici, les autres on s'en fout!
Il me sert enfin dans ses bras, et c'est moi qui finit par lâcher ma larme!

Lui: Je ne te rend pas heureuse, je te fais du mal, je suis horrible!

Moi: Arrête s'il te plait! C'est vrai que tu m'a fait du mal, mais c'est en me disant que tu me mérites pas, que je mérite mieux que toi que tu es vraiment horrible!
Il sèche mes larmes et je lui dis en chuchotant :

Moi: Je t'aime, et rien ni personne ne pourra changer ça, même pas toi! Tu es mon meilleur ami et c'est parce-que t'es le meilleur que je souffre quand tu es un peu moins présent ! Je veux ton bonheur. Mais des fois j'ai l'impression que nos bonheurs ne sont pas compatibles. Mais je ne casserais ton couple pour rien au monde, parce que quand je te vois triste j'ai envie de pleurer, et même si je suis mal, voir le sourire que Mélissa colle sur ton visage en colle-un sur le mien aussi! Alors arrête de dire des truc comme ça, mais promet-moi que tu ne m'oublieras pas parce-que tu es en couple!

Mon meilleur ami.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant