Chapitre VII : Mythe De La Plaine Et Inquiétude

23 2 0
                                    

Pdv Omniscient

Il étaient tous les trois à dos de leurs chevaux. La jeune femme leur avait montré le point où ils devraient se rendre pour rejoindre Mahr, seulement, ils allaient devoir traverser « Die Ebene von Ymir Fritz » (la plaine d' Ymir Fritz), la plaine contant une vieille légende, un vieux mythe : Quiconque si aventura et passera à un point précis à la brindille d'herbe près, sera plongé dans une torpille d'horreur. Les Mahrs ne croyaient à cette légende sûrement fausse mais de son côté, Hokkah se méfiait de tout, et surtout de cela. Une vieille rumeur comme celle ci qui aurait perduré ne peut pas être aussi simple à déclencher. En ce moment ils approchaient de la plaine d' Ymir Fritz, le temps se faisait encore plus sombre que plutôt. L'ambiance devenait tendue, aucune raison spécifique mais l'environnement dans lequel ils se trouvaient ne rassuraient aucun d'entre eux. Une forêt sombre par temps lumineux, douce et agréable c'était transformée en une zone aussi noire que la nuit, aux arbres gigantesques et humides, lugubre et puant.

Reiner - « Tu nous emmenés où pour que nous passions dans un endroit pareil ? »

Berthold - « Je pense qu'elle connaît mieux ces terres que toi. Les vérités que nous recherchions ne sont qu'autres que celles des titans primordiaux... Pourquoi Ymir c'est-elle divisée en 9 et pas en 7 par exemple ? Pourquoi est-elle morte à 13 ans, comment a-t-elle maudit ses descendants, possesseurs d'un titans ? Toutes ces réponses Reiner, toi aussi tu les veux non ? Alors ne plombe pas l'ambiance déjà peu rassurante avec tes hypothèses et tes questions à la noix ! Mais en ce qui concerne le mythe, j'avoue que... » mais il ne put terminer sa phrase qu' Annie le coupa.

Annie - « Déstresse Berthy, on va pas crever. Et ce n'est qu'une légende après tout. »

Hokkah - « Peut-être que non Annie, peut-être que non... »

Peut être que non...
Peut être que non...
Peut être que non...

Pourquoi cela devait lui revenir maintenant ? Cette phrase on lui avait dite, pas qu'une fois. Elle avait réussit à stresser Berthold, dissuader Annie neutre et mettre le doute à Reiner, cependant Hokkah restait froide et quelque peu distante avec eux, pourquoi faisait-elle cela ? Même elle ne le savait pas.

Hokkah - « On y est. » annonça-t-elle.

La vaste plaine s'étendant à perte de vue s'offrait à eux, verte et luisante de la fine pluie qui s'était abattue il y a peu, une légère brise faisait voler et pencher la majestueuse herbe jeune et fraîche. Leurs cheveux se sur élevaient au grès du vent mais leurs sens restaient aux aguets aux moindres faits et gestes. Ils regardèrent la carte et décidèrent de continuer vers le Nord, pour cela ils allaient se dispersé Annie parcourra la rive Nord-Est, Reiner et Berthold celle du Nord-Ouest et Hokkah la plus propice à un quelconque danger, la ligne centrale direction Nord. Le groupe se retrouvera après la plaine, ou en tout cas la délimitation officielle des terres d' Ymir, délimitation inscrite sur l'ancienne carte qu'ils possédaient.

Pdv Hokkah

Je me risque à prendre la route en axe centre vers le plein Nord. Je ne veux qu'ils ne leur arrivent malheur par ma faute, je prends les précautions pour leur éviter la mort précoce qui pourrait m'attendre ici, à quelques mètres de là.

Je m'avance dans les hautes herbes, je sens que tout va mal se passer. J'ai un mauvais pressentiment. J'atteins le centre de la plaine. Grand silence. C'est suspect, trop suspect. Il va se passer quelque chose, là maintenant, c'est si évident. Soudain, je sens ma tête vaciller et s'écraser au sol. Silence, seul les cris de mes amis qui accourent vers moi me parviennent à peine à mon oreille.

Ce Monde Cruel - Livaï x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant