Chapitre VIII : Renseignement

22 3 0
                                    

Pdv Livaï

Ellipse de 6 jours

Voilà maintenant six jours qu'elle est dans ce coma. Je lui rends visite tous les matins comme les soirs, je reste 1 heure, lui parle même si elle ne doit pas m'entendre de là où elle se trouve en ce moment. Pourtant son cœur bat, il faut espérer qu'il continue de battre et non qu'il s'arrête ce qui engendra logiquement sa mort définitive. La fête est demain, pourvue qu'elle soit présente, seulement pour nous rassurer enfin surtout Erwin, ses amis de longue date et moi.

Il est 17h, chacun est parti en ville pour s'acheter de belle tenue. Tch, nous n'avons pas besoin de forcément avoir de beaux habits pour plaire ou juste pour personnellement être satisfait de soit.
Je me dirige vers l'infirmerie, personne n'est présent au QG, même Erwin et Hanji sont partis faire des courses, enfin Quatz'yeux qui a forcé le Major. J'arrive dans la chambre blanche, m'assieds sur une chaise que je rapproche du lit se situant au milieu de la salle. Cette jeune femme est si belle, pourquoi a-t-elle subit un tel sort ? Hokkah avait l'air si froide, aurais-je fait quelque chose ? J'ai comme oublié tout ce que j'ai vécu avec elle auparavant. Avions-nous des enfants ? Non elle n'avait que 17 ans quand j'ai du partir, mais j'ai des doutes.
Je pose ma main glacée sur la sienne et la sert, je ne veux pas qu'elle parte si vite. Tout cela n'arrive qu'à nous de toutes façons.

Je ressens tout à coup une faible pression sur ma paume. J' écarquille les yeux et attends un second signe de vie. Ses yeux s' entrouvent. Est-elle perdue ? Je décide de ne rien faire et d'attendre même si je laisse un soupire de soulagement sortir.

Pdv Hokkah

J' entrouve les yeux. J'ai enfin accumulé assez de force pour ouvrir ces p'tain d'yeux. Je suis où là ? Ah, l'infirmerie. Je me souviens juste de la fin de cette rencontre avec Ymir. C'était vraiment étrange, je ne sais comment décrire ce qu'il c'est passé, j'avais peur ? M'attirait-elle dans la mort ? Voulait-elle me donner une leçon ? Qu'avais-je fait ? Rien, enfin je ne trouve pas les mots actuellement, je suis complètement déboussolée.

Un truc est posé sur ma main. Je me redresse et tourne ma tête vers la gauche, Livaï est ici. J'ai entendu toutes ses paroles ces derniers jours. Pourtant je vais continuer de lui répondre sèchement et me comporter froidement, je n'arrive toujours pas à l'accepter. Il m'a laissé seule. Sans jamais ne m'avoir donné de raison. Je verse une larme, c'est plus fort que moi. Le noiraud a détourné le regard mais m'a essuyé cette larme rebelle avec son pouce, quant à moi, je regarde par la vitre de la petite pièce. Livaï se lève va l'ouvrir et repart. Ce petit jeu durera-t-il longtemps ? Aucune idée. Demain, tout le long de la journée il y aura une fête pour la victoire du Bataillon contre les titans lors de la bataille de Shiganshina il y a une semaine ou plus, je ne dispose plus de repère temporel, pour l'instant.

??? - « Kako... » entendis-je

Il ne peut y avoir qu'une personne pour me nommer ainsi et c'est bien évidemment Annie qui court et me saute dessus à toute vitesse. Elle m' écrase littéralement là.

Annie - « Tu t'es réveillée. » dit-elle de son air blasée.

Reiner - « Une vraie marmotte je te jure. » t'il il en pressant ses tempes entre son index et son pouce de sa main gauche.

Berthold - « Au moins on a la preuve qu'elle va bien. Tu te souviens de ses positions de sommeil ! Une réelle acrobate ! » puis il ricana

Annie et Reiner - « Je pense que tu n'as aucun commentaire à faire à ce sujet Berth'... » disent-ils à l'unisson.

Ce Monde Cruel - Livaï x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant