*Parce que j'ai oublié de le poster*
Café Gourmand
Paul souffla du nez en ouvrant le café, des années qu'il y travaillait alors il avait pris l'habitude de se lever tôt et d'être le premier arrivé, en même temps ce n'était pas surprenant en vue de la paresse qui caractérisait Presnel et Ousmane. Didier (le grand patron) était aussi sympathique, toujours dans son bureau ou en tout cas jamais devant les fourneaux. Paul avait appris à connaître certains des clients, par exemple, Kylian arrivait à 8h30 pile et tapotait du pied en attendant son chocolat chaud, le gamin était pressé, ou encore Benjamin qui murmurait des mots d'allemand comme s'il avait des oraux tous les jours. Après il y avait les plus ou moins fidèles, tels que Hugo qui s'asseyait du lundi au vendredi pendant une heure à côté de la fenêtre, il commandait toujours un éclair au café et un thé noir (allez savoir pourquoi), ou bien Raphaël qui venait les mêmes jours pour scruter désespérément le barbu en attente d'un regard, Paul devait leur arranger quelque chose avant qu'il ne soit trop tard d'ailleurs. Et puis il y avait les fidèles. Mais vraiment fidèles. Julian venait tous les jours par exemple, il commandait toujours du côté de Presnel, lui souriait, etc... Paul croirait presque qu'ils étaient en couple.
En fait, Paul connaissait les clients, il les surveillait plus ou moins, des fois il leur parlait, il avait aussi récupéré quelques numéros (mais juste pour les mettre en couple avec d'autres habitués). Bref, Paul connaissait les autres, mais malheureusement, la solitude le connaissait aussi (et plutôt bien !), il était un célibataire notoire, et accessoirement un habitué des rendez-vous foirés. Comme chaque jour, Paul était avec sa musique le temps d'ouvrir le café, il n'aurait jamais marre de Vegedream pour être honnête. Il fait comme d'habitude, soit il nettoit le comptoir, il met son uniforme et vérifie que les machines fonctionnent, salut ses deux coéquipiers et commence à remplir les tasses et gobelets au fur et à mesure que les clients s'enchaînent. Il est environ 11h00 quand finalement la situation se calme, c'est le moment de la matinée où peu de gens ont le temps de prendre un café, Paul a généralement une heure pour se détendre, parler avec Ousmane et Presnel (et Julian via WhatsApp). La petite clochette de la porte retentit, Paul envoit un regard à l'entrée.
Oh. Il ne l'a jamais vu avant, il s'en souviendrait sinon. Paul est quelque peu surpris, les nouveaux clients sont rares et encore plus à cette heure. L'homme se présente à son comptoir, un petit sourire presque arrogant sur son visage, il lui demande un café sur place, Paul est quelque peu perturbé par sa présence mais il ne montre rien en lui servant son café, il le regarde aller s'asseoir près de la porte. Hm. C'était une rencontre bizarre, Paul était loin de l'oublier.
_______________
Le lendemain, Paul fait comme d'habitude, son salaire et sa vie sociale en dépendent, il a abandonné l'école du Havre pour se lancer dans cette aventure, Didier l'avait plus ou moins persuadé que ce serait bon pour lui et il l'avait cru. Bref, Paul attend les premiers clients patiemment, il n'a aucune idée de si ça va être une bonne journée, mais il sait qu'il va voir les mêmes têtes que tous les jours. Kylian, Benjamin, Hugo, Raphaël, tous les mêmes qui défilent... Cette répétition quotidienne commence à le fatiguer, mais Paul est toujours présent à son poste, c'est sa seule occupation et sa seule source de contact pour le moment, Paris est loin du Havre, sa famille est loin de lui. Quand sonne enfin l'heure de la pause, Paul sourit doucement en voyant Presnel s'absenter dans les toilettes privés avec Julian, il n'a pas besoin de plus pour deviner ce qu'il va se passer... Ousmane est lui aussi parti quelque part en grommelant de l'espagnol, alors il n'y a que lui pour tenir le café (il n'allait clairement pas compter sur son patron pour ça). Le café est vide, pas un chat autour des tables, et aucun bruit autre que son coéquipier et son petit-ami.
VOUS LISEZ
Footshot : ÉPISODE IV : Un Nouvel Espoir
RomanceC'est une époque de guerre civile. A bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d'une base cachée, les Rebelles ont emporté leur première victoire sur le maléfique Empire Galactique. Au cours de la bataille, des espions rebelles ont réussi à dérobe...