Deschamps & Kanté

232 10 2
                                    

Quelqu'un de ma famille

La première fois qu'il avait vu le milieu de terrain jouer, Didier l'avait tout de suite voulu dans son équipe : tout était parfait chez lui, Kanté jouait collectif, récupérer presque tous les ballons et apportait autant à l'attaque et à la défense. Alors après l'Euro 2016, N'Golo était devenu un titulaire incontournable de son onze, l'un des meilleurs joueurs qu'il n'avait jamais vu jouer. Didier avait toujours considéré tous ses joueurs comme ses proches, mais il y avait quelque chose de différent avec N'Golo, le jeune homme avait toujours été irréprochable depuis qu'il le connaissait : Toujours à l'heure, souriant, gentil et incroyablement modeste, prêt à donner le meilleur de lui-même. Bref, N'Golo Kanté était un véritable amour. Personne ne pouvait dire qu'il ne l'aimait pas, et Didier le considérait maintenant comme son propre fils. Alors, un jour après un entraînement, une fois que tous les autres joueurs étaient partis dans leur chambre pour se reposer, Didier demanda à N'Golo de venir parler avec lui en privé, pas qu'il voulait lui faire peur quant à sa place dans l'équipe ou quoique ce soit d'autre, juste qu'il avait des louanges à lui faire. N'Golo semblait calme, mais un peu apeuré par ce qui pouvait arriver en cours de cette discussion, Didier posa sa main sur l'épaule du jeune homme pour le rassurer.

''NG, j'ai quelque chose à te dire.''

''Un problème coach ?''

''Non, pas du tout, je veux juste te dire que je te considère comme l'un des meilleurs jeunes joueurs que j'ai jamais vu.''

''M-Merci coach...'' N'Golo baissa la tête, visiblement gêné, Didier le prit dans ses bras en riant

''NG, je veux aussi que tu saches que tu es comme un fils pour moi, je t'apprécie beaucoup.''

''M-Merci...'' NG avait l'air encore plus gêné qu'auparavant, à quel point était-il adorable ?

Fin

Footshot : ÉPISODE IV : Un Nouvel Espoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant