Prologue. La remise des diplômes.

21 0 0
                                    

Mizury Yada, Cursus Pilotage.

Le jour est enfin arrivé, après deux semaine d'examens écrit et pratique intensifs, on va enfin savoir qui a eu son diplôme tant attendu, et qui repart pour deux ans de rattrapage, avant de repasser les tests. Tout le monde est stressé, ça ce voit sur leurs visages. Les instructeurs commence l'appel. Luc Ærstis, du cursus pilotage, comme moi. C'est le grand frère de ma meilleure, et seule amie. 19ans, yeux bruns, cheveux châtains, cours. Il est un peu casse-cou, n'écoute que ce qu'il veut entendre, et prend pas mal de décisions osées, surtout quand on pilote avec lui. Il a pris comme option supplémentaire, en plus des cours de base, Medic, pour être affilié aux premiers soins. Ça peut toujours servir, mais il vaut mieux ne pas le laisser avec un scalpel, juste une trousse de secours, c'est déjà assez, je pense. Il a eu ses diplômes de justesse, à un point près pour ses deux cursus, et on sent qu'il en est fier. Viens au tour de sa sœur, Maeva. Comme je l'ai dit, ma meilleure et seule amie que je me suis faite ici. Contrairement à son frère, elle a des cheveux roux mi long,  des yeux vert, avec des lunettes rondes. Elle s'avance pas très sûre d'elle sur l'estrade. Elle a choisi le cursus de recherche, le plus dur on va dire, avec le plus haut niveau de recalés. Comme moi, elle a 17 ans, donc deux ans d'avance sur tous les autre, qui ont plus entre 18 et 20 ans. Tout le monde applaudit, elle vient d'avoir la meilleure mention, là vraiment bravo !! Je la félicite du mieux que je peux. Vient maintenant le tour de Léo, le meilleur ami de Luc. Un endrossien de 18 ans terrien, une race humanoïde à la peau grise, cheveux verts et yeux violets. Il, comme le reste de son espèce, n'a pas vraiment de sens de l'humour, et est extrêmement doué avec tout ce qui est mécanique, donc cursus mécano. Il a réussi comme tout les autres, au niveau moyen qu'on obtient à la fin du cursus. Vient alors mon tour, à la fin comme toujours. Je m'avance, pas sereine du tout. On me voit sur l'écran derrière l'estrade, mes cheveux blonds qui tombent jusqu'au bas de mon dos. Ils reflètent la lumière des spots, mes yeux bleu-nuit bien mis en évidence par les caméras. Je suis à-côté des examinateurs. Ils me félicitent tous, je viens d'obtenir moi aussi la meilleure mention pour mon Cursus. J'en ai les larmes aux yeux, j'arrive pas à le croire, la meilleure mention !! Je descends de l'estrade, et m'approche de mes amis. Ils me félicitent à leur tour.
La cérémonie prend fin, et l'un des examinateurs vient me parler. Il me félicite une fois encore pour mes résultats, et m'annonce quelque chose d'encore plus grand, avec toute mes appréciations, j'ai eu d'office une promotion. Je suis capitaine d'un vaisseau, je peux gérer un vaisseau à moi toute seule, me manque plus que le vaisseau, car j'ai déjà l'équipage qu'il me faut. Léo qui a tout entendu me dit qu'il a possiblement un vaisseau pour nous, une épave qu'ils ont rénové durant leur apprentissage, et qui est en état de voler. On s'y rend tout les quatre, et franchement, c'est l'un des plus beaux vaisseaux que j'ai jamais vu. Un chasseur d'exploration assez vieux, de classe Zéphyr, rénové trois fois, d'ou son nom : Zéphyr III. Le vaisseau est en train de se faire repeindre, mais on reste quand même tous abasourdis devant notre nouveau chez nous, car oui, on le prend, je ne laisserai pas passer une occasion pareil d'avoir un tel bijou. Maeva, Luc et moi aussi sûrement, on se regarde, des étoiles plein les yeux, pensant à ce qu'on va faire, tout ce qu'on va voir et découvrir avec ce vaisseau. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons. J'attrape la main d'Eva inconsciemment, on se regarde, puis on repasse sur le vaisseau, Léo arrive et nous annonce qu'on peut entrer le visiter. On le suit, limite en courant, mourant d'impatience de voir ce qu'il a nous offrir.

Des étoiles plein les yeux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant