Mizury Yada, Cadette de l'académie.
Je viens de rentrer dans la pièce principale, enfin je pense. Elle est bondé d'enfants, plus vieux que moi pour la plupart. Deux instructeurs fond l'appel et je manque de louper mon nom. Tout le monde reste en groupe. Les instructeurs commence à expliqué le fonctionnement de cet endroit, les cursus etc... Lorsqu'il parlent des chambres, et le fait qu'elle seront à deux minimum, je commence à paniquer. Tout le monde reste en groupe, personne ne voudra de moi. Alors que je tourne la tête de tout les côtés, je remarque un petite fille rousse, d'environ mon âges, seul elle aussi. Je m'approche et me présente. Le courant passe des le début entre nous deux, et me voilà avec la partenaire de chambre. Elle l'aide a m'installer, sachant que je viens d'arriver et que elle et son frère sont à la station depuis deux jours. La journée passe avec les bases de tout les cours principaux qu'on aura et nous voilà la nuit. Je n'arrive pas trouvé le sommeil, si bien que, par réflexe, je vais m'installer dans le lit d'en fasse. Eva, à moitié endormi me prend dans ses bras, et on s'endort toute les deux dans les bras l'une de l'autre.
Après quatre ans d'apprentissage des bases, nous voilà enfin arrivé au jour où l'on choisit nos cursus. Eva est vraiment stressé et, je ne sais pourquoi, je lui attrape la main. Elle me regarde, surprise, mais semble se calmer. On entre ensemble dans la pièce et on sélectionne ce qui sera nos nouvelles classes, Pilotage pour moi et Recherche pour elle. A part son frère et Léo, son meilleur ami, Maeva est ma seul amie. On c'est juré d'être toujours là l'une pour l'autre. Quoi qu'il arrive.
L'un des jours les plus palpitant de toute ma vie. On va enfin laisser tomber le simulateur de vol pour passer au vrai vaisseau. Après 6 dans cette station, on va enfin pourvoir sortir pour autre chose que ces fichus visites de musées. Depuis quelques jours Maeva a changé. Elle est un peu plus distante, distraite quand elle est avec moi. Depuis que je l'ai attrapé alors qu'elle tombé dans la cage d'ascenseur, foutus première année !! Elle ne me regarde plus pareil depuis. Mais je comprends, je lui ai sauver la vie, alors ça peut changer la perception des autres. J'espère juste qu'on restera amie quand même. Mais je ne vois pas pourquoi ça changerai.
Les examens de fin de cursus sont dans une semaine. Tout les cours sont suspendus pour nous permettre de réviser. Avec Eva, on est les plus jeunes de nos cursus à être arrivé jusque là. Ce qui nous donne une pression énorme. On, enfin je, stress comme pas possible. On a tellement de truc a savoir et si peu de temps.... J'espère me montrer à la hauteur. Je n'arrête pas de penser à mes parents, à ce qu'ils penserons de moi si j'échoue, moi qui ai tout laisser tomber pour vivre mon rêve. Si jamais je n'y arrive juste pas ?? Rhooooo et puis zut, ressaisie toi Mizu, si tu est arrivé jusqu'ici, tu arrivera à ses fichus exams !!!! Ça fait déjà deux nuit que Meava ne trouve pas le sommeil, et moi non plus du coup. Depuis quelques jours, depuis qu'elle a pris la défense contre une bande de dégénère qui m'avait pris en grippe, je n'arrive pas à la sortir de ma tête. Quand je ne pense pas aux exams ou à mes parents, c'est a elle que je pense. Un signal nous indique l'extinction des feu. Eva, comme tout les soirs commence à redire tout ce qu'elle a réviser aujourd'hui. Au moment de ce couché, elle me regarde, comme pour me demander quelques chose. Je recule dans ma couchette et elle vient si lové. Comme moi le premier soir. Dans les bras l'une de l'autre. On trouve enfin le sommeil toute les deux. C'est ace moment là que je comprends a quel point je tien à elle. Je ferai tout pour toi Eva.
Premier jour des exams. Eva et moi avons remis ça tout les soirs avant ce jour. On est chacune dans une salle séparé. Je l'accompagne devant la sienne, mon épreuve commençant dans une heure. Arrivé devant la salle, elle se jette dans m'as bras et m'enlace. Elle me chuchote à l'oreille :
- Promet moi une chose, réussi tes exams Mizu.
- Toi aussi alors, je lui répond sur le même ton.
On rigole toute les deux et on relâche notre étreinte. Juste avant de rentrer, elle se retourne et me plante un bisous sur la joue, enfin entre la joue et la bouche, puis me regarde, le fait un clin d'œil et rentre dans sa salle. Bizarrement, j'ai l'envie de faire la même chose, mais c'est trop tard. Je descends vers ma salle, sachant que j'aurai une difficulté de plus pour l'examen, j'aurai Eva dans la tête durant tout le temps.
VOUS LISEZ
Des étoiles plein les yeux.
FantascienzaPartir à la découverte des étoiles, le rêve de l'héroïne, qu'elle va enfin pouvoir réalisé avec l'aide de ses amis.