9. Fin de l'ultimatum

5 0 0
                                    

Mizury Yada, Capitaine du Zéphyr III.

Le mois a passé, beaucoup trop vite. Lillie nous a tout donné, tous ce qu'elle sais. Toute les recherches de son grand-père. Maeva et quelques chercheur Ghost on travaillé et travaille encore sur le "remède", tandis que Léo, Luc et quelques autres ingénieurs travaillent sur un moyen d'adapter le tout en arme. Il nous reste moins de deux jours pour finir. Sans test, sans rien savoir sur nos "cobaye", on ne peut pas allez bien loin dans son élaboration. Eva est à deux doigts de finir le remède avec ce que lui a donné Lillie et Léo a pratiquement finit l'arme. Mais y arriverons nous à temps ??

H-2heures. Le remède est entrain de synthétiser, le cannon entrain de charger. On est tous dans le Zéphyr, attendant l'heure finale. Personne ne sais ce qu'il va ce passer dans quelque heures, ni ce qu'il adviendra de nous. En bref, tout le monde est exténué et terrifié.

H-2minutes. Les général, c'est comme ça que tout le monde l'appel ici, fait déjà sa tournée d'inspection. Il vient de sortir du labo et s'approche de l'atelier, regardant le cannon. Une fois finit il monte dans le Zéphyr, sans y être invité, comme à son habitude et vien nous voir.

- Et bien, il commence à dire, je doit sincèrement vous féliciter. Je ne m'attendais pas à de tels résultats de votre part, mais vous avez finit dans les temps.

- Et qu'es que vous allez faire de nous maintenant ?? Demande Luc.

- Vous allez pouvoir conserver ce que vous avez créé, sauf un exemplaire et les copies des plans que nous garderons avec nous. Et....

- Mwai... Le coupe Léo. Le Zéphyr ne sera jamais assez puissant pour faire fonctionner les nouveaux cannons. Alors comment voulez vous qu'on les faces marcher ??

Le Ghost grogne.

- On va vous laisser un chasseur de technologie humaine améliorer pour supporté les armes.

- Je veut supervisé tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec ce  vaisseau !! Lancé Léo, le coupant encore..

- Très bien, reprend le général d'un ton las. Je tenais aussi à vous faire part d'un de nos générateur Furtif, en guise de gage d'amitié.

- Très bien, je dit. Léo voudras sûrement l'installer avec vos hommes. Alors dépêché vous, on a pas que ça à faire.

- Très bien, je les fait venir, finit par dire le général en sortant.

Léo cours en bas accueillir notre "nouveau jouet", tandis qu'Eva copie toute nos recherches sur le remède et l'arme sur un disque dur.

Le lendemain, le nouveau vaisseau, L'Éclipse IV comme il s'appelle, chargé et arrimé au sas du Zéphyr, les deux cannon Lazer antiBiomorphes (faute de meilleur nom) équipé dessus et le générateur furtif connecter sur le Z.III, on quitte enfin la station Ghost en route vers l'Espace Connus. On est tous soulagé d'enfin quitter cette station. Léo a trouvé et désactiver tout les traceurs que les Ghosts ont implanté à notre insu sur le Z et L'Éclipse. On réactive le Superviseur, bien content de revenir à lui, et on l'informe de tous ce que l'on sais. Sachant pertinemment qu'il relira tout à l'académie. On ce rend vers la planète d'où on est arrivé un mois plus tôt, celle qui devait nous permettre de refroidir nos moteurs.

Ont y arrive en quelque heure, mais quelqu'un nous y attendait. Le vaisseau Biomorphes Stellarien qui poursuit Lillie depuis plusieurs mois. C'est notre meilleure chance de testé nos nouvelles armes. Luc et moi on fonce vers L'Éclipse, tandis que le vaisseau passe en camouflage. Ce chasseur est juste génial. Il obéit au moindre de mes commandes, extrêmement maniable et rapide. Bref tout ce que l'on demande à on chasseur digne de se nom. Le Bioms nous voit et engage le combat. Les boucliers du vaisseau absorbe les cous sans broncher et on charge les armes, près à riposter. Ces armes sont tellement lente, mais théoriquement bougrement efficace. Luc m'informe que tout est OK. Je tente de gardé le Bioms dans ma ligne de mire. Luc fait feu. Un laser bleu/vert d'une lumière intance fonce vert le Bioms. À l'endroit de l'impact, la contamination des Bioms a tout simplement disparu de la coque de l'ennemi. Luc retire à cinquante pour cent de la puissance des cannons et le Bioms explose devant nous. Une splendide supernova miniature rouge rose et violette. On entend des crie de joie dans le Zéphyr. On s'arrime et on descend dans le salon ou Lillie et Eva me saute au cou, au moment même où Luc s'écroule à terre, inconscient.

Des étoiles plein les yeux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant