Impuissance

20 0 0
                                    


Boum bouboum

Bouboum boum

Le dos arc vouté, complètement replié sur moi-même dans un coin de la pièce, je tente vainement de contenir mon cœur.
Il cogne violemment contre ma cage thoracique comme s'il voulait sortir de force et me laisser là, sans vie et froide.

Le souffle chaud, haletante, je tremble.
Sensible à la moindre secousse,mon corps telle une symphonie profonde, vibre en réponse aux revendications du traître.
Insoutenable, je contracte tous les muscles de mon corps.
Mes os crissent et grincent dans la valse qui se joue au cœur de moi et entre en résonance avec mes dents. Ce qui provoque aux cordes vocales qui s'emmêlent dans l'étroitesse de ma gorge,l'envie incessante d'hurler leurs frustrations. 

Je me sens impuissante comme si la mer avait pris possession de mon être.
Des vagues déferlantes et brûlantes m'imposent une volonté nouvelle qui différe de la mienne. Elle, petit radeau dans l'océan salé de mon corps

Seule dans cette immense salle silencieuse qui aurait pu croire qu'un ouragan pulsait en moi

Tic-tac
Tic-tac
Tic-tac

Ma tête bourdonne je ne peux plus réfléchir
Je suis prise au piège
Incapable de bouger, à la merci de ma chaire, de mon propre corps qui se rebelle contre moi.

J'ai perdu le contrôle, du bout des ongles à la racine de mes cheveux je ne suis plus maître de rien.
Qui aurait cru que mon plus fidèle allié, mon hôte, mon moi, celui qui me transporte depuis mon plus jeune âge me trahisse à son tour.

Shhhhh_ssshhh

Sshhhh-ssshhhh

Ssshhh-ssshhhh

....................................................
....................................................

Et tandis que mes longs cheveux caressent délicieusement ma nuque fiévreuse et s'étendent pour chatouiller mes reins
Un clapement régulier et sourd réveilla ma conscience et le peu de raison qui s'évanouissait en moi.

C'était des bruits de pas.

Quelque chose, ou plutôt quelqu'un arrivait.
Un corps étranger passera bientôt mon sanctuaire.
Il pourra me voir, m'approcher, me parler, me toucher....

Et moi démunis, je ne pourrais que gémir une vague résistance.

Qu'elle faiblesse. 

OmniscientWhere stories live. Discover now