La rencontre

3 1 0
                                    

Il y a un truc que j'adore à la fête des voisins : Le buffet !! Arrêtez en vrai je suis sûre que c'est ça qui attire du monde. C'est comme si vous préparez une aprèm-midi pétanque, je peux vous assurer que si vous précisez qu'il y aura un apéro tout le monde se ramènera !
Bref du coup en rentrant du lycée, après avoir fait un devoir vite fait, je me rendis à la fête des voisins dans le petit jardin de la résidence. Mes parents n'allaient pas tarder.

Je salue tout le monde et après avoir récolté les microbes de chacun je m'aperçus que j'en avait oublié : Un groupe de jeunes d'une vingtaine d'année se tenait à l'écart, un verre à la main, ils étaient cinq... Et ils ne me disaient rien ! Une chose était sûre : Je ne les connaissait pas. Car les jeunes se comptent sur les doigts d'une main ici. Ils viennent donc d'emménager. Je m'avance vers eux pour faire connaissance.

-Bonjour, moi c'est Nina !

Cinq têtes se tournent vers moi.

Ils me saluent chacun à leur tour. Il y Greg, Matthis, Leonardo, Siobhan et Vincent. Tous les cinq sont plutôt pas mal... Enfin bref la conversation s'engage sur leur emménagement ici :

Leonardo : -On vient de Paris.

Moi : Ah oui d'accord ! Pourquoi êtes-vous venus à Marseille ?

Vincent : -Quitter un peu l'effervescence de la capitale...nous aimons changer de lieu.

-Je vois. Bon beh moi j'habite là depuis mon enfance ! On a le même âge, enfin presque moi j'ai 18 ans.

-Il ne me semble pas t'avoir dit notre âge... Fait remarquer Matthis.

-Non en effet mais ça se voit que vous avez la vingtaine...!

À ce moment là Greg tourne la tête (pour regarder le chat du voisin qui vient de passer) et je remarque qu'il a le même tatouage que moi sur le coté gauche du bas du cou ! C'est une étoile noire et bleu marine scintillante.

-Eh ! On a le même tatouage !

Je lui montre.

Les garçons s'étonnent.

-Nous aussi. M'informe Siobbhan. On a fait ça en groupe. Il me fait un clin d'oeil.

-Ça alors !

Non mais sérieux qu'elle était la probabilité que ça arrive ?

-Tu es l'une des nôtres ? Me demande Léonardo.

-Hein ? Comment ça ?

Leonardo et Vincent se zieutent. Vincent me questionne :

-Comment t'es venue l'idée de faire ce tatouage alors ?

-Euh...honnêtement j'en sais rien, je devais être bourrée ! Mais je l'aime beaucoup !

Il fronce les sourcils.

-Ben quoi ? Vous faites partie d'un gang ou quoi ? Plaisantais-je, gênée.

-Euh...non. Répond Greg.

Pff, aucun sens de l'humour !

-Bon ok, ça me rassure ! Bon bah bonne app' les gars !

Et sur ce, je partis me régaler au buffet !

JE NE VEUX PAS VIEILLIR ou Les Enfants De La Lune 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant