Tous les êtres vivants ont un point commun, tous, sans exception, vivent et meurent.
Telle est la loi de la nature.Dans les films et les livres, on voit souvent des histoires qui traitent d'immortalité...l'éternité, vous vous rendez compte ?!
C'est tellement long que ça dépasse notre imagination ! Tout comme ce qu'il y a après la mort...La vérité c'est que lorsque l'on mourra on n'aura pas percé le mystère de l'univers : Il y a t-il quelque chose après l'espace ? Les extraterrestres existent-ils ? Qu'y a t-il après la mort ?
Quoique s'il ya réellement une vie après la mort, on le saura, mais s'il n'y a rien on ne le saura jamais car on n'aura plus de conscience pour s'en apercevoir...et on ne peut pas l'imaginer !
Car on pense au monde à travers nous, on ne peut pas imaginer ne plus être là...c'est impensable !
Et pourtant on sait qu'un jour on disparaitra du monde des vivants...et personne ne peut y échapper.Pourquoi je parle de tout ça ? Excusez moi je suis allée un peu trop loin dans mes réflexions déprimantes...! C'est juste que je repensais à première fois que j'ai pris conscience que j'allais mourrir un jour, quand je n'étais qu'une petite fille, j'avais pleuré le soir dans mon lit, je n'arrivais pas à croire que je ne serais plus là...!
Tout ça pour dire qu'il nous est naturel de grandir et vieillir, au début on est heureux et on fête nos anniversaires avec enthousiasme : "chouette, j'ai un an de plus !"
Mais à partir d'un certain âge c'est l'inverse... On voudrait figer le temps. L'âge d'or, c'est 20 ans. On n'est ni enfant, ni grand adulte, ni vieux...c'est parfait ! On est jeune et beau, on a fini notre croissance et on est pleins d'assurance, d'espoirs dans l'avenir, les premiers amours (pour certains)...Moi qui viens de fêter mes 20 ans je n'ai plus envie de vieillir, pas que je voudrais l'éternité mais ça m'a toujours trituré l'esprit : Et si on vieillissait sans vieillir ?
Je m'explique : Notre âge grandit d'année en année mais notre corps ne change pas ! Bien-sûr ce serait à partir de 20 ans...ne serait-ce pas génial ?
On pourrait profiter pleinement et longuement de la vie, même à un âge avancé !
Soyons honnêtes : Ça ne donne pas envie de voir les arrières grands-parents dépendants, faibles, ne pouvant rien faire par eux-même...c'est tellement triste ! Je préfère de loin les cimetières aux maisons de retraite !
Bref quand j'en ai discuté avec ma soeur elle m'a dit : "Tu n'as qu'à écrire un roman !" Et j'ai trouvé que c'était une excellente idée, j'ai toujours eu l'envie d'écrire un livre... mais je n'ai jamais réussie à terminer une histoire...Mais à ce moment-là je ne pensais vraiment pas que c'était possible de vieillir jeune !
VOUS LISEZ
JE NE VEUX PAS VIEILLIR ou Les Enfants De La Lune 2.0
Novela JuvenilLe groupe. Ce ne sont pas des vampires, pas non plus des loups-garous, des fées ou toutes autres créatures (qui d'ailleurs, je tiens à le préciser, n'existent pas)... Ils ne sont pas immortels, n'ont pas de supers pouvoirs magiques... Ce sont juste...