C'est l'heure. Je suis prête.
Je me rends chez les garçons.
Je sonne.- Oui ? Demande quelqu'un de l'autre côté de la porte.
- C'est moi ! Nina !
La porte s'ouvre sur Matthis.
- Entre je t'en pris. Me dit-il avec un sourire aimable.
- Merci. Comment ça va ?
- Bien merci, et toi ?
- Ça va...
Nous n'échangeons que des formalités, quelque peu gênés, après tout nous sommes des inconnus l'un pour l'autre.
Je jette un œil à l'appartement. Il est plutôt spacieux, bien rangé, le salon est lumineux, il y a une grande baie vitrée qui donne sur un balcon avec une vue sur la colline et la verdure, c'est très beau. Il y a des meubles mais très peu de décorations, ils viennent à peine d'emménager après tout, ils n'ont pas dû avoir le temps.
- C'est plutôt beau. Je complimente.
- Merci, mais ne te force pas à mentir ! Rigole Matthis.
- Ah non ! Je suis sincère ! Enfin je trouve que ça manque de décorations, mais ça rend la pièce...plus grande ? Plus rangée ? Neuve ? Bon d'accord un tantinet impersonnel...
- Ah ah c'est bien ce que je disais !
- Désolée...
- Mais non t'inquiètes !
- Au fait où sont passés les autres ? Je demande, surprise que nous soyons seuls.
- Oh, je vais les réveiller attends moi.
Il part en direction des chambres.
...
Les réveiller ?!
Comment ça ? Il est 19h !
Bon ils devaient être fatigués et faire une sieste...?J'attends dans la salon. Je vais m'asseoir sur le canapé, qui est bien confortable soit dit en passant.
Je regarde mon portable pour voir si j'ai reçu des messages, non...je n'ai pas tant d'amis que ça et on prend rarement de nos nouvelles... Sauf avec Andy.
Alors que j'allais lui envoyer un petit message pour savoir ce qu'elle fait, j'entends un grognement et des bruits étouffés.- Mm laisse moi tranquille ! Crie une voix.
- Mais c'est l'heure ! Nina est là ! J'identifie cette voix comme étant celle de Matthis.
- M'en fous !
Je l'ai à peine entendu mais les murs sont pas très insonorisés...
Je me faufile vers le couloir des chambres pour en savoir plus... Oui, je sais, c'est mal.
- Vous n'avez qu'à faire votre petite fête sans moi.
- Léonardo ! Debout ! Grogne Matthis.
Ah, c'était donc Leonardo !
Leonardo n'a pas du l'écouter parce que Matthis a soupiré et l'a fait tomber par terre. Même si je ne vois rien (la porte est fermée), je le sais parce que Leonardo s'écrit :
- C'est quoi ton problème !?! Pourquoi tu me pousses du lit comme ça ? Ma présence est donc si indispensable ?
- Oui, ce serait très malpoli de ta part d'ignorer notre invité. Alors maintenant tu vas bouger tes fesses et la rejoindre au salon en étant agréable ou alors je troublerais ton sommeil en te réveillant l'après midi, pas le soir.
Hein ? C'est quoi encore cette histoire ? En quoi est-ce une punition d'être réveillé l'après midi ? Privé de sieste ? Ils ne dorment pas toute la journée quand même !
- Rooo, je te déteste ! Bougonne Léonardo.
- Moi aussi je t'aime ! Lui réponds Matthis.
Voyant ( ou entendant plutôt) qu'ils s'apprêtent à sortir de la chambre, je retourne vite fait au salon incognito.
Matthis revient.
- Léonardo s'habille, il arrive, je reviens avec les autres, ils seront moins dures à convaincre ah ah !
Je souris et hoche la tête en faisant mine de ne pas avoir entendu leur petite querelle.
Quelques instants après Greg me rejoins.
Et c'est à cet instant précis que mon corps a décidé de me trahir... j'ai lâché un pet ! Heureusement il était plutôt discret mais... est-ce qu'il a remarqué ? Pitié, faites que ça ne pue pas ! Je vous en supplie ! Mon Dieu, si vous existez ! Rouge de honte, essayant de feindre l'ignorance (toujours faire l'innocence dans ce genre de situation embarrassante !), je salue Greg en lui offrant un sourire... crispé, je le craint !- Salut ! Ça gaze ?
- Oui...enfin non !...Et toi ?
- Comment ça ? Tu vas pas bien ?
- Hein ? Si ! Mais je... enfin bref laisse tomber ! Je rigole, gênée.
Oh Mon Dieu !! Il sait ? Est-ce juste une coïncidence qu'il m'ait salué de cette façon ? Est-ce qu'il se moque de moi ?! La honte ! Toutefois, pour ma fierté personnelle je décide d'en conclure que ce n'est que le fruit du hasard, faute du manque de preuve ! Dans ces cas-là, mieux vaut vite passer à autre chose et faire comme si de rien n'était. Oui, je me rassure souvent comme ça dans ma tête...!
- Ah...bah moi ça roule. Me répond-il.
- Cool.
Siobhan et Vincent arrivent ensuite, suivis de Matthis.
Ils me saluent.
On s'asseoit tous autour de la petite table du salon, sur le canapé et les divans. Greg et Matthis sont assis à côté de moi, Vincent est en face de moi et Siobhan est à sa droite.
- Ah te voilà Leonardo ! S'exclame Greg.
Je me tourne pour l'apercevoir. Il a l'air de mauvaise humeur.
- Tu en as mis du temps ! Fait remarquer Matthis.
Leonardo ne répond pas.
Les mains dans les poches, mal coiffé, il a dû enfiler les premières affaires qui lui tombaient sous la main : sweet et jeans. Et il dégage une aura ...je le trouve incroyablement sexy ...
Je retrouve mes pensées et me retourne.Il va s'asseoir à la gauche de Vincent.
- Salut. Lance t'il à la cantonade.
- Bonjour !
- Bonsoir plutôt... Rigole Matthis.
- Oui ! Je rigole à mon tour, gênée.
Je regarde autour de moi...
Où sont les autres invités ?
Il n'y a pas que moi quand-même...si ?
Ils ne connaissent personne ? Ils n'ont pas d'amis ? Et les autres voisins ?- Excusez-moi...les autres invités sont en retard ? Je demande.
Léonardo me regarde pour la première fois, surpris et me répond :
- Quels autres invités ?
- Euh...eh bien...il n'y a que moi ? J'interroge, timide.
- Oui. Affirme Matthis. Comme si cela allait de soi...
- On a pas trouvé les autres voisins très... intéressants ? Continue Siobhan.
Parce que moi je le suis ?
- Ah...
Qu'est-ce que je peux répondre à ça ?
J'ai l'air neuneu ! Oh là là ! L'ambiance est... pesante, c'est gênant...
- Bon, et si on mangeait ? propose Greg en tapant des mains. Il se lève et s'en va dans la cuisine.
Je suis d'accord, rien de mieux que la bouffe pour rompre les moments pesants et dégriser l'ambiance !
VOUS LISEZ
JE NE VEUX PAS VIEILLIR ou Les Enfants De La Lune 2.0
Teen FictionLe groupe. Ce ne sont pas des vampires, pas non plus des loups-garous, des fées ou toutes autres créatures (qui d'ailleurs, je tiens à le préciser, n'existent pas)... Ils ne sont pas immortels, n'ont pas de supers pouvoirs magiques... Ce sont juste...