VIII

65 3 0
                                    

Le lendemain matin
[environ de 8h]

Comme prévu, Hyunjin est bien venu me chercher aujourd'hui.
Il attendait à côté de sa voiture que je descende.
Voyant que j'avais du mal à descendre les marches des escaliers, il pris d'abord mon sac et le déposa par terre puis me demanda de monter sur son dos.
Au début je refusa, mais il me força à monter. Je déposa alors mes béquilles contre le mur et descendis avec lui.

Il partit ensuite chercher les béquilles et me les passa tandis que lui, pris mon sac et s'en alla vers sa voiture.

Je n'eu le temps de le remercier.
Je le suivis alors et monta dans la voiture. Il démarra et en quelque minutes, nous arrivâmes au lycée.

Une fois garé, Jennie m'ouvrir la porte et me pris dans ses bras.

-Léna!!! Tu vas bien? [cria t-elle]
-Jennie fais doucement. [dis-je difficilement]
-Oh excuse moi.

Elle se retira de moi et prit mon sac des mains de Hyunjin.

-Passes le moi, je vais le porter. [dit-elle]
-Merci à vous deux. [ajoutai-je ajustant mes béquilles]
-Y'a pas de quoi! [s'exclamèrent tous les deux]

Nous nous dirigeâmes alors en cours.

~Résumé des 2 semaines qui suivirent~

Après ses 2 longues semaines qui me semblaient interminables, je pus enfin enlever l'attelle de mon genou et arrêter de me trimbaler avec des béquilles à longueurs de journée.
Mais le médecin m'a quand même conseiller de faire attention.
Enfin bref, j'avais maintenant des problèmes. Ça fait 3 semaines environ que je n'ai pas travaillé, et donc je n'ai pas reçu de paye. Je devais payer mon loyer dans 1/2 semaines et je ne savais pas vraiment si j'étais capable de rattraper le retard.
Et je n'avais surtout pas envie de me faire virer de mon appart.
J'ai donc décidée de travailler plus dur. C'est-à-dire que au lieu de ne m'occuper des livraisons, j'ai en plus fais le service au restaurant, la vaisselle et parfois même le ménage.
J'ai alors eu le droit à plus d'argent.
Mais ça n'a pas suffit.
J'étais maintenant sur le point de me faire virer, et je ne savais pas quoi faire.
J'ai donc en parler avec Jennie et lui ai demandé si ses parents voulaient bien m'accueillir pour quelques jours.
Ils ont fini par accepter. Une semaine est passée, et je ne me sentais pas bien à l'idée "d'habiter chez Jennie" alors, je lui ai mentis et lui ai dis que j'avais trouvé un appart.
J'ai donc quitté la maison de ses parents et j'ai filé à l'hôtel.

Samedi 12 octobre, soit le jour de mon anniversaire.

Aujourd'hui, je ne travaillais pas. J'avais demandé un jour de repos pour pouvoir m'amuser avec mes amis.
Mais étrangement, personne ne m'avait envoyer de messages. Ils semblaient qu'on avait oublié MON anniversaire.
J'étais allongée sur le lit et regardais mon téléphone espérant apparaître une notification.
Mais rien.
Il était environ 14h et je me suis enfin décidée à manger.
Je me suis levée et j'ai attrapé mon sac, puis j'ai mis mon manteau et je suis sorti.
Manque de bol, il pleuvait. J'ai mis ma capuche et j'ai filé au fast-food.

Manger seule, c'est pas ce que j'aime. Enfin bref, je suis ensuite parti à la boulangerie et je me suis pris un petit gâteau au chocolat. Ouf, ils vendaient des bougies, j'en ai donc acheté une puis je suis rentrée à l'hôtel.

Une fois rentrée, j'ai allumé la bougie et je l'ai mise sur le gâteau. Puis j'ai commencé à chanté.
Et j'ai soufflé la bougie. Et voilà j'avais 19 ans maintenant.
J'espérais une grande fête, avec pleins de cadeaux.
J'ai mangé mon gâteau puis je partis sous la couette.
Et je me suis fait une grosse sieste.

---------- *Ellipse 5h* ----------

Je me suis réveillée, très fatiguée. Il était déjà 19h. Je me suis levée et je suis partis en direction du frigo. Je l'ai ouvert et j'ai aperçu une bouteille d'alcool.
Bingo! Je l'ai attrapé et ouvert, puis j'ai pris une bonne gorgée.
J'ai tout d'un coup eu chaud et j'ai décidé de sortir prendre l'air.

Accompagnée de ma bouteille, je marchais dans la rue. Je savais qu'en une bouteille, je finissais vite bourrée. Et c'est fini par arriver.
A partir de là, je ne me souvint de rien.

Point de vue Mr.Min

Il est maintenant 19h, et ça fait plusieurs heures que j'essaye de contacter Léna.
Je me sentait coupable de ne pas lui avoir demandé comment elle allait après qu'elle soit sorti de l'hôpital.
Je me suis rendu devant chez elle et j'ai toqué. L'appartement semblait inhabité. J'ai donc attendu mais pas de signe de Léna.
J'ai abandonné et je suis remonté dans ma voiture. Quand quelques minutes plus tard, j'aperçus une silhouette familière assise sur un banc.
C'était Léna! Elle semblait discuter avec un homme. J'ai arrêté ma voiture et je suis sorti. J'ai marché vers Léna qui tenait une bouteille d'alcool. Elle avait l'air en état d'ivresse.

-Oh! Mr.Min! Vous-.. vous portez un drôle de chapeau, je peux l'essayer?

Évidemment, je ne portais rien sur la tête. J'en déduisais qu'elle était ivre.
L'homme qui l'abordait n'a pas vraiment fais attention à moi et a continuer à lui parler. Je le voyais insister et tirai Léna du bras qui semblait ne pas vouloir bouger.
J'agissa instinctivement, et poussa l'inconnu.

-Qu'est-ce que tu veux toi? [lanca t-il furieux]
-Tu veux pas dégager?
-C'est à moi que tu dis ça?

J'entendais Léna derrière marmonner des choses comme: «Vous disputez pas s'il vous plaît, venez jouer avec moi au chat plutôt.»

-Nan à l'arbre. [dis-je ironiquement]
-T'fous de moi..

Il me colla soudain son poing sur ma joue droite. Je tenu  immédiate ma mâchoire puis lui lança un regard des plus noirs. Mon poing se serra et décolla vers sa gueule. Il s'écroula par terre. 
J'attrapa Léna par le bras et couru le plus vite possible avant qu'il ne se relève.

_______________
A suivre

𝘔𝘳. 𝘔𝘪𝘯 / ♡𝘠𝘰𝘰𝘯𝘨𝘪Où les histoires vivent. Découvrez maintenant