Maroc mon guelbe

3.7K 321 26
                                    

Salam aleykoum la population wattpadienne. Désolée de mon retard mais j'ai eu quelques soucis.
On me dit souvent que ce roman comporte beaucoup d'insultes. Désolée mais ce roman reflète la société sénégalaise et malheureusement les insultes font parties de notre langage de toute les jours. Et puis ne vous inquiétez pas les insultes auront un petit impact sur la suite du roman.
J'essaye de me mettre dans la peau des personnages pour vivre l'histoire mais c'est vraiment difficile à faire donc svp pas de coups de gueule. Je fais de mon mieu.
Merci.

_______________________________________

Partie 3: Maroc mon guelb.

Je suis à l'aéroport depuis 30 minutes et franchement je vai pas bien aujourd'hui. Problèmes de filles.
Je le vois au loin venir, son chauffeur Ahmad lui poussant son charriot. Prétentieux ? Je vous l'accorde. Charme de fou? Aussi. Il se déplace nonchalant et wallah il dégage quelque chose qui fait son le remarque facilement. Je n'ai pas la tête à m'embrouiller aujourd'hui.

Lui: c'est bien vous êtes à l'heure, ça m'évitera d'attendre

Moi: bonjour à vous aussi.

Travailler pour lui ne veut pas dire boniche tshiiiip.
Il m'ignore puis revient vers moi après avoir enregistré ses bagages. Je ne prends pas la peine de le regarder trop captivée par l'écran de mon téléphone

*SMS*
Rama: wallah le gars il me regardait de ouf qu'as j'étais dans le tram

Moi: ahhhan maintenant il te reste les toubabs?. Sa yaye soukko yeuggué Rey la

Rama: doul wallah j'ai eu un coups de foudre que place. Arrêtes je suis sérieuse, il me dit qu'il veut venir au Sénégal

Moi: hum c'est toi qui vois mais fait attention. Yaye sa thiaatou yaye. Xamal loy deff

Rama: breff où est mon futur bauf, ton future sangue bi

Moi: attends je vai te bloquer

Rama: waaa dis et arrêtes de faire genre. Sa xol mome lay lathié (ton coeur le demande?)

Moi: rama j'y vai il est l'heure d'embarquer bisous

*Fin*

On atterrit après 3h de vol à Casablanca. Franchement j'ai toujours aimé ce pays même si c'est la première fois que j'y pose les pieds. Leur culture, les gens ,la nourriture..... Ahlalala. Casa est la capitale économique mais rabat reste la capitale. Une voiture vient nous prendre . Je regarde par la fenêtre avec toujours mon mal de ventre. Allah aide moi. Je cogite sans cesse sur le fauteuil en cuir. Nabi lui ne m'a pas adressé la parole depuis notre départ et sérieusement aujourd'hui j'ai pas la tête à insulter.

La voiture se gare devant l'hotel "LE GRAND MOGADOR"

Chacun avait sa chambre pour pas abuser j'avais envoyé un message à Tata soukeyna et elle m'a encore mise en garde.

_t'es une fille de bonne famille adji boulma tekk guathié. Douma sa tanta sa yaye la th yaye moy waxx dom louko niit gni doul meusseu waxx. Xamal né gnoune ngaffi nekkal takkal sa toubeuy th tokk. Liguey molafa yobb. Sa papeu mome xell bé dem rekkk mais wothioula sa yaye fimou nekk contane na si ligui nekk tey kone nakk boulniou rousse lo demal lo beugue Yako xam yallah nala ko yallah deffal, th boul manqué béne waxtou diouli (ne me fait pas honte. Je suis pas ta tante je suis ta mère et c'est une mère qui dit à fille des choses que personnes dans se monde ne te dira. Saches que tu es là pour nous, serres ta ceinture et assis toi. T'es là-bas pour le travail. Ton père il n'est pas lui même, mais il ne t'a pas abandonné, ta mère elle est fière de toi là où elle est . Ne nous fait pas honte vas et deviens. Que dieu exauce tes prières. Ne rates jamais tes heures de prières).

Puis elle a continué à prier pour moi.
Je suis en pijama et j'ai toujours mal au ventre. Purée de pommes de terrkh
Saperlipopette. J'entends des coups a la porte. Je me dis que c'est peut-être la commande dama khiiif. J'ouvre et me retrouve nez à nez avec M.nabi alias monsieur connard prétentieux. Je n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit avant qu'il prend la parole.

Lui: bonsoir on a un rendez vous demain matin avec le directeur d'orange à 10h mais on doit s'entretenir 8h pour préparer les dossiers d'Orange

Moi: d'accord

Lui: demain 8h devant l'hôtel. Bonne nuit

Bizarrement je crois qu'aujourd'hui on n'est pas d'humeur. Je me couche en pensant à ce que m'a dit ta soukeyna.

On a travaillé presque toute la journée.

_on a un dîner ce soir à 20h à la Marina. Habilles toi bien. Dit-il assit en face de moi

Weuuuu le chat a retrouvé sa langue on dirait tshiiiip

_ahh donc je m'habille comme un clochard?

_c'est toi qui le dit. Dit-il en me narguant

_desolée si bien habillé signifie habillé comme tes ... Pfff

Domram je suis pas une de tes putes moi. J'ai tellement envie de le lui cracher sur sa face mais je me retiens. Il est mon boss et j'ai besoin de ce travail.  Allah bonni o bothiondé

_allez y dites ce que vous vouliez dire tout à l'heure. Continuez votre phrase

Ahhh maintenant il le vouvoie kxkxkx

_on a finit puis je regagnez ma chambre ? Je le regarde hausser les sourcils sûrement stupéfié du fait que je ne réponds pas.
Je préfère la guerre froide. Khathie.

Je me lève laissant un post-it sur la table. *Nitt soula matté signe ko sey beugne wonko né amnga lo fayo danga amouk diottam* si quelqu'un te mord sourie lui montrant que tas de quoi te défendre mais que tu n'as pas son temps

**************

Coucou désolée mais l'inspiration me manque et je me sens pas bien.

Comment avez vous trouvé cette partie?
Pas trop top

******Question de cette partie****

Vous êtes de quelle nationalité ?

PIK AK PÈLE 🇸🇳🇸🇳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant