Chapitre 3 : l'enquête
Une légère lueur dans le ciel annonçait le lever prochain du soleil et tout était encore silencieux dans le parc. Cependant, quelques bruits intermittents prouvaient que des êtres vivaient bien ici ; de légers bruits d'insectes, des cris d'animaux et oiseaux nocturnes encore éveillés, et le clapotis de l'eau un peu partout.
Xiaoyou et Shancai se tenaient immobiles, dans l'attente de l'arrivée de la reine Jing. Sans s'en rendre compte, Shancai retenait sa respiration, le cœur battant, angoissée et excitée en même temps. L'idée de se transformer en fée à nouveau la mettait dans un grand état d'agitation.
Elle avait hâte d'avoir à nouveau des ailes dans son dos, de sentir la magie la traverser de la pointe de ses orteils jusqu'à la racine de ses cheveux, de retrouver son ancienne famille, d'être ce pour quoi elle était née. Mais, d'un autre côté, elle avait peur.
Elle ne pouvait s'empêcher de penser à son mari. Il était si sûr de lui d'habitude, arrogant, fier, prêt à soulever des montagnes pour obtenir ce qu'il voulait. Mais, la veille, elle avait cru voir un petit enfant, fragile, perdu, angoissé. Elle avait encore l'impression de sentir son corps trembler dans ses bras alors qu'il lui disait d'une petite voix qu'il ne voulait pas la perdre.
Elle ne voulait pas le perdre non plus. L'idée qu'elle risquait de ne jamais pouvoir se transformer en humaine à nouveau l'angoissait profondément, gâchant sa joie de pouvoir redevenir une fée. Même si Jing s'était montrée rassurante, cette peur lui serrait les entrailles, lui déchirait le cœur. Etre séparée de Daoming Si, pour elle, équivaudrait à priver la Terre des rayons de son Soleil et de la présence paisible de sa Lune.
Elle se rendit compte alors qu'elle aurait eu besoin de Daoming Si près d'elle, là, maintenant. Elle regretta instantanément de ne pas lui avoir demandé de l'accompagner, de ne pas avoir pu glisser sa main dans la sienne pour sentir la chaleur rassurante de sa paume autour de ses doigts. Elle ferma les yeux, respira profondément pour se calmer.
A côté d'elle, Xiaoyou semblait plus calme que d'habitude, sa gaîté habituelle ayant momentanément déserté son visage. Shancai était certaine que son amie devait penser à son Ximen, ayant les mêmes pensées et regrets qu'elle.
Mais c'était trop tard.
Les rayons du soleil commencèrent à percer, réveillant la nature autour d'elles. Au même moment, Shancai aperçut une lueur au-dessus d'elles, entre les branches du saule pleureur, à l'abris des regards grâce à son rideau de feuilles.
Un œil humain banal aurait cru voir une fleur d'hibiscus flotter au-dessus de sa tête, mais Shancai et Xiaoyou reconnurent la robe de leur souveraine. Sans se concerter, elles firent la révérence en un seul mouvement, coordonnant leurs mouvements à la perfection. Dans la seconde qui suivit, Shancai entendit son téléphone sonner et elle répondit à l'appel vidéo. Le visage de la reine apparut :
« Shancai, Xiaoyou, je vais à présent vous saupoudrer de poussière de fées. Pensez à bien la répandre sur vos vêtements pour qu'ils puissent vous suivre dans votre transformation ! »
Cette dernière remarque fit profondément rougir Shancai. Elle se souvenait clairement de ce qui s'était passé lorsqu'elle s'était transformée en humaine, sa robe en feuille de muguet gisant au sol alors qu'elle se tenait, entièrement nue, devant un Daoming Si hypnotisé.
« Pas de souci, nous n'oublierons pas. » Répondit Xiaoyou d'une voix crispée.
Shancai pencha la tête sur le côté et observa son amie. Au vu de ses joues colorées de rouge, nul doute que Xiaoyou devait avoir vécu la même expérience qu'elle. Elles se regardèrent toutes les deux, hochèrent la tête et dirent à Jing qu'elles étaient prêtes.
VOUS LISEZ
Fairies 2.0 (french version)
RomantikVoici l'histoire (complète) que j'ai écrite pour le projet Meteor Heaven. Shancai est une fée, protectrice de la nature. Daoming Si est un humain qui ne se préoccupait pas vraiment de l'environnement jusqu'à ce qu'il rencontre la petite fée par acci...