Chapitre 5 : Follow your bliss
L'été avait fait place à l'automne et la nature prenait alors des teintes chaudes, colorée de tout un nuancier d'orange, de rouge et de marron. Les arbres perdaient lentement leurs feuilles, tapissant le sol d'une épaisse couverture moelleuse. Les châtaignes, citrouilles et champignons commençaient à pointer le bout de leur nez tandis que les animaux commençaient à emmagasiner des réserves pour l'hiver qui s'annoncerait bientôt.
Deux mois avaient passé depuis l'enlèvement de la princesse Xiaozi et la vie avait repris tranquillement son cours. Rêveuse, Shancai observait la nature depuis la fenêtre de sa chambre, regrettant de ne pas pouvoir profiter des beautés automnales.
Depuis quelques semaines, la jeune femme était malade, et elle avait dû se résigner à prendre congé au niveau de son travail. Elle se sentait épuisée, nauséeuse, lourde, au point qu'elle avait des difficultés à se transformer en fée avec la poudre de Jing. Lorsqu'elle y arrivait, c'était à peine si ses ailes lui permettaient de décoller du sol.
Daoming Si avait fini par lui installer un hamac dans la serre, pour qu'elle puisse se reposer tout en profitant de sa petite bulle de nature, puisqu'elle ne pouvait plus profiter de la petite maisonnette réservée à sa taille féérique.
Voyant qu'elle ne se remettait toujours pas, et que son état avait même tendance à empirer, son mari était de plus en plus inquiet. Quasiment une fois par semaine, il l'amenait à l'hôpital pour lui faire passer des examens. Les médecins avaient même fini par s'agacer car ils ne lui trouvaient absolument rien mais AhSi s'entêtait.
Shancai s'était même demandée s'ils ne se moquaient pas un peu d'elle car, lors de sa dernière visite, une femme médecin l'avait prise à part et posé des questions très personnelles et intimes, la faisant rougir de honte.
En quoi connaître ses rapports avec son mari ainsi que l'état de ses cycles menstruels allaient aider en quoi que ce soit ? La femme lui avait juste fait une prise de sang (au moins la dixième depuis le début de sa maladie), et Shancai était rentrée chez elle, attendant les résultats qui devraient arriver dans la journée.
Shancai étouffa un bâillement alors que son estomac criait famine désespérément. Le petit-déjeuner qu'elle avait avalé le matin même avait refusé de rester plus longtemps dans son ventre, et la faim se faisait sentir. Malheureusement, la moindre petite odeur en cuisine lui soulevait aussitôt le cœur.
Alors que la jeune femme observait la nature fourmiller au-dehors, son esprit se mit petit à petit à divaguer, revenant au début de sa vie humaine. Elle se souvint de sa rencontre avec Daoming Si, ce grand humain étrange à la coiffure d'ananas qui avait malmené la nature dans un excès de rage. Elle crut ressentir leur premier baiser, son changement en humaine et, Daoming Si, l'étreignant, la suppliant de rester auprès de lui.
***
(Cf : chapitre 1, juste avant l'ellipse d'un an)
Daoming Si l'embrassait avec passion, la suppliant de rester, de ne pas se retransformer en fée. La jeune femme sentait sa tête commencer à lui tourner sous ses baisers, ses pensées devenaient confuses. La seule chose qui lui venait à l'esprit était qu'elle voulait désespérément qu'il continue.
Pourtant, elle finit par retomber sur Terre, se rendant compte de ce qu'ils étaient en train de faire. Elle se dégagea du mieux qu'elle put des bras du jeune homme, et releva les yeux vers lui. Son regard la troubla, brillant d'une lueur qu'elle avait du mal à déchiffrer. Il était essoufflé, comme elle, et ses lèvres tremblaient encore de leur baiser.
Shancai dut se faire violence pour reprendre ses esprits car ses pensées divaguaient à nouveau, rêvant de ce qu'il pourrait lui faire encore. Elle ne pouvait s'empêcher de le trouver vraiment beau et elle essayait d'ignorer son corps qui protestait, voulant à nouveau se réfugier dans la chaleur de son éteinte.
VOUS LISEZ
Fairies 2.0 (french version)
RomanceVoici l'histoire (complète) que j'ai écrite pour le projet Meteor Heaven. Shancai est une fée, protectrice de la nature. Daoming Si est un humain qui ne se préoccupait pas vraiment de l'environnement jusqu'à ce qu'il rencontre la petite fée par acci...