Le garçon à la tête d'ananas

50 0 0
                                    

Les rayons de soleil  percèrent l'épais feuillage du saule pleureur et vinrent se poser sur la  primevère japonaise, éclairant ses bouquets de fleurs encore endormies

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les rayons de soleil percèrent l'épais feuillage du saule pleureur et vinrent se poser sur la primevère japonaise, éclairant ses bouquets de fleurs encore endormies. Le filtre de lumière réveilla les pétales qui s'étirèrent paresseusement, révélant leur couleur rose soutenu, faisant glisser les perles de rosée le long de leurs corolles qui atterrirent sur une forme endormie sur son lit de pollen.

Shancai se réveilla en sursaut, s'étira, frissonna. Elle agita ses ailes fines pour évacuer les minuscules gouttelettes d'eau et se sécher. Levant les yeux, elle vit que le ciel se remplissait déjà de ses congénères, filant à tire d'ailes vers leur lieu de rendez-vous matinal. Elle aperçut Qinghe et LiZhen, voletant ensemble, blaguant et riant un peu plus loin. Elle soupira et regarda la fleur voisine à la sienne, désespérément vide.

Ça devait faire un mois que Xiaoyou avait disparu. Elle s'était entichée d'un humain, un certain Ximen, et avait eu l'audace de le suivre malgré les mises en garde de tout le monde. Shancai avait tenté de la retenir mais, des étoiles dans les yeux, sa meilleure amie lui avait dit qu'elle voulait juste le voir d'un peu plus près.

Elle n'était jamais revenue.

Soupirant, elle se vêtit de la robe qu'elle s'était fabriquée à partir d'une feuille d'un brin de muguet, une petite fleur en forme de clochette lui servant de couvre-chef. Elle se hâta de rejoindre les autres fées pour se rendre à leur lieu de réunion, à l'intérieur du tronc de l'arbre le plus grand et le plus ancien du parc.

Xiaozi, la princesse héritière voletait devant eux, nerveuse, ses longs cheveux noirs tournoyaient autour d'elle alors que ses ailes s'agitaient à toute vitesse. Elle attendait que la reine se joigne à eux.

Enfin, la reine Jing apparut et, comme d'habitude, Shancai en eut le souffle coupé. Elle s'était parée d'une robe faite de pétales d'une fleur d'hibiscus blanche, magnifiant sa beauté.

Le silence se fit instantanément dans l'assemblée. Depuis sa tablette tactile faite de bois mort et de magie, Jing projeta le plan en 3D du parc sur l'écran mural.

Le partage des tâches commençait. Shancai ne put s'empêcher de soupirer de soulagement lorsqu'elle vit qu'elle était envoyée avec son équipe dans un secteur éloigné des barbecues et des attractions en tout genre. Jing leur donna leur donna le signal de se disperser et Shancai ne se fit pas prier, impatiente de commencer.

En chemin, elle essaya de converser un peu avec Qinghe et Lizhen. Cependant, ses deux amis étaient bien trop occupés à se chamailler, se tirer les ailes, et glousser ensemble.

Encore une fois, la petite fée ne put s'empêcher de penser à Xiaoyou, se sentant désespérément seule sans elle. Son amie lui manquait énormément. Elle ne pouvait s'empêcher de repenser à son sourire, son rire, son éternel enthousiasme qui étaient tous contagieux. Elle rêvait de pouvoir lui parler à nouveau, au moins une fois.

Fairies 2.0 (french version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant