Bonjour à tous !
Voici le chapitre 2 de l'histoire que j'ai écrite pour le projet Meteor Heaven.
Bonne lecture !
Chapitre 2 : L'enlèvement
Le soleil s'était levé depuis peu. Shancai, assise au bord de l'eau, restait immobile, ayant peur que le moindre mouvement de sa part vienne casser la magie du moment, voulant se fondre dans le moindre brin d'herbe, ne voulant faire qu'un avec la terre et l'air.
Elle attendait que la nature s'éveille alors que les rayons du soleil venaient tendrement caresser sa peau. La bouche entrouverte, le cœur battant, elle vit l'eau se mettre à miroiter puis à briller avant que les pétales des fleurs commencent lentement s'ouvrir. Ensuite, le chant des oiseaux, le bourdonnement des insectes, et les cris de quelques mammifères sauvages s'élevèrent dans les airs.
Enfin, ce qu'elle attendait arriva. Retenant son souffle, elle vit les silhouettes presque imperceptibles auréolées d'une lumière discrète apparaître sous les pétales puis, avec une grâce infinie, s'élever dans les airs. Son cœur se mit à battre la chamade alors qu'inconsciemment son corps se penchait vers elles comme une abeille attirée par le pollen.
Un simple œil humain n'aurait pas pu les distinguer des les insectes qui peuplaient le parc, mais Shancai n'avait pas toujours été une humaine. Avec de la patience, une immobilité parfaite et des yeux bien ouverts, elle savait qu'elle pourrait les discerner. Elle aimait être auprès d'elles toute la journée, son ancienne famille, ses frères et sœurs de sang et de cœur.
Les fées.
Plus d'un an auparavant, elle en était encore une et son esprit tout autant que son corps s'en souvenaient encore. Shancai n'était plus une fée, mais pas tout à fait une humaine. Cette perte d'identité la faisait souffrir même si, la plupart du temps, elle essayait de ne pas y penser.
Elle distingua deux silhouettes s'approcher d'elle, tournant autour de sa tête en guise de salut. Elle leur sourit, les larmes aux yeux, la gorge nouée par l'émotion, reconnaissant Lizhen et Qinghe. Ses deux amis lui manquaient souvent. Elle avait parfois envie d'entendre à nouveau leurs constantes chamailleries, de les voir se tourner autour sans rien oser avouer l'un à l'autre.
Mais, si elle se souvenait bien, lorsqu'elle était encore fée, il lui arrivait de se sentir en trop avec eux et, alors, Xiaoyou lui manquait. Aujourd'hui, elle avait à nouveau sa meilleure amie auprès d'elle et elle chérissait chaque instant qu'elles partageaient toutes les deux. Mais elle avait perdu la présence fraîche et joyeuse de ses deux autres meilleurs amis et c'était à présent eux qui lui manquaient.
Les deux fées s'attardèrent un instant sous son nez, comme pour lui parler... ou la regarder un peu plus longtemps. Shancai pensa alors qu'il était possible, après tout, qu'elle leur manque également.
Elle savait que pas une seule seconde, elle n'avait regretté sa décision de rester humaine. Elle aimait Daoming Si plus que de raison et elle n'imaginait pas une seule seconde passer sa vie sans lui. Elle voulait se réveiller tous les matins auprès de lui, passer sa journée à ses côtés, rire avec lui, le toucher, l'embrasser, parler avec lui pendant des heures puis finir chaque journée allongée à ses côtés, s'endormant en lui tenant la main.
Pourtant...
Alors qu'elle voyait le cortège lumineux des fées s'avancer vers l'arbre le plus grand et le plus ancien du parc, elle ne put s'empêcher de soupirer. Elle voyait clairement la salle du conseil, la reine Jing élégante dans sa robe de pétale d'hibiscus blanc. La princesse Xiaozi, avec sa robe à base de fleurs colorées devait tournoyer autour d'elle, impatiente de commencer, impatiente de finir, impatiente comme toujours, tapant discrètement du pied avec un air pincé.
VOUS LISEZ
Fairies 2.0 (french version)
RomantizmVoici l'histoire (complète) que j'ai écrite pour le projet Meteor Heaven. Shancai est une fée, protectrice de la nature. Daoming Si est un humain qui ne se préoccupait pas vraiment de l'environnement jusqu'à ce qu'il rencontre la petite fée par acci...