risques du métier : partie II

840 60 29
                                    

Je voulais vous poster ça ce matin avant que je parte en cours, mais j'étais à la bourre...

Il faisait beau ce jour-là. Le ciel était dégagé, et aucun nuage ne semblait profiler à l'horizon. Et c'est sur ce magnifique paysage que tu rangeais ton bureau au commissariat. Même si on t'avait interdit de travailler, tu n'étais pas interdite de venir au commissariat ; alors tu étais venue, ne supportant le silence que pouvait offrir ton appartement. Donc, tu avais pris la décision, malgré ton bras en écharpe, de ranger ton espace de travail puisqu'il était en bazard, et qu'il avait bien besoin d'un grand nettoyage ; il était désormais rangé, et chaque choses étaient à sa place. Tu avais même pu mettre la photo de ton petit frère de douze ans et toi, ce dernier étant sur ton dos, un immense sourire aux lèvres qui t'était communicatif. Ta mère t'avait eu très jeune, et malgré les protestations de sa famille, elle avait tenu à te garder et à s'occuper de toi. Et à tes seize ans, elle avait eu une nouvelle chance, puisque son nouveau compagnon et elle avait eu droit a la naissance d'un magnifique petit garçon : ton petit frère que tu aimais plus que tout.

Donc, tranquillement installée à ton bureau, tu avais fini par tout ranger, libérant l'espace qui te servait à travailler. Tu t'adossas alors contre ta chaise, passant une main sur ton visage, tout en fermant les yeux. Alors que tu étais donc affalée, une ombre vint se poser devant toi, venant couvrir le rayon de lumière qui illuminait ton visage. Alors étonnée, tu ouvris les yeux, et ton visage s'éclaira de sa propre lumière à la vue de Lucifer, qui s'était placé face à toi. Lui aussi souriait, mais tu pus distinguer derrière son sourire qu'il semblait anxieux.

- Salut Lucifer !

Il te répondit par un sourire, ne sachant quoi répondre, visiblement gêné. La vérité, c'est qu'il ne savait pas comment aborder le sujet. Il était tout de même le diable, ça n'allait pas être une simple conversation qui allait le bloquer ! Il parvint à reprendre contenance, et s'exprima enfin.

- Bonjour (Y/N).

- Tu voulais quelque chose en particulier ?

"T'inviter à dîner."

Mais Lucifer ne parvenait à former les mots avec sa bouche. Il n'y arrivait pas. Tu le gênais trop. Tu n'étais pourtant qu'une humaine ! Oui, mais une humaine qui lui plaisait réellement pour une fois. Pas pour un simple coup d'un soir, mais pour un vrai projet d'avenir. Une humaine dont il était bêtement tombé amoureux.

Bon. Quand il faut se lancer.

- Tu as quelque chose de prévu ce soir ?

Oh. Ça t'avais prise au dépourvu. Il était vrai que Lucifer te plaisait -et pas qu'un peu-, et la perceptive d'avoir un rendez-vous avec lui ne te déplaisait que très peu. Voir pas du tout d'ailleurs. Un date avec le diable ? Bien sûr que tu dis oui !

Oui, tu savais qu'il était le diable. On aurait pu penser qu'à cause de ça tu aurais couper les ponts, mais pas du tout, ça avait plutôt été le contraire. Il est vrai que la découverte de son secret avait grandement aidé à votre relation, puisque tu n'avais pas mal réagi comme il l'aurait pensé. Tu avais simplement accepté, disant que c'était logique puisqu'il te l'avait toujours dit. Tu arrivais à ne pas être non plus si choquée que ça par cette découverte, pour une raison que tu ignorais. Peut-être parce que ça ne changeait en rien à ce que pouvait être l'homme que tu aimais ? Et puis, tu avais maintenant conscience d'une chose : les divinités n'étaient pas le fruit de la folie des hommes. Tout était donc bien réel, et cette découverte te faisait presque plaisir.

Mais bref, tu t'égarais, et il fallait une réponse au plus vite.

- Je n'ai rien de prévu ce soir.

Cette réponse gonfla d'espoir le coeur du brun. Déjà une étape de faite. Alors, il enfila son plus beau sourire et, conquérant, il s'appuya contre la vitrine à côté de lui, son regard toujours plongé dans le tien.

- Ça te dirait de dîner avec moi ?

- Et si je te dis non ?

"Alors c'était donc ça, la sensation de se prendre un râteau ?" se demanda-t-il

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Alors c'était donc ça, la sensation de se prendre un râteau ?" se demanda-t-il.

Tu avais envie de le faire ramer. Ça te faisait bien marrer de le voir patoger.

Tu vis Lucifer perdre son sourire et tu retins de justesse un rire, réellement amusée. Tu étais légèrement sadique. Le voyant alors ainsi, le visage fermé et les yeux glissant sur le sol, tu ne tins plus.

- Bien sûr que je voudrais dîner avec toi Lucifer.

Le diable, bien heureux, retrouva son sourire, et te glissa un clin d'œil, te susurrant qu'il viendrait te chercher chez toi à 19h30. Et, alors qu'il commençait à s'en aller, tu ne pus t'empêcher de lui lancer une dernière réplique.

- Et arrête d'en faire des caisses ! Tu me connais Lucifer.

Cette remarque le fit sourire, et le conforta dans l'idée de te satisfaire. Il allait se rattraper pendant ce dîner.

***
TINTINTIIIN
ET OUI !
Un dîner !
Personne ne s'y attendait ! (mdr)
Ça vous a plu ? Vous allez bien ? Les questions sont dans le désordre. Boh, tant pis.
Bisous !
-Lo

darling || lucifer morningstarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant