La nuit est déjà entamée et j'écris cette lettre à la mer.
J'écris parce que je ne peux t'écrire.J'aimerais pouvoir revoir ton visage, rien qu'une fois, pour me rappeler chacun de tes défauts. J'aimerais pouvoir revoir ton sourire, entendre ton rire, et sentir ton parfum. J'aimerais te détester.
J'aimerais t'oublier.
Ma tête est remplie d'un mélange étrange. Un mélange mêlant haine et amour, culpabilité et rancune, désir et dégoût. Je ne veux pas que mes écrits soit sensés, je veux qu'ils me représentent.
J'écris cette lettre devant ma fenêtre, et je scrute l'horizon, cherchant la direction de ton coeur. Je me demande ce que tu fais, à qui tu penses maintenant que je suis partie ?
Tu me déchires le coeur alors que tu n'es pas là. Comment se débarrasser d'une passion ? Certains disent qu'ils faut la remplacer par une autre, mais tu serait irremplaçable.
Personne n'aura ton rire, ton sourire, ta façon de mentir, de respirer.
Je te hais du plus profond de mon coeur tu sais? Je te hais parce que je ne peux pas t'aimer. Je suis frustrée, désolée.
Tu t'éloignes peu à peu, et que puis-je y faire ? J'ai bien essayé de te garder en mon sein, en vain.
J'ai bien essayé de te repousser, de te supprimer. Impossible, même avec toute ma volonté. Alors j'écris, encore une fois.J'écris une lettre à la mer, pour qu'un jour peut-être elle atteigne ton rivage.
Que par un matin d'hiver, alors que tu te promènes sur la plage, tu tombes dessus. Que tu la casses en voulant l'ouvrir et que tu te coupes. Que tu saignes. Je t'écris pour qu'un jour tu restes,
Je te déteste.