chapitre 2

1.2K 46 12
                                    




« Tu ne veux toujours pas me dire où tu m'emmènes ? » demanda Alice en remontant doucement sa main sur la cuisse de Fred.

« On va finir à l'hôpital si tu continues comme ça. » dit Fred en attrapant sa main avant qu'elle n'atteigne son entre-jambe tout en essayant de rester concentré sur la route. « On est bientôt arrivé de toute manière. »

Les quelques minutes restantes du trajet se passèrent en silence, Fred caressant la main d'Alice qu'il avait gardé dans la sienne. Il gara la voiture sur un petit parking près de la Seine. Il fit le tour de la voiture en vitesse pour aider Alice à en sortir.

« Quelle galanterie. » dit Alice en lui souriant.

« Je te l'ai dit, ce soir je célèbre la merveilleuse femme que tu es. » répondit Fred avant de l'embrasser tendrement. « Allez, on y va. » ajouta-t-il en la prenant par la taille.

De l'autre côté des arbres qui bordaient le parking, Alice découvrit une péniche illuminée.

« Fred, c'est magnifique ! » s'exclama-t-elle.

« C'est vrai ? Ça te plaît ? Parce que je sais que tu aimes ce qui est simple et là c'est ... »

« Et là c'est absolument magnifique. Merci mon chéri. » le coupa Alice. « C'est absolument parfait. Et surtout très inattendu. Si tu me fais une surprise comme ça pour l'anniversaire de Paul, qu'est-ce que tu feras pour le mien ? » demanda-t-elle en riant.

« Ah ben ça il va encore falloir attendre un peu pour le découvrir. » répondit Fred en l'embrassant tendrement avant de la prendre par la main pour la mener jusqu'à la péniche.

Fred donna son nom à l'entrée et une hôtesse les conduisit à leur table. Elle les laissa s'installer.Fred tira la chaise à Alice et s'assit en face d'elle et resta à la regarder.

« Fred, ça va ? »

« Oui, pourquoi ? »

« Je ne sais pas tu as l'air ...ailleurs. Il y a un problème ? »

« Non, pas du tout. Je pensais à demain, c'est tout. Je me demandais, tu es sûre que la pâtisserie est ouverte demain matin. »

« Mais oui, ne t'inquiète pas, sinon ils n'auraient pas prit la commande pour un dimanche, on aurait été le chercher cet après-midi. » dit Alice en lui prenant la main sur la table.

« Oui, t'as raison. »

« J'ai toujours raison. » rit Alice.

Fred allait répliquer quand la serveuse arriva avec deux flûtes de champagne. Ils trinquèrent en se regardant droit dans les yeux. Fred se détendit pendant le repas mais se trouva soudainement très stressé quand la serveuse débarrassa leurs assiettes. Elle prit leur commande pour le dessert. Fred choisit pour eux deux. Des moelleux au chocolat.

« Très bien. Par contre, le chef les fait à la commande, ça risque de prendre un peu de temps. »

« Ce n'est pas un problème. » assura Fred. « On peut monter sur le pont en attendant ? » demanda-t-il.

« Oui bien sûr. Je vous ferai signe quand ce sera prêt. » dit la serveuse avant de repartir.

« Ça te dis d'aller prendre un peu l'air ? » demanda-t-il à Alice.

« Bien sûr. »

Ils se levèrent et montèrent sur le pont de la péniche. Alice s'approcha du bord pour admirer la vue sur le Louvre illuminé. Elle se retourna quand elle ne sentit pas Fred venir la rejoindre. Il était resté près des escaliers et semblait complètement paniqué. Elle revint vers lui rapidement.

Premier anniversaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant