Chapitre 5

1.1K 35 3
                                    




« Alors, il est où mon grand filleul ? » demanda Lemonnier quand Alice lui ouvrit la porte.

« Ah, je suis désolée mais pour l'instant il est au lit. » rit Alice en le laissant entrer dans l'appartement. « Mais c'est quoi tous ces paquets ? »

« Il faut bien le gâter un peu le grand garçon. »

« Ah ben oui, ça c'est sûr qu'il manque de jouets le pauvre petit. » dit Alice en regardant autour d'elle, trouvant des jouets un peu partout.

« Surtout que depuis ce matin il se contente d'un ballon. » renchérit Fred en venant saluer le greffier.

Il lui présenta sa mère et repartit dans la cuisine préparer l'apéro. Quand il réapparut, Max passait la porte d'entrée.

« Ah ben c'est bien, tout le monde est là, on va pouvoir commencer. » dit-il en posant un plateau plein de gâteaux et de petits toasts sur la table basse.« Ça va Max ? T'as l'air bizarre. »

« Non non, ça va chef » répondit le lieutenant, visiblement gêné.

« Hey, on n'est pas au boulot là, il n'y a pas de chef. » dit Fred en lui tendant un verre.

Pendant que tout le monde discutait, Alice observait Juliette. Celle-ci s'était installée loin de Max et s'efforçait de suivre la conversation de sa grand-mère mais son regard déviait systématiquement vers Max qui parlait avec Fred. Quand ils eurent terminé l'apéro, tout le monde s'installa autour de la table. Cette fois-ci, Juliette ne put pas résister et s'assit à côté de Max, faisant sourire Alice de l'autre côté de la table. Fred servit le plat qu'il avait préparé et tout le monde mangea de bon cœur. Quand Paul se réveilla, Fred alla le chercher et le ramena à table où il passa de bras en bras, préférant piquer dans les assiettes des autres que de manger dans sa chaise haute. Quand il fit tomber un bout de fromage par terre, Fred se pencha pour le ramasser et manqua de tomber de sa chaise quand il vit la main de Max sur la cuisse de sa fille.

« Bon, tu comptes rester là-dessous longtemps ? » demanda Alice.

Fred se redressa, se leva et alla dans la cuisine.

« Qu'est-ce qu'il a ? » demanda Joséphine.

« Aucune idée. » dit Alice.

« Je vais voir. » dit Juliette avant de se lever à son tour. « Papa, ça va ? » demanda-t-elle en arrivant dans la cuisine.

« Oui oui, désolé. Il fallait que je vienne prendre du vin. »

« Mais ... il y a deux bouteilles quasiment pleines sur la table ... »

Fred se retourna pour faire face à sa fille.

« Pourquoi tu me regardes comme ça ? » demanda-t-elle.

« J'ai vu. » dit simplement Fred.

« T'as vu quoi ? » demanda Juliette, complètement perdue.

« La main de Max sur ta jambe. » répondit Fred.

« Oh. » dit Juliette en rougissant furieusement.

« Oui, oh. C'est exactement ça. Vous ... vous êtes ensemble ? » demanda-t-il. « Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? » ajouta-t-il quand Juliette hocha la tête.

« Je ... j'avais peur de ta réaction. » dit-elle en baissant la tête.

« Hey, tu n'as pas à avoir peur de moi ma Juju. Bon, je sais que je ne suis pas toujours le plus ...délicat ... dans mes réactions mais ... je ne veux pas que tu ais peur de me parler, jamais. » dit Fred en prenant Juliette contre lui.

Premier anniversaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant