« Fred, arrête de les espionner et viens m'aider. » dit Alice en voyant son futur mari collé à la fenêtre à regarder en bas dans la rue.« Je peux pas les espionner, je vois rien. Ils sont toujours pas sortis. Mais qu'est-ce qu'ils font ? » râla-t-il.
« Tu es sûr que tu veux vraiment savoir ? Parce que moi ce que je faisais avec mon copain quand j'avais dix-sept ans et qu'il devait partir, je ne suis pas sûre que mon père aurait voulu savoir ... » rit Alice.
« Ah ça c'est sûr, je confirme. » affirma Jacques en arrivant dans le salon avec Paul dans les bras. « J'ai trouvé ce petit bonhomme sous mon lit avec des paires de chaussettes. »
« Ah, ça doit être à Juliette. » rit Fred. « Allez mon grand, on va aller au bain ? » demanda-t-il à Paul alors que celui-ci s'accrocha au cou de son grand-père en secouant la tête pour dire non.
« Allez, je vais venir avec vous. » dit Jacques en rejoignant la salle de bain, suivi de Fred qui faisait des grimaces à Paul qui rigolait.
Alice les regarda passer devant elle en souriant, continuant à vider le lave-vaisselle. Joséphine, qui préparait quelque chose de léger pour le dîner, ne put se retenir.
« Ils sont vraiment beaux tous les deux. »
« Il est parfait avec lui. Il l'a toujours été, même avant la naissance. » dit Alice. « Et quand on sera mariés il deviendra officiellement son père. »
« C'est vrai ? Il va l'adopter ? » demanda Joséphine, un énorme sourire aux lèvres.
« Oui, je lui ai demandé hier soir. »
« Il a dû être si heureux. Il l'aime ce petit vous savez, comme si c'était le sien. »
« Je sais. Et pour moi c'est lui son père, la question ne se pose pas. »
Alice avait à peine finit sa phrase que des éclats de rire enfantins sortirent de la salle de bain alors que Fred râlait.
« Oh non Paul ! »
« Il adore éclabousser partout. Surtout avec Fred d'ailleurs. » expliqua Alice.
« Vous formez vraiment une magnifique petite famille tous les trois. »
« Tous les quatre, mamie, tous les quatre. » rectifia Juliette en les rejoignant dans la cuisine.
« Bien sûr ma chérie. Alors tu l'as finalement laissé partir le beau Max ? »
« Pas le choix, il devait aller bosser. » râla Juliette. « Vous avez besoin d'aide ? »
« Non, ça va ma grande. » dit Alice en fermant le lave-vaisselle. « Bon, je vais aller voir l'ampleur des dégâts. » ajouta-telle avant de rejoindre la salle de bain.
Elle fut agréablement surprise quand elle ne vit pas d'eau partout mais elle ne put pas s'empêcher de rire quand elle vit que Fred avait les cheveux trempés.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? » demanda-t-elle
« Je pense qu'il a décidé de me laver les cheveux. Il m'a littéralement vidé son gobelet d'eau sur la tête pendant que j'essayais de vider la baignoire.» expliqua Fred.
________________________________________________________________________________
« Vous pouvez répéter, Alice ?J'ai pas rêvé ? Vous avez bien dit que mon Pipou allait passer ses vacances au camping ? »
« C'est ça. » confirma Alice. « Pourquoi ? » ajouta-t-elle quand elle vit sa futur belle-mère exploser de rire.
« Juste de l'imaginer ... c'est tellement incompatible ... mon Pipou et un camping ... »
VOUS LISEZ
Premier anniversaire
FanficSuite de la vie de la famille Nevers/Marquand. Tome 4 de la série. Tome 1: Premier Noël Tome 2: Premières rencontre Tome 3: Premières batailles