C H A P I T R E 5

40 3 3
                                    

Plus tard dans la soirée les parents rentrent du boulot et nous rejoignent dans la cuisine.

« Ça été votre journée les enfants ? » Maman pose quelques sacs de courses sur la table en soupirant. Elle doit être fatiguée.

« Les enfants ? » Jade hausse les sourcils et regarde maman de travers. Toujours entrain de faire sa petite rebelle.

« Mademoiselle, fait très attention » Papa pointe un doigt vers elle et comme réponse elle lève les yeux aux ciel. « Je peux toujours te mettre des fessées ! » il sourit et finalement la prends dans ses bras. Je les regarde et ressens une pointe de jalousie, car nous nous sommes pas reparlé avec papa depuis hier. Il me regarde par-dessus la tête de ma sœur. Il s'approche de moi et tente de rester sérieux, mais je le connais trop bien. Il est exactement comme moi. Du coup je décide de faire le premier pas. Je lui saute dessus et il éclate de rire en essayant de ne pas perdre l'équilibre.

« Celia a un petit ami » Noah balance une bombe atomique dans le plus grand calme. Il est fou ou quoi ? Papa me repose à terre et me regarde confus puis se retourne vers Jade et Noah pour avoir une confirmation. Les deux traîtres hochent la tête. On dirait qu'ils ont décidé de me mettre dans la merde, comme si j'avais pas assez de problèmes.

« Mais c'est génial Celia ! » ma mère commence à sauter de joie en tapant des mains. Je crois que je vais m'évanouir. Diego est assis et nous regarde amusé, papa a toujours la bouche ouverte et moi je ne sais toujours pas quoi dire pour me sortir de cette situation.

« Mais c'est pas mon petit ami ! »

« Mais tu vois quand même un garçon alors ? » me questionne papa.

« On va juste faire un devoir de physique ensemble chez lui et c'est tout » je soulève mes mains en l'air en signe de défense.

« Ça commence toujours comme ça. T'es vraiment naïve à ce point sœurette ? » je fusille Noah du regard, il est censé m'aider mais tout ce qu'il fait c'est m'enfoncer encore plus au fond du trou.

« En quoi est-ce génial, Sierra ? » papa se retourne vers maman les bras croisé visiblement inquiet.

« Fait pas semblant. T'étais pareil au lycée, voire pire. Ils vont juste faire un devoir et puis même s'il devait se passer quelque chose tu devrais avoir confiance en elle. Elle est assez grande et intelligente pour ne rien faire de stupide. » Je relâche la pression qui s'était créé sur mes épaules. Au moins il y en a un de deux qui me fait confiance.

« Je t'accompagnerai personnellement. Je t'ai à l'œil petite » il plisse les yeux en pointant deux doigts dans ma direction. Je dois admettre que j'apprécie son côté de papa protecteur.

Après avoir mangé chacun rentre dans sa chambre. De mon côté je prends mon ordinateur et je m'installe sur le lit. Je traine sur Facebook et je reçois tout à coup une notification.

Marco Gayard vous a envoyé une demande d'ami.

Je souris instinctivement et je clique sur accepter. Même pas trente secondes après je reçois un message de sa part :

Marco Gayard : Hâte d'être demain ! Passe une bonne nuit Celia.

Celia Flores : Bonne nuit Marco.

Je dois l'admettre malgré moi, je trouve ce garçon adorable. Il a beau avoir un beau physique mais il ne s'en vante pas comme la plupart des garçons du lycée. C'est un type plutôt calme et discret.

Mes paupières commencent à devenir très lourdes et je décide de ranger mon ordinateur et de me mettre à dormir.

**

« Papa, détends-toi. C'est juste un devoir. » j'ouvre la portière et descend de la voiture. Je me retourne vers lui consciente qu'il n'a pas fini de se plaindre par rapport au fait que je vais être enfermé dans une chambre toute seule avec un garçon.

« S'il y a quoi que ce soit tu m'appelles, Celia » c'est la quinzième fois qu'il me répète la même phrase en boucle. Je ferme la portière et me dirige vers la porte d'entrée. Je respire un grand coup et tape deux fois. Ses parents seront surement la et je prie pour que ça ne soit pas trop gênant. Je les vois déjà venir avec leurs question...

La porte s'ouvre sur une petite fille avec une touffe de cheveux énorme et le même sourire que Marco.

« Mamaaaaaaaan ! La petite copine de Marco est la! » elle annonce ça tout en me regardant avec un sourire en coin. Okay, ça commence déjà. Une femme que je présume être la mère de Marco s'approche de l'entrée et nous rejoint avec un sourire d'oreille à oreille.

« Chérie, je t'ai déjà dit que ce n'était pas sa petite copine. Bonjour Celia entre je t'en prie. » Je fais à peine un pas à l'intérieur qu'elle me prend dans ses bras et me serre très fort. « Je suis ravie de te rencontrer »

« Le plaisir est pour moi Madame Gayard » elle entoure ma main des siennes. Elle est très chaleureuse.

« Oh non ma chérie, appelle moi Anais » j'hoche la tête et souri poliment. Je me retourne vers la petite que je n'ai toujours pas salué. Elle est vraiment mignonne, elle me regarde avec ses grand yeux couleur miel plein de malice. Je sens qu'elle va tout faire pour me mettre mal à l'aise, je vois que ça l'amuse beaucoup en plus.

« Moi c'est Leslie. »

« Enchantée, moi c'est Celia » sa mère se dirige vers les escaliers presque en sautillant.

« Elle est toute excitée parce que t'es la première fille que Marco ramène à la maison » j'ouvre grands les yeux pendant que la petite me conduis dans le salon que j'ai eu l'occasion de voir la dernière fois, mais ça elle n'en sait rien. Ils sont au courant quand même qu'on va juste faire un devoir de physique ?

« On est juste camarades de classe » je m'empresse de mettre les choses au clair dès le début. Je sens qu'elle veut tout faire pour que je me sente gênée.

« Oui on en reparlera dans quelques semaines. Viens je te montre où est sa chambre » elle me prend par la main et me conduis en haut. Lorsqu'on arrive en haut de l'escalier Marco sort de la douche avec uniquement une serviette enroulée autour de la taille. Mes yeux tombent instinctivement sur ses abdos, et je regrette immédiatement d'avoir fait ça car Leslie me regarde avec ce fameux sourire en coin.

« Euh, s.... salut » je bafouille.

« Salut Celia, je m'habille très rapidement puis on pourra commencer » il couronne le tout d'un clin d'œil et pars vers sa chambre.

« Les adolescents et leurs hormones... » elle lève les yeux et prends à nouveau ma main dans la sienne. « Viens je te montre ma chambre ! »

« Rappelle-moi, t'as quel âge déjà ? »

Aime-Moi DemainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant