{🎧} Playlist Girl Power 💪💋

25 2 1
                                    

Playlist Girl Power

Hey, ça faisait longtemps ! J'avait beaucoup aimé faire ma playlist girl power, la dernière fois, et du coup je me suis dit why not en refaire une :) J'ai pris pas mal des idées de chansons que vous m'avez donné, du coup si vous avez encore des idées, n'hésitez pas !

1.Balance ton quoi- Angèle

Of course, comment faire un playlist girl power sans cette chanson! Je pense que vous la connaissez toutes, alors pas besoin de vous la présenter. Fun fact, Balance ton quoi passe en boucle pendant les grèves des femmes, c'est la chanson du féminisme par excellence!

2. Fight song- Rachel Platten
Je pense que c'est une de mes chansons préférées, elle motive à fond et donne la pêche! En soi, elle parle pas du féminisme tel qu'elle, mais elle pousse à ne jamais abandonner et se battre pour ce que l'on trouve juste, alors je pense qu'elle a très bien sa place dans cette playlist.

4. The Man- Taylor Swift

Le clip de The Man vient de sortir aujourd'hui et il est incroyable ( il est en média) ! Récemment, il y a aussi un documentaire sur Taylor Swift qui est sorti sur Netflix, il s'appelle "Miss Americana" et sincèrement je le trouve hyper intéressant. Il parle de tout les dessous du métiers de chanteuse, de la pressions, de l'image à entretenir,... Il y a aussi une partie sur les causes que Taylor soutient et on parle évidemment de cette chanson engagée. Bref si vous avez pas encore vu ce documentaire, je vous le conseille vraiment.

5. Si j'étais un homme et #balancetonporc- Chilla

J'avoue que je ne connaissais pas avant qu'une abonnée me les propose, mais je trouves ces deux chansons très poignante et réelles. Comme vous vous en doutez, #balancetonporc est sortie en 2018 pendant la vague de #metoo et l'affaire Weinstein et dénonce le harcèlement sexuel.

5. SLT- Suzane

Sincèrement, je trouve cette musique incroyable, je vous recommande vraiment de l'écouter en regardant le clip, parce qu' il est super bien réalisé. J'ai vu un commentaire qui disait "la vie d'une femme est racontée en 4:03" et c'est effectivement le cas. Ça parle de l'harcèlement que subissent malheureusement les filles au quotidien. Bref même si ça ressemble très peu au type de musique que j'écoute habituellement, c'est un vrai coup de cur.

Voilà pour cette petite playlist GIRL POWER, j'espère que je vous ai fait découvrir des chansons et que vous avez appris des trucs :)) Si vous avez d'autres idées et bien n'hésitez pas à les proposer en commentaire.

Bye
#GIRLPOWER 💪💋

a-girloftheworld

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

▪GIRL POWER▪Où les histoires vivent. Découvrez maintenant