Mauvaise interprétation
*Pour beaucoup de gens, le féminisme aspire à quelque chose de négatif. On pense que les féministes sont des femmes qui détestent les hommes et se sentent supérieur à eux. Alors que c'est vraiment TOUT le contraire. C'est un mouvement qui n'est pas toujours pris au sérieux.
Par exemple, l'autre jour une amie m'a demandé si j'était féministe et elle m'a dit en rigolant qu'elle espérait que je continuerais à m'épiler!
C'était pas méchant, mais ça m'a agacé. Pour elle, les féministes sont surement juste des femmes qui ne veulent pas s'épiler, alors que en vrai pas du tout.J'ai aussi demandé à ma mère si elle se considérait comme féministe, et elle m'a répondu qu'elle se considérait comme égalitaire. Elle est pour l'égalité homme- femme, mais pour elle, les féministes se battent pour des choses un peu trop futile. Comme par exemple, le fait qu'il y ait les mots au masculin et au féminin (doctoresse,...). Je vous ai déjà fait part de mon opinion là-dessus, mais pour moi, il n'y a aucun combat trop futile pour l'égalité. Si on veut avoir des résultats, il faut commencer quelque part!
Tout ça pour vous dire que les gens ne nous prennent pas au sérieux ou on une mauvaise définition du féminisme et je trouve ça vraiment dommage.
*Demandez au gens autour de vous ce qu'il pense du féminisme et mettez leurs réponse en commentaires. Ca pourrait être vraiment intéressant de comparer.
Voilà quelques jolies phrases et définitions du féminismes que j'ai trouvé sur le compte Instagram de @wondher. N'hésitez pas à aller le voir, il est vraiment génial! Sinon dites moi ce que vous avez pensé de mon article en commentaires et restez à l'affut, un nouveau chapitre assez différent de d'habitude va bientôt sortir.
--> D'ailleurs si vous avez des nouvelles idées de thèmes, n'hésitez pas. Je suis ouverte!
Bye
#girlpower 💪💋
agirloftheworldd 💛🌍
VOUS LISEZ
▪GIRL POWER▪
Novela Juvenilfeminism (noun) : The radical notion that woman are people. Quelque chose à rajouter? Eh bah en fait, si Dans ce livre, je vais te parler de différents sujets pour défendre mon point de vue et mes droits. (ainsi que passer quelques coup de gueules ;...