ne pas être seul

221 10 12
                                    

Conan ne savais plus trop quoi penser
Il remettait en question sa place dans l'équipe....
Servait il à quelques chose ?
Ralentir l'équipe ?
Être un boulet comme chez les Decepticons ?

Optimus Prime et son équipe revinrent très vite mais les têtes neutre ne disait rien de bon...

Optimus Prime : smokescreen a été enlevé..nous ne sommes pas arrivés hâtent..

Conan : ok.

Conan s'en fichait littéralement les boulons d'après cette phrase très développée...
Il partit vers la sortie de la base marchent tranquillement comme si il n'y avait rien de graves sous le regard des autres intrigués par le nouveau comportement du bot.

Arcee : que lui arrive t-il ?

Optimus Prime : je n'en sais pas plus que toi Arcee...

Une fois sorti de la base il fesait nuit
Le Ciel était bombées d'étoiles par milliers et Conan hésitait.....

(Partir le sauver ? Après tout je sais où ce trouve le vaisseau quand je vole près de lui...)
( Rester ici a rien faire regarder le ciel
Et se morfondre sur notre vie....)

Conan : je ne ressemble à personne.....
Je suis juste un pauvre bot qui ressemble à un animal créé dans un labo de recherche pour des fin militaires...

Optimus Prime : alors c'est comme sa que tu te vois ?

Conan se retourna assez surpris
Qu'on l'es suivi.

Optimus Prime : tu as peut-être était conçu pour la guerre mais il te reste toujours le choix !

Conan :le choix de quoi....

Optimus Prime : le choix pour la suite...

Conan : je comprends rien...

Optimus Prime : ont ne choisit pas où l'on née mais tu est le seul à écrire la suite de ton histoire !

Conan :  comment pouvait vous le savoir ?

Optimus Prime se rapproche de Conan

Optimus Prime : car tu n'est pas le seul j'ai connu de bot exactement comme toi mais eux n'ont pas eu la même chance que toi...

Conan : expliquez vous ?!

Optimus Prime : toi tu a été créé légalement sans fair souffrir autrui.
Mais celle que j'ai connu était humaines...! Megatron les a capturé puis des expériences dangereuse ont été faites à leurs insu et par je ne sais quel procédé leurs esprits à était transportées dans des bot au corps animal car il avait trouvé les plan....t'es plan ! Megatron s'était persuadé qu'il pourrait faire une armée de bot au atouts animal...mais il n'a jamais réussi à créé une vie artificiel donc il s'est servi d'humains.

Conan : donc je suis le premier mais pas le dernier ?! Sa veux dire qu'on est une sorte de famille ?
Que sont-elles devenues ?!

Optimus Prime : quand tout le monde a quitté Cybertron je leurs es donné un vaisseau spatial qui quitta la planète sans problème...si elles sont encore en vie ce que je crois fortement je pense quelle cherche d'autres autobots dans l'univers...!

Conan : donc nous ne sommes que trois  ?

Optimus Prime : non six en tout. quand j'étais sur le vaisseau Decepticons , je n'avais plus mes souvenirs j'ai vue que Megatron avait continué c'est expérience sur d'autres être vivant...

Conan : vous savez à quoi ils ressemblaient ?

Optimus Prime réfléchi longtemps pour Selement répondre

Optimus Prime : non je suis désolé..

Conan : pas grave....mais grâce à vous je crois que j'ai un nouvel objectif !

Optimus Prime : retrouver tout les autres bot ?

Conan : oui ! Je pense que se sera le mieux ! Sa me permettait de mieux les comprendre et de me comprendre..

Optimus Prime : si tu veux nous pouvons te laisser partir les chercher !

Le bot se retourna perdu contre toute attente.

Conan : partir maintenant ? Pas question ! Une seule chose à la fois...!
Qui sait peut-être qie le destin voudras m'aider !

Optimus sourie très légèrement à sa remarque et redevient sérieux.

Optimus Prime : je dois te laisser je m'inquiète beaucoup pour smokescreen nous devons aller le sauver !

Le chef des autobots voulu proposer à Conan de le suivre pour les aider mais il était parti volant le plus vite possible vers la lune.... Optimus savais ce qu'il allait faire chercher le vaisseau Decepticons...!

                         -------------

Le jour était levées depuis de bonne heure déjà Conan était revenu épuisé au petit matin car il avait trouvé le vaisseau mais aucun moyen d'y pénétrer donc rentrer était sa seule solution.

Optimus Prime : nous devons trouver une solution....

Ratchet : OPTIMUS !! J'ai détecté smokescreen !

Optimus Prime : peux tu le rapatrier à la base ?

Ratchet observant les écrans remarque que quelques chose cloche.

Ratchet : c'est coordonnées change donc il est en mouvement ?

Rafael : a mon avis il est en chute libre !

Les yeux du médecin devinrent ronde d'étonnement il aurait sauté du vaisseau spatial ?!

Ratchet : je vais ouvrir un pont terrestre en dessous de sa position pour qu'il tombe dedans !

Pendant que tout le monde stressait de savoir si ils allaient y arriver Conan était parti essayer d'aller le chercher !

                     ----------

Le bot arriva sur les lieux smokescreen tombait encore , Conan s'envola à toute vitesse ver sa position
Avant de le rattraper par les aisselles.

Smokescreen : Conan ?! Salut l'ami comment ça va ?

Conan : t-trèès b-bien t-u est lourd ma parole !!

Smokescreen : dit que je suis gros !

Conan : non juste un peut enrobés !

Ils allaient descendre vers le pont qui s'était ouvert quelle que mettre plus bas mais.....

Conan : bordel !

Un Véhicule volant gris percuta les deux bots !
Smokescreen dévia de la trajectoire du pont et continuait de tomber tendit que Conan était coincé sur Megatron qui fonça droit dans un mur !

Conan : double bordel !

Au sol Conan avait très mal au niveau du ventre chez les humains il toussait de l'energon et il voyait troubles !

Megatron était parti rejoindre les autres bots pour trouver smokescreen.

Conan : aller ! On se lève !!  Plus vite que sa !

Smokescreen : de l'aide ?

Le bot au sol leva la tête voyant smokescreen lui rendre une main solidaire.

Conan : ouais merci !

Smokescreen passa le bras de Conan autour de son coup pour l'aider à marcher.

Smokescreen a la base : pouvez vous nous envoyer un pont car je transporte un bot assez grassouillet avec moi !

Conan : quoi !?

Smokescreen se mit à rire joyeusement face à la tête de Conan

Smokescreen : je suis désolé s'était trop tentant !!

Conan : ouais ! Tu vera je me vengerai !


Decepticon ou AutobotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant