CHAPITRE 1 : qui sont les suspects ?

4 0 0
                                    

     L'homme entre. Il a une tête d'inspecteur (un vrai à premier vue). Il ce présente sous le nom d'inspecteur CHOUX. J'ai faille rire. Je crois qu'il la remarqué... oups. Je me suis redressé et me suis excusé. Il m'a demander si je le reconnaissais. Je répond que non. Même son visage ne figure pas dans ma tête. Il m'a poser tout un tas de question. Celle que J'ai le mieux retenu est : "te souviens de Julie t'a meilleur amie ?". Je reste bloquer. Je ne me souviens pas de ce nom, je ne peux coller aucuns visage dessus. Sa m'agace ! L'inspecteur CHOUX est parti après qu'une infirmière soit venu le chercher. Je suis sortie de l'hôpital le soir même. La chance ! Je me tape pas ces repas dégue fait avec les pieds pas des unijambiste  ! En sortent j'ai vue Bastien parler, avec un couple sûrement. Quand il me remarque, il me fait signe de m'approcher. Je le fait avec peur que ces deux personne qui ce trouve la, elle me connaisse est pas moi...
- ce sont les parents de Julie. Me sort-il avec le plus GRAND des calme.
MAIS QUEL CON CE TYPE !!! Je vais me le farcir ! Je me suis tétanisée. Et sûrement devenus blanche. Vue leur tête inquiete. J'ai des sueur froide. Je suis sencer leur dire quoi moi !?
"Salut ! Personne que J'ai du connaître à un moment de ma vie !" Ou peut être : " Salut ! Je sais pas qui est Julie ! Et je sais pas pourquoi elle est morte, désoler." Et puis zut... Il faut que je leur parle de toute façon.
- Exuser moi... commençais-je. Je ne me souviens de personne sauf Bastien... Et des personne que je connais avent les cinq ans que J'ai perdu... Je m'en veux tériblement de ne pas me souvenir de vous ! J'ai commencer à pleurer. Ce que je ne fait jamais quand je suis devant des personne. Je suis mal... C'est "ma meilleure amie", merde quoi !...
- jeune fille... commence la femme. Ce n'ai pas de ta faute. Si tu veux essayer de te souvenir d'elle viens chez nous. Tu venais très souvent. Sa pourra peut être t'aider. Termine-t-elle.
J'ai accepté. Ils ont aussi inviter Bastien. On a fait au moins quinze minutes de route. Il sont vraiment pas loint de tout. Dans la voiture il y avais de la musique que je n'ai jamais entendue mais qui me paraît familière. Je ne l'ai pourtant jamais entendue de ma vie. La mère de Julie ce retourne et voie ma tête perplexe.
- Tu sais... vous l'écoutiez souvent toute les deux... quand tu étais à la maison on entendais que sa... si sa te fait remonter des souvenirs tu peu les écrire sur ce livre si tu veux.
Elle me tent un petit carnet bleu avec écrit "Tu me retrouvera". La femme sourit. Plus j'écoute la musique plus je visualise la fameuse "Julie". J'ai vite saisi un stylo.

CE QU'ELLE AIME :

- La confiture de mangue
- Les chansons d'Américana
- Les chats
- Les ours en peuluche
- Halloween
- Noël
- ...

J'ai écrit tout sa en quinze minutes. Mon cerveau me fait mal. On rentra dans la maison. J'ai demander si je pouvais aller au toilette. Le couple accepta. Je me dirige vert c'est dernière avec mon incontient. Je n'en revenais pas ! Mais à quoi mon crâne jou-t-il !!! Je fini mes petite affaires et je les rejoins dans le salon. J'ai fait un arrêt NET ! Un flanche blanc ma aveugler. J'ai entendu une petite voie inconnue mais pourtant si familière.
- Aller ! Laisse moi l'écouter encor une foie !
- Non ! Sa en devient de la drogue pour toi ! T'as vue ton état ?! Tu pourrais presque danser sur la table !!! Et sa veux être flic ! Dit la fille en rigolant.
Je me suis approcher. Pas à pas...
- Tu te rapproche ? Dit la fille dos à moi.
- oui ! Répondit l'autre.
Je me mit à côté des deux fille qui devais avoir 19 ans à tout péter. Leurs visages est barrer d'une crois noir ce qui m'empêche de distinguer ces dernier.
- ton cerveau est sanser ce souvenir de tout sur une durée que seul toi peux fixer. En gros tu élimine ce dont tu n'as plus besoin. Tu m'as oublier car je ne fait plus partie de ce monde. Termina la fille à droite du canaper.
Soudain tout devenu noir. Quand je repit mes esprit, je me suis aperçu que j'étais allonger par terre la tête sur les jambes de Bastien. Aïe aïe aïe... J'ai dû m'évanouir. Je me suis relever en affirment que tout allé pour le mieux, alors que c'est TOUT le contraire ! J'ai saisi le carnet et mon carillon. J'ai commencer à grifonner des truc.

1. Ma mémoire est selective ? 

-Qui oublie ce dont elle a plus besoin.
-Durer que seul moi peux délimiter.

Je vairais ce soir si il me revient des chose plus concret. J'ai reçu un appel de ma mère et de mon père. Je leurs ai dit que tout allé bien pour moi. Nous avons parler un peux et j'ai raccrocher. En me couchant j'ai cru voir un ombre passer dans le couloir comme un FANTÔME !!! Modi train ! Pance-je. Je me suis coller à Bastien qui dormé déjà. Je pouvais pas fermer l'œil ! J'ai compter les moutons comme quand j'avais 3 ans... arrive le 119 ème. Je me suis bloquer. Ce chiffre me disais un truc... mais quoi !? Je n'arrive pas à mêtre le doit dessus ! J'ai fini par m'endormir... ENFIN !!!

     Le lendemain.
J'ai chopé mon carnet et puis j'ai noter le chiffre 119 a quoi sa devais me rapporter... Je sais pas... je pense que je vais faire un petit tour à l'école de police demain.
J'ai fini de mangé. Et nous somme partie avec Bastien. Je voulais pas les déranger plus que sa... ils ont déjà perdu leur fille. Pas besoin d'une personne qui ne se souvient même plus d'elle sous leurs toit ! On ai rentrer dans notre appartement. Je me suis écroulée sur le lit comme une moule. Quand mon regarde ce pose sur une console de jeux. Il y a un jeu à côté. Je me lève pour saisir la boîte. Je lit le titre. Détective pikatchu. Je ne comprend pas trop là... c'est quoi ce jeu de DS ?...
- vous jouer en conection. Me dit Bastien.
- Tu peux jouer avec moi s'il te plais ?
- ok. Me dit-il en s'installent.
On pris chacun sa DS, on a jouer toute la nuit. Je ne savais pas comment jouer mais mes doit bouge tout seul. On sais endormit. Quand j'ouvre mes yeux je me trouve sur le canaper de l'autre fois ! Sa veux dire que je dort. Soudain je reçu de l'eau froide sur moi. Je me lève brusquement du canapé. Les deux fille ce tienne là, un seau à la main.
- que-ce qui vous à prit !? Ai-je lancer.
Elle ce regarde.
- rien de spécial et toi ?
J'ai crus que j'allais les exploser. Un bref flashe me revient.
- Tu as compris ? Me demande le fille habiller en bleu.
- je pence que oui. Plus qu'à attendre qu'elle face le lien. Dit celle avec un uniforme de police. J'ai regarder autour de moi. Je suis sur une route. Elle met plus que familière ! Je me suis ellencé en courent. Je suis sur de quelque chose mais quoi ! C'est quoi cette sansation bizzard ! Je me suis arrêt brusquement. La route... elle ne continu plus. Un focer, il y a un P**** de focer ! J'ai regarder en bah, il y a une rivière qui passe en dessous. J'ai sauter incontiament. Mais qu'elle folle je suis !!! Je m'suis réveillé en sursaut ! Normalement je suis en service ce matin... On m'appelle pour me dire d'enquêter sur la mort de mon amie. J'accepte immédiatement. Bastien est aussi sur l'affaire. On c'est préparée. Une foie devent l'école on me pose des questions. Je commence à en avoir rat le cul de ces connerie ! Je remarque un garçon a l'écart. Il me lance un regard noir de colère... de rage... il me fait un peu peur... il est partie vers une pièce. Je me suis sortie de cette foule étouffante.
"Si vous aimez poser des questions aussi stupide faite donc journaliste !!!" Dis-je en sortant de cet ama de personnes. J'ai couru vers cette salle. Il est là !
"Et ! Tu est qui ?" Lui ai-je lancer.
Il ce retourne et me regarde. Il met familiers.

---------------------------------------------------------

     Salut ! Je suis désoler pour les fautes d'orthographes ! 🙇🏼‍♀️
Je relit mais j'ai jamais étais forte pour cet exercice... voilà... hésiter pas à commenter 😄
J'aime bien lire les commentaires. Bon pas ce qui sont... comment dire ?... pas sympas.
BREF !
Vous m'avais comprit 😊
Et merci de suivre mon histoire 😀
Kiss ! 😘

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 16, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

universitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant