Hello hello !
Bon cette fanfiction était censée être un OS qui a viré dans la longueur mais ça ne fait rien haha ! Ce sera donc une mini-fanfiction de 7 chapitres + un épilogue sur la saga Percy Jackson/Héros de l'Olympe.
Comme l'indique le résumé, ça va parler de Reyna et de la malédiction d'Aphrodite qui pèse sur elle et tout cela, du point de vue de Zach, un personnage inventé!
Je posterai tous les samedi ;)
J'espère que ça va vous plaire, n'hésitez pas à donner votre avis :) (oh et la couverture a été créée par Annabethfan, mille mercis à elle !!)
*Edit: cette mini-fanfiction a été écrite bien avant le tome 4 des Travaux d'Apollon, donc évidemment, la fin (ok, toute la fanfic) n'est pas canon et ne respecte pas le roman de Rick Riordan :)*
Bonne lecture ! :D
Chapitre 1 :
Il l'avait remarquée quelques jours plus tôt. Une grande brune, toujours attablée au même endroit. À dire vrai, elle venait à la même heure, consommait la même boisson, et repartait au même moment chaque jour.
Il n'avait commencé ce travail en plein cœur de San Francisco que quelques semaines auparavant afin de payer ses études. C'était la mi-septembre et il faisait une chaleur accablante. Il voulut retrousser ses manches mais un regard de son patron l'arrêta. « Un peu de résistance mon garçon si tu veux finir le mois ! » Mr Alderman l'avait embauché parce qu'il connaissait sa mère, mais il n'avait pas hésité à lui lancer qu'il n'avait pas besoin d'un jeune. Il voulait des gens fidèles à son café, et qui resteraient pendant un grand nombre d'années. Or, Zach n'avait aucune envie de finir ses jours ici. Lui ne souhaitait que gagner et mériter son salaire, étudier de son côté chez lui et pouvoir payer ses années d'études, ou du moins sa première. Sa mère avait perdu son travail en début d'année et faisait ce qu'elle pouvait pour enchaîner un maximum de boulots où son contrat finissait invariablement par s'achever.
Zach avait donc arrêté ses études (avant même d'avoir réellement commencé) pour prendre une année sabbatique. Et il se retrouvait coincé ici, à servir des cafés à des clients plus ou moins agréables.
Son patron s'approcha de lui.
- J'ai l'impression que tu t'ennuies ? lui demanda-t-il.
Zach plissa légèrement les yeux et répondit que non.
- Ah oui ? Pourtant tu restes là les bras ballants. T'as pas vu la table 3 qui attendait ?
Zach suivit son regard et aperçut un couple de touristes qui discutait.
- Désolé, marmonna-t-il en s'éloignant.
Il alla chercher la commande du couple qui s'avérait être d'origine espagnole. Il réussit à s'en tirer avec les bases d'espagnol qu'il avait eues au lycée et repartit avec la commande. Alors qu'il leur tournait le dos, une jeune fille s'installa à la terrasse, table 12. C'était elle. La grande brune. Aujourd'hui, elle était vêtue d'un large T-shirt violet rentré dans un jean noir. Elle portait des vieilles baskets usées qui avaient dû lui servir un nombre incalculable de fois. Sa longue tresse noire était ramassée sur son épaule droite et effleurait un papier qu'elle tenait en main et lisait. Celui-ci ne semblait pas lui plaire car elle fronçait les sourcils.
Il détacha ses yeux de l'inconnue et rentra dans le café. Il préférait ne pas s'attirer les foudres de son patron.
Patron qui justement retirait son tablier et lançait aux employés :
VOUS LISEZ
Aucun demi-dieu ne guérira ton cœur
Fanfiction« Aucun demi-dieu ne guérira ton cœur », voilà la malédiction lancée par Aphrodite sur Reyna, malédiction qui ne semblait pas pouvoir être brisée. Jusqu'à l'arrivée de Zach. *mini-fanfiction*