Epilogue

583 73 49
                                    


Hellooo!

Et voilà l'épilogue, j'espère qu'il vous apportera une conclusion satisfaisante !

Merci à tout ceux qui m'ont suivie, ont commenté, ont voté ou tout simplement qui sont passés lire, j'espère que cette mini-fanfiction vous aura plu!

A bientôt sûrement pour d'autres posts ! ;)


Reyna inspira profondément.

- Tu peux le faire, chuchota-t-elle à son reflet.

Le miroir en face d'elle lui renvoya l'image d'une jeune femme au visage pâle d'anxiété. Ses cheveux étaient tressés depuis le haut de son crâne, son front dégagé, aucune mèche ne venait affleurer sur ses joues. Elle avait passé sa soirée la veille à récurer son armure et aujourd'hui, elle était plus rutilante que jamais. Les attaches étaient parfaitement fixées et sa cape pourpre de préteur reposait impérialement sur ses épaules. Ses sandales montantes étaient lacées sous son genou et dépourvues de poussière. Sa main ornée de sa bague agrippait son épée en or à la taille. Ses autres poignards, l'un en argent, l'autre en or, étaient accrochés de l'autre côté de l'épée. Elle avait remplacé celui qu'elle avait donné à Zach, quatre ans plus tôt.

Zach. Depuis combien de temps ne l'avait-elle pas revu ? Leurs retrouvailles s'étaient espacées au fil des années. Ses études lui prenaient beaucoup de temps et elle, avait un camp à gérer, des batailles à mener. De plus, elle mettait sa vie et celle de Zach en danger à chaque fois qu'elle sortait dans la ville. Les messages-Iris étaient restés une bonne alternative, mais les quelques minutes ne suffisaient jamais.

Zach lui manquait. Elle ne regrettait pas la décision qu'elle avait prise sur ce ponton il de çà quatre ans. C'était pour le mieux. Jamais ils n'auraient pu prendre cette voie et se demander quand ils pourraient se voir sans risquer leur vie. Mais l'attente avait été longue, très longue.

Elle se demandait comment il allait, comment se déroulaient ses études, sa vie. Mais elle avait peur qu'il soit passé à autre chose, pire, qu'il l'ait oubliée.

Quatre ans, c'était long.

- Reyna ?

Elle se retourna. À l'entrée, se tenait Frank, la même cape de préteur qu'elle sur ses épaules.

- C'est l'heure, tout le monde t'attend.

Reyna hocha la tête, jeta un dernier regard à son reflet et suivit son homologue. Aurum et Argentum sortirent juste derrière elle.

Tous les légionnaires étaient rassemblés dans la grande cour, devant la Principia. Silencieux, ils l'observaient. Reyna remarqua qu'ils avaient enfilé leur armure, l'arme à la hanche, le casque sur la tête.

Frank et elle s'avancèrent vers eux et ils s'écartèrent pour former une allée. Chacun sortit l'épée du fourreau et la tendit devant.

Au bout, se tenait Cassandre, l'augure du camp depuis la fin de la guerre contre les Géants. Elle était vêtue de la toge jaune due à sa fonction. Le tissu était rabattu sur ses cheveux frisés et blonds et Reyna pouvait voir le doux sourire qu'elle affichait. Elle se souvint de la jeune fille de douze ans qui s'était trop approchée des canons à eau, quatre ans auparavant. C'était Reyna qui l'avait officiellement nommée augure de Rome juste après le décès d'Octave.

Et aujourd'hui, elles étaient là, quatre ans plus tard. Cassandre avait le même âge que Reyna lorsqu'elle l'avait choisie comme augure, et elle s'apprêtait désormais à la destituer de ses fonctions. Frank alla se placer aux côtés de la prophétesse tandis que Reyna posait un genou à terre, ses chiens venant s'asseoir à la droite de l'augure. Elle sentit derrière elle les légionnaires former les rangs, solennels.

Aucun demi-dieu ne guérira ton cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant