Chapitre 6

439 68 39
                                    


Coucou !

Merci à tous pour vos retours, je suis contente que cela vous plaise et j'espère que la suite sera à la hauteur de vos attentes !

Bonne lecture !


Reyna se leva d'un bond et traversa la terrasse à grands pas. Décontenancé, Zach s'arracha à sa chaise et la rejoignit en courant.

- Qu'est-ce que t'as vu ?

Reyna ne répondit pas mais ses yeux étaient toujours tournés dans la même direction. Zach suivit son regard et il remarqua soudainement une jeune femme brune aux lèvres rouge cerise qui les observait la rejoindre avec un léger sourire. Elle était magnifique, mais elle rappelait trop Johanna à Zach.

Alors qu'ils étaient à mi-chemin entre le café et elle, la femme se retourna et se dirigea vers l'arcade de droite, celle qui menait vers le « Circus Maximus ». Reyna siffla entre ses dents et accéléra la cadence. Ils passèrent sous l'arcade, mais ne virent la femme nulle part. En face, se trouvait le grand hippodrome où, Zach en était quasi certain, les demi-dieux devaient s'exercer à la course de chars.

- Où est-elle passée ? demanda-t-il.

Reyna fit un tour sur elle-même et pointa une silhouette sur leur droite, au bord du lac que Zach avait aperçu plus tôt, à l'entrée de la Nouvelle Rome. La femme y était, mais ses cheveux étaient d'un blond roux.

- Non, je ne crois pas que ça soit elle ..., tenta Zach.

Mais Reyna lui certifia que si, et reprit sa marche dans les hautes herbes. Zach se demanda s'ils parlaient de la même personne, mais il finit par lui emboîter le pas.

Alors qu'ils s'approchaient, Zach se rendit compte que la femme était à nouveau brune. Il cligna des yeux. Avait-il mal vu la deuxième fois ? Elle était de dos. Ses cheveux noir d'encre flottaient librement sur ses épaules, portés par un vent qui semblait n'exister qu'autour d'elle. Elle portait une robe blanche toute simple et légère. Ses pieds étaient nus et paraissaient à peine fouler le sol. La femme chantonnait tout en arrachant les pétales de marguerites de ses doigts fins, la tête penchée.

- Vénus ! appela Reyna d'une voix forte.

Ils firent encore quelques pas avant de s'arrêter à deux mètres d'elle. Soudain, la femme pivota d'un mouvement gracieux et arracha un pétale en laissant un dernier sur la fleur.

- Beaucoup ! s'exclama-t-elle. Ça me va !

Elle jeta la fleur d'une pichenette et celle-ci disparut dans un éclair bleu.

Le regard de Zach se concentra sur celui de la femme et il sentit son souffle se couper. Elle n'était pas seulement magnifique comme il l'avait pensé auparavant. Et il n'était pas question de la comparer à l'empousa. Ses cheveux étaient tellement soyeux qu'ils pouvaient être comparés au cours d'une rivière, sa bouche pulpeuse et rosée (et non rouge comme avant) s'étirait en un doux sourire bienveillant. Quant à ses yeux ... Zach était incapable de connaître leur couleur. Ils étaient changeants, se fixant sur un bleu saphir, un vert émeraude, un marron chocolat ... Sa chevelure opérait de la même façon. Tout ce qu'il savait, c'était qu'elle était d'une beauté au-delà du surnaturel.

- C'est gentil mon chéri, remercia-t-elle.

Zach sursauta et rougit. Pouvait-elle lire dans ses pensées ?

Reyna lui fila un coup de coude dans les côtes et il se reprit. Pas question de passer pour un abruti face à son amie.

- Vénus, répéta celle-ci.

Aucun demi-dieu ne guérira ton cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant