Salut !!
Merci à tous pour vos votes et commentaires :D
La suite sans attendre, l'action arrive enfin ;) N'hésitez pas à laisser un avis ! :)
Bonne lecture !
« Je suis Reyna, prêteur de Rome et Héros de l'Olympe. »
Et elle tira lentement son épée sous les yeux ébahis de Zach. Cela paraissait tellement cliché qu'il avait l'impression d'être dans un film. Mais d'un autre côté, il ne pouvait s'empêcher d'être impressionné devant la confiance qu'affichait Reyna. Quoique, son discours avait été du charabia pour lui. Sa mère, déesse romaine de la guerre ? Prêteur de Rome ? Héros de l'Olympe ?
Ses pensées furent coupées court lorsque les Telchines décidèrent d'attaquer dans un même ensemble sous l'ordre d'Alderman.
- Non, gronda Reyna, Aurum, Argentum, Guido, à vous !
Il n'en fallait pas plus pour que les trois se jettent dans la mêlée. Les deux chiens déchiquetaient et mordaient tout ce qui passait à leur portée, tandis que Guido volait au ras des monstres et filaient des coups de sabots, faisant voler des têtes dans tous les sens.
Zach se sentait lâche de rester caché, mais il savait qu'il n'était pas de taille à combattre une empousa. Il se demanda quand la fameuse aide de Mme Bolston comptait débarquer.
Il vit les deux empousai se ruer vers Reyna qui les évita en roulant sur le sol. Ce faisant, les deux monstres durent se retourner et se retrouvèrent ainsi dos à Zach. Celui-ci capta le regard d'accord de Reyna et il sortit de son buisson, le cœur battant. Il contourna par la droite la mêlée de Telchines qui semblait avoir du mal face aux chiens et pégase. Etrangement, alors que les canidés faisaient des ravages, Guido peinait à faire tomber les monstres en poussière. Peu importait les coups qu'il donnait, les Telchines se reformaient d'eux-mêmes. Aurum avait un œil qui sortait de son orbite, raccroché par un ressort, mais à part ça, les trois allaient bien. Guido évitait agilement les blocs de terre que les Telchines extirpaient du sol et Argentum semblaient déchaîné. Mais Zach savait qu'ils ne tiendraient pas éternellement ainsi. Il pensa à utiliser le feu grec donné par Mme Bolston mais se rappela de son avertissement. S'il le lançait ici, il n'était pas sûr que quiconque sorte vivant de l'usine.
Son regard fut attiré par le combat furieux que se livraient Reyna et les deux empousai. La jeune fille se défendait vaillamment mais les deux empousai étaient rapides. Zach était hypnotisé par les mouvements fluides et maîtrisés de Reyna. Infatigable, ne perdant jamais son sang-froid, elle semblait même mettre en mal les deux monstres. Soudain la rousse brisa sa défense et sa main griffée s'abattit sur elle. Reyna se retourna vivement et présenta son dos au dernier moment. Zach faillit hurler lorsque la main heurta les omoplates de la jeune fille. À la place, ce fut Mina qui poussa un cri de douleur et qui recula, sous le choc. Elle regarda avec un air de douleur et d'incompréhension sa main dont les griffes avaient été arrachées.
- Mais qu'est-ce que ...
- Sa cape ! hurla Johanna. Elle est ensorcelée !
Reyna leur présenta un visage effronté.
- Cadeau de la déesse Athéna.
Et elle reprit son combat avec plus d'ardeur que jamais.
Zach, soulagé, se demandait où les escaliers se trouvaient lorsqu'il perçut un mouvement au fond de la salle. C'était Alderman qui fuyait, ou en tout cas, partait à l'abri. Ou peut-être se dirigeait-il vers les étages ?
VOUS LISEZ
Aucun demi-dieu ne guérira ton cœur
Fanfic« Aucun demi-dieu ne guérira ton cœur », voilà la malédiction lancée par Aphrodite sur Reyna, malédiction qui ne semblait pas pouvoir être brisée. Jusqu'à l'arrivée de Zach. *mini-fanfiction*