Hello !
Voici le dernier chapitre de cette fanfiction, ne manque plus que l'épilogue qui sera posté la semaine pro! ;)
Bonne lecture!
Condamné à sonner à sa propre porte. Voilà à quoi il en était réduit suite à l'explosion de son sac avec l'eidolon. Il espérait juste que sa mère n'était pas partie cavaler pour un de ses travail. En partie parce qu'il n'avait franchement pas envie de rester sur le palier jusqu'à son retour, mais en particulier parce qu'il voulait s'assurer de son état de santé.
Il entendit le loquet de la porte se débloquer, et sa mère apparut dans l'encadrement.
- Zach ! s'écria-t-elle. Comme je suis contente que tu sois rentré !
Elle l'embrassa et Zach s'accrocha à elle, enfouissant son visage dans ses cheveux, sentant son parfum de lilas. C'était sa mère, comme avant, identique au jour avant son enlèvement.
- Moi aussi, maman, murmura-t-il, moi aussi.
Il s'éloigna et la tînt à bout de bras.
- Comment vas-tu ? s'enquit-il en l'examinant.
Helen fronça les sourcils en croisant les bras.
- Tu le saurais si tu répondais à mes messages, reprocha-t-elle avec un air désapprobateur.
Zach se mordilla la lèvre.
- J'ai fait tomber mon portable, mentit-il, il s'est cassé.
- Et tu ne pouvais pas m'appeler par un autre moyen, histoire de prévenir ? soupira sa mère. Ton amie n'a pas de téléphone ?
Zach ne répondit pas. De ce qu'il savait, il n'avait pas vu l'ombre d'un moyen de communication de tout le camp Jupiter. Helen finit par sourire.
- Enfin passons, je suis juste heureuse de te voir.
Zach l'observa avec émotion. Elle ne semblait se souvenir de rien de sa mésaventure ou de la torture psychologique de l'eidolon. La potion avait été plus qu'efficace et Zach s'en trouvait immensément soulagé. Elle ne saurait jamais qu'il avait eu raison sur tous les monstres, mais peu lui importait désormais, tant que sa mère était saine et sauve.
Alors qu'il rentrait dans l'appartement, celle-ci lui dit d'un ton surpris :
- C'est nouveau ce T-shirt violet ? Et ta valise, tu n'avais rien emporté ?
Zach se demanda s'il pouvait se permettre de mentir sur une prétendue perte d'affaires personnelles.
***
Zach avisa le monticule de feuilles de dessins qui s'amoncelaient sur son bureau. Il était rentré depuis quelques jours dans l'appartement et il était sûrement temps de tout ranger. Ces croquis avaient été un moyen de se prouver qu'il n'était pas fou. Désormais, il avait reçu des réponses qu'il ne pensait jamais avoir de sa vie. Le moment était venu de faire place nette.
Avec un soupir, il empila les feuilles tout en éprouvant pas le courage de les jeter. Il préféra les classer dans un tiroir de son bureau. Alors qu'il le refermait, une voix dans son dos surgit :
- Zach !
Zach sauta en l'air, la main sur le cœur. Il se retourna, cherchant la provenance de la voix qu'il avait reconnue comme étant celle de Reyna. Mais elle ne pouvait être là, si ? Il n'avait plus eu de nouvelles depuis qu'il avait quitté le camp.
Il fut très vite détrompé par le visage de la jeune fille contre son armoire. Seuls son buste et sa tête apparaissaient. Elle était coiffée de son indémodable tresse et portait cette fois sa cape pourpre retenue par des attaches d'or. Reyna semblait flotter dans un nuage de particule, comme un fin brouillard avec des reflets irisés.
VOUS LISEZ
Aucun demi-dieu ne guérira ton cœur
Fanfiction« Aucun demi-dieu ne guérira ton cœur », voilà la malédiction lancée par Aphrodite sur Reyna, malédiction qui ne semblait pas pouvoir être brisée. Jusqu'à l'arrivée de Zach. *mini-fanfiction*