🌙 Chapitre deux

10 1 0
                                    

21:45

Comme prévu, Scarlett se tenait dans ce bar, un lieu malfamé, rempli d'ivrognes et de trafiquants en tout genre.
Ce n'était pas la première fois qu'elle venait ici. Mais ce soir, c'était le Groupe qui lui avait donné l'ordre de s'y rendre.

Elle avait quelque chose à récupérer.

Avec ses hauts talons noirs, ses cheveux rouges laissés libres et sa robe bordeaux courte et moulante, la jeune femme ne ressemblait plus à celle qu'elle était habituellement.
Sa couche de maquillage exagérée et son allure provocatrice achevait la transformation opérée plus tôt dans la soirée.

Assise seule au comptoir, les jambes croisées dans une attitude maîtrisée, la demoiselle guettait sa proie.
Après plusieurs minutes durant lesquelles elle dû rembarrer quelques alcooliques un peu trop téméraires, elle finit par localiser sa cible qui venait d'entrer dans le bar.

Plutôt petite, la trentaine et le cou paré de bijoux, la femme à l'allure de diva correspondait traits pour traits à la description que Scarlett avait reçu avant de venir.
Toutefois, malgré sa certitude, la jeune femme décida d'attendre avant d'aller accoster la nouvelle venue, afin de ne pas attirer l'attention sur elle.

Finalement, alors que Scarlett s'apprêtait à se lever afin de rejoindre la femme, cette dernière se dirigea vers le bar, afin d'y commander un cocktail. Y voyant là une occasion en or, la demoiselle aux cheveux rouges se glissa aux côtés de sa cible, évitant furtivement les autres personnes accoudées au comptoir.

« Bonsoir. »

D'une voix suave et tentatrice, Scarlett engagea la conversation, désireuse de se débarrasser au plus vite de son travail, quitte à commettre un impair.
Assise aux côtés de la trentenaire, elle posa sagement ses mains sous son menton, regardant dans les yeux son homologue.

D'abord interdite, la femme se mit à sourire, un rictus forcé aux lèvres.

« Bonsoir Mademoiselle.
- Cela vous ennuie si je reste un petit peu avec vous ? A vrai dire, je suis en manque de compagnie, mon ami m'a posé un lapin.
- Oh, comme c'est triste. Cependant... »

Face à l'hésitation de la femme, Scarlett sut qu'elle avait déjà touché le gros lot. La jeune femme connaissait pertinemment la raison de cette retenue. Son amant.
Et c'était pour lui, qu'elle était ici.

L'amant de cette femme, était un riche influant qui avait collaboré avec les Chasseurs, mais voilà, avide, il les avait trahi, en volant au sein du Groupe, certains papiers confidentiels, se condamnant à un funeste sort.
Mais pour arriver à clore sa mission, Scarlett devait manipuler cette femme, la manipuler pour mieux tenir la corde qui encerclera le cou de son amant.

Coupant court à ses réflexions, la jeune femme demanda d'une voix aimable :

« Oui ? Oh, comme je suis bête, vous attendez peut être quelqu'un ?
C'est vrai que vous n'êtes sûrement pas dans le même cas que moi...
- Je... mh, non, bien sûr que non, je... »

Allez, culpabilises.

« Écoutez, restez avec moi, et lorsque mon ami arrivera, et bien...
- Oh, mais c'est que, je ne veux pas me sentir de trop...
- Ne vous inquiétez pas pour ça, nous aviserons. »

Et, bingo !

Fière d'être parvenue à ses fins, Scarlett offrit à la femme son plus faux sourire avant de commander une boisson afin d'accompagner cette dernière.

Tu verras chérie, ton ami va être bien accueilli.

Sitôt le cocktail de Scarlett arrivé, la jeune femme entama à nouveau la conversation, désireuse de s'immiscer un peu plus en profondeur dans la vie de sa compagne.

D'abord sur la réserve, la femme ne se dévoilait pas, préférant rester dans les clous, mais c'était sans compter les verres qui défilaient, soigneusement commandés par la Chasseuse, qui lui permirent d'obtenir de sa proie, des informations cruciales.

× × ×

Il était à présent minuit passé, et Scarlett, bien que le bar baignait encore dans une ambiance de fête, s'apprêtait à rentrer.
La femme qu'elle avait ciblé avait finalement décidé de partir, bien trop saoule pour recevoir son "ami", à qui elle avait envoyé un message au cours de la soirée.

La jeune femme l'avait laissé s'en aller, sachant pertinemment qu'un de ses partenaires de mission allait dorénavant la prendre en filature, tout du moins jusqu'à la fin de l'affaire. Elle avait eu suffisamment d'informations ce soir, et elle savait que s'attaquer à la véritable proie maintenant serait une erreur.

Alors, sans plus de cérémonie, la belle Chasseuse quitta le bar, faisant claquer ses talons sur le sol, prenant bien soin de soigner son départ.

Marquer les esprits, frapper la curiosité, faire naître de la convoitise.
Il n'y avait pas meilleure solution pour attirer de potentiels clients, et les contrats, qui en découlaient.

Arrivée chez elle, la demoiselle prit sa clé de son sac, et alors qu'elle glissait cette dernière dans la serrure, se rendit compte d'un léger détail.

Sa porte n'était pas verrouillée.

Prenant sans plus tarder son arme à feu dans sa main droite, et ouvrit la porte de sa main gauche, laissant à son regard, l'opportunité de miroiter dans celui, plongé dans le noir, de l'intru dans son salon.

« Baisses ton arme Honey, tu es en sécurité. »

En entendant la voix de son interlocuteur, ponctué du surnom dont il l'avait affublé, Scarlett obéit, baissant son arme, allumant alors la lumière, tout en déclarant :

« T'as pas mieux à faire que de venir foutre la merde chez moi, Nix ? »

La jeune femme entra, tout en refermant la porte derrière elle, et fit face au dénommé Nix.

C'était un jeune homme, âgé de vingt-deux ans, aux cheveux couleur miel, aux yeux pâles, à la peau légèrement hâlée, et bâti comme le devait l'être un Chasseur.
Parce que c'était ce qui était. Un Chasseur, au même titre que Scarlett.

Un Chasseur, et un putain d'emmerdeur.

N'ayant pas eu de réponse, la jeune femme demanda plus clairement :

« Bon, tu veux quoi ?
- Je passais par là, je venais de finir mon job, et je me suis dis, plein de bonnes intentions, "et si j'allais voir comment va mon petit chat adoré."
- Je me serais passée de ta visite... Enfin, tu m'as vu, c'était sympa, alors, à la revoyure.  »

Tout en disant ces mots, Scarlett pointa de son doigt la porte, indiquant à son compagnon de prendre la sortie.
Cependant, loin d'avoir envie de partir, Nix prit une tête de chien battu, et murmura :

« Maaaais, regardes, je suis blessé, tu vas quand même pas me foutre dehors à cette heure...
Imagines un instant, que je décède et que je me fasse bouffer par les rats, tu auras ça sur la conscience.
- Pauvre chou, t'as rien de grave, je vois bien que tu joues la comédie. Allez, dégages.
- Bon, j'ai compris. Dommage, moi qui était venu pour t'annoncer une bonne nouvelle... Enfin, tant pis... »

La jeune femme s'exclama alors, avant que Nix n'ouvre la porte.

« Pardon ? Euh, Nix, tout compte fait, restes là pour la nuit, tu es le bienvenu. »

Face au sourire démoniaque du jeune homme, Scarlett soupira. Elle était encore tombée dans le panneau. Mais au moins, elle aurait les informations qu'avait Nix, un des membres le plus haut placé qu'elle connaissait dans le Groupe. Et ça, la jeune femme ne pouvait pas le négliger.

« Allez, va pour une tournée générale de café. »

R E D Où les histoires vivent. Découvrez maintenant