🌙 Chapitre dix

1 1 0
                                    

La nuit était tombée, et les rêves de Scarlett entièrement envolés.

Vêtue d'une courte robe noire, d'une paire de collants en résille et de bottines à lacets de la même couleur, la Chasseuse était bien décidée à abandonner sa vie diurne et à assumer sa part d'ombre.
Pourtant, elle ne pouvait négliger un détail, ces amis.

Bien qu'elle ai décidé de les laisser sans pouvoir leur fournir d'explication, elle n'avait pas d'autres choix que de les faire surveiller, afin de leur éviter une fin sanglante.

Et la jeune femme savait déjà à qui demander ce service.

Elle enfila rapidement un manteau sombre et sortit.
La Chasseuse se rendit alors d'un pas sûr vers le bar où elle avait donné rendez-vous au futur ange gardien de ses amis étudiants.

Elle s'était arrangée pour arriver quinze minutes avant son potentiel partenaire afin que ce dernier ne puisse pas relier Scarlett et Red, et c'est donc confiante qu'elle s'installa sur son fauteuil, prête à donner son premier ordre.

Voilà pourquoi elle avait choisi cet endroit.
Déjà, elle n'y allait jamais en tant que Scarlett et n'était donc connue et enregistrée que sous son pseudonyme.
Ensuite, il s'agissait d'un bar faisant office de lieu de rencontres anonymes et de ce fait, de nombreux espaces étaient aménagés de sorte que deux fauteuils soient collés dos à dos, favorisant le contact oral à celui visuel.
Enfin, si le rendez-vous venait à déraper, la pièce peu éclairée et relativement peuplée pourrait permettre à la Chasseuse de fuir assez facilement.

En bref, tous les facteurs étaient en sa valeur et était quasiment nulle la possibilité que cela se finisse mal.
Au pire des cas, un seul appel suffirait à la sauver d'affaire si sa cible se montrait trop virulente.

Attentive et alerte, Red entendit sans mal les pas prudents qui s'approchaient dans son dos.
Afin d'être certaine d'avoir affaire à la bonne personne, la jeune femme sortit un miroir de poche de son manteau posé sur ses genoux, s'assurant de ne pas dévoiler son propre visage dans le reflet de l'objet.

Le rapide coup d'œil que la Chasseuse jeta dans le miroir confirma son hypothèse.

Il était arrivé.

Sans laisser la chance à l'homme derrière elle d'ouvrir la bouche, elle déclara d'une voix suave mais ferme :

« Monsieur l'inspecteur, installez vous dans le fauteuil derrière moi, et ne vous retournez sous aucun prétexte. »

L'agent, d'abord surpris, s'exécuta après quelques secondes de réflexion, acceptant l'ordre de la jeune femme.
Pourtant, bien décidé à obtenir des informations quant à l'identité de sa mystérieuse interlocutrice, l'homme demanda doucement :

« À qui ai-je l'honneur, madame ?
- Je suis Red.
- Est-ce votre véritable nom, madame, ou n'est-ce qu'une pure protection ?
- C'est à moi de poser les question, inspecteur. Tout comme j'ai posé les règles. »

Dans son dos, Scarlett entendit un froissement de tissus, qui lui indiqua que l'homme ôtait son par-dessus afin de se mettre à l'aise.

Sitôt qu'il eu fini, la jeune femme reprit la parole, ne souhaitant laisser aucune ouverture à son interlocuteur :

« Si je vous ai donné rendez-vous, monsieur l'inspecteur, c'est pour vous demander un service.
- Un service ? M'auriez-vous aidé dans une autre vie pour que vous puissiez exiger de moi une telle chose ?
- À vrai dire, pas dans une autre vie, monsieur l'inspecteur.
J'ai des informations qui pourraient vous faire avancer dans votre enquête.
- Et de quelle enquête parlez-vous, madame ?
- Bien tenté inspecteur. Mais voyez-vous, je parles de l'enquête que vous réalisez sur les meurtres généralisés dans la ville. Je sais sur ce sujet, des informations qui j'en suis sûre, pourrez vous permettre d'élucider rapidement le mystère. »

A ces mots, la jeune femme crut sentir les muscles de l'inspecteur se tendre et l'homme semblait prêt à se retourner pour lui faire face.

« Je ne me retournerais pas si j'étais vous Inspecteur.
La morsure d'un Mamba est trop venimeuse pour qu'on puisse vouloir l'affronter.
- Et comment savoir si vous dites la vérité ? »

Dos à lui, l'inspecteur put presque entendre la jeune femme sourire.
Il était tombé dans les filets de cette dernière, et ce malgré qu'il soit habitué à ce genre d'interactions avec son poste d'agent.
Le sentant également, la Chasseuse murmura d'une voix caressante :

« Je connais les ombres que vous traquez. Je les vois et les entends.
Mais bien sûr, libre à vous de ne pas me croire, monsieur l'inspecteur. »

De son côté, Scarlett jubilait.
Pour l'instant, tout ce passait comme prévu, et elle savait qu'elle tenait l'attention de l'inspecteur dans le creux de sa main.
Elle savait également que quoiqu'elle demande, l'homme accepterait.

C'est pourquoi elle le fit languir quelques instants, savourant le pouvoir qu'elle avait sur la situation, car c'était elle qui, pour une fois, menait la danse.

« Que voulez-vous en échange de ses informations ? »

Fait comme un rat.

Après une minute dans le silence, la Chasseuse se décida finalement à répondre :

« Je veux, monsieur l'inspecteur, que vous soyez mes yeux et mes poings.
- Vous pouvez être plus précise, madame ?
- Je vous demande de protéger Valentina Bartolomeo et Jayden Bercow au péril de votre vie.
- Qui sont-ils ?
- Deux étudiants de la fac de Lettres.
- Que risquent-ils, ce ne sont que des gamins, personne ne voudrait attenter à leur vie.
- Croyez moi inspecteur, il y a plus de monstres que nous le pensons dans le noir.
- Je vais devoir...les protéger de monstres imaginaires, madame ?
- Je dirais plutôt, devoir les protéger d'un amas invisible. »

La Chasseuse se tut un instant, laissant le temps à l'homme de trier et classer les informations, aussi floues soient elles.
Puis, après s'être assurée de sa réceptivité, reprit d'une voix plus douce :

« Écoutez monsieur l'inspecteur, je n'ai pas de comptes à vous rendre, mais sachez ceci : ces personnes sont importantes et s'il devait leur arriver malheur, je m'assurerais personnellement de votre décès...disons, prématuré.
- Nul besoin de menaces, madame, mon devoir d'agent est avant tout de protéger les citoyens, alors si je dois me concentrer sur deux personnes en particulier, je le ferais.
Mais j'ai besoin que vous me donniez une information et votre parole d'honneur en échange. »

La jeune femme eut un rire narquois, nullement surprise de cette demande.
Elle avait déjà pris le temps de réfléchir à l'information qu'elle allait lui donner, et en avait conclu que cela devait être une donnée qui le ferait cogiter sans pour autant l'aiguiller outre mesure.

« Bien, alors écoutez ceci, monsieur l'inspecteur.
Ce n'est pas un meurtrier que vous cherchez, mais bien un repaire de loups affamés.
- Vous voulez dire que...
- Oui, vous avez affaire à un groupe entier dans lequel je suis à présent une taupe. J'estime que vous pouvez me faire confiance après cela, inspecteur. »

Sur ces paroles, la jeune femme se leva et murmura d'une voix suave :

« Au plaisir, inspecteur.
- Plaisir partagé, Red. »

Satisfaite, Scarlett demanda alors à l'homme de tendre sa main sur le côté gauche, la paume vers le ciel, et sitôt le geste exécuté, déposa dans cette main tendue un papier plié.
Cela étant fait, la Chasseuse quitta les lieux, ses talons claquant au sol comme une sinistre musique.
Ce soir, elle avait acquis plus qu'elle n'avait perdu.

Elle allait démanteler le Groupe, chasser la mort de la ville et protéger ses amis. Le tout en gardant secrète son identité.

Tantôt, ses rêves s'étaient peut être envolés, mais ce soir, une lueur d'espoir était née.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 03, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

R E D Où les histoires vivent. Découvrez maintenant