Partie 15 - Partir

75 7 0
                                    


Mais j'était loin d'imaginer que ce problème allait vite être réglé...malheureusement.

***

Je viens d'arriver chez moi, je me dirige vers ma chambre quand je remarque quelque chose d'assez étrange. Mes parents sont tous deux assis sur le canapé et me regardent assez sérieusement. Chose qu'ils font très rarement, seulement quand ils ont quelque chose d'important à me dire...merde.

-Lila? On voudrait te parler, assis-toi.

Je m'asseoit entre ma mère et mon père quand celui-ci prend la parole.

-Lila..Tu sais que ta mère et moi on parlait d'avoir un appartement plus grand ces temps-ci?
-Oui? Et donc? On va faire des travaux?
-Pas exactement...
-Comment ça?
-Nous allons...déménager.

Je reste sans voix...déménager...

-Mais...mais..
-Je sais qu-
-NAN TU SAIS PAS!
-Lila calme toi! Tu t'en feras d'autre des amis...
-Mais je m'en fout des amis!
-Que ce passe t-il pour que tu sois dans cet état alors?
-...Maëlle putain...Maëlle!!
-Qui est cette Maëlle?
-TOUTE MA VIE! Je vous déteste!!!
-Mais comment, c'est...
-C'est ma copine bordel!!!
-Toi aussi...
-Ouais moi aussi! Moi aussi j'aime les filles bordel! Et je quitterais pas Maëlle! Même si on se casse d'ici!

Je cours m'enfermer dans ma chambre et me laisse tomber contre la porte. Maëlle...Putain je l'aime tellement...Jamais je pourrais partir d'ici. Mais comment je vais faire...

-Lila! Ouvre nous!
-Dégagez!
-De toute façon tu ne l'aimes pas vraiment cette fille, ce n'est qu'une passe tu verra, tout ira mieux si tu t'éloigne d'elle!
-Mais ça va pas! Tu veux me tuer ou quoi? M'éloigner d'elle? Ma raison de vivre, ma joie, mon pilier, ma copine?!
-Tu exagères...
-Ose encore répéter ça et je me casse!
-Vas-y, c'est ça fais comme ta soeur! Pars! De toute façon tu reviendras.
-....

Mes parents continuent de me hurler d'ouvrir la porte, je les ignore et ils finissent par abandonner.

***

Minuit.

Mes parents viennent de se coucher, sans même me demander si je vais mieux. Je prends un sac, le remplit d'habits, je prends aussi de l'argent, mon téléphone, batterie externe et tout le bordel puis je me casse.

***

1h30.

J'ai essayé d'appeler Maëlle au moins 1 million de fois mais aucune réponse. Quand tout à coup je sens un vibrement dans ma poche. Enfin.

M. "Lila! Prq tu m'a autant appelée?"
L. "Et toi prq tu ne répondait pas?"
M. "Bha je dormais et mon tel était en silencieux, je l'ai seulement remarqué quand je me suis réveillée pr aller pisser..."
L. "Ah..."
M. "Mais il se passe quoi?"
L. "J'ai fugé."
M. "Hein mais prq?"
L. "Mes parents m'ont annoncé qu'on allait déménager et ils ont appris que je t'aimais..."
M. "Quoi? Déménager? Et il c passé quoi?"
L. "Grosse dispute, discours de merde de leur part puis voilà ou j'en suis."
M. "Mais...tu vas vrm partir?"
L. "...oui"
M. "Je veux pas te perdre, je t'aime trop pr pouvoir le supporter!!!"
L. "C'est réciproque..."
M. "T'es où?"
L. "En face de la grande route côté Nord, près du Super U tu sais là."
M. "Bouge pas."
L. "Je t'aime."
M. "Moi aussi. J'arrive."

J'attends 20 minutes dehors, dans le froid et la pluie. Mais je m'en fous. Je veux juste la retrouver. La retrouver et oublier tout le reste. Je suis perdue dans mes pensées lorsque je l'aperçois. On court l'une vers l'autre et j'enfoui ma tête dans le creux de son cou.

-Lila...
-Maëlle.
-Je suis là...

Je lève les yeux et la regarde dans les yeux. Elle est belle. Si belle. Elle prends ma tête entre ses mains et on s'embrasse comme des folles sous la pluie et l'orage. Ce soir là c'était un baiser d'amour mais aussi de peur, de désespoir et de haine. Je me mets à pleurer, Maëlle me regarde, essuie mes larmes et me prends dans ses bras.

-On va y arriver. On va réussir à surmonter ça. Ensemble.
-Mais comment Maëlle? Mes parents, les cours, ma soeur...
-Je sais pas...
-Je veux partir d'ici.
-Moi aussi...D'ailleurs je t'ai pas dit...
-Quoi?
-Moi aussi je l'ai dit à mes parents, il y a quelques jours.
-Mais pourquoi tu m'en a pas parlé?
-...Ils ont réagis encore plus horriblement que les tiens.
-Quoi?
-Ils m'ont virés.
-Mais tu dors où?
-Chez ma tante, elle habite pas loin..
-Mais pourquoi ne pas m'en avoir parlé avant?
-Je voulais pas que tu souffres pour moi...
-Maëlle...Je t'aime et je m'en fous de devoir souffrir si je peux t'aider. Tout ce poids je le porterais avec toi, on sera ensemble, quoi qu'il se passe et quoi que les gens pensent.
-Putain t'es la meilleure Lila...
-De toute façon on est majeures donc techniquement on peut partir.
-Mais partir où?
-Je sais pas si ma tante veux bien nous héberger toute les deux...
-On pourrais aller où sinon?
-Aucune idée...bon je l'appelle pour voir si elle est d'accord.

M. "Allô? Oui salut, j'avais quelque chose à te demander....Tu pourrais nous héberger moi et Lila quelques temps, je t'expliquerai après....ok, merci beaucoup! Salut! "

-Alors?
-Elle est ok mais elle m'a dit qu'elle pourrait pas nous garder éternellement.
-C'est déjà énorme! On y va avec ta voiture du coup?
-On a pas beaucoup d'autres solutions en même temps hein.
-Pas faux.
-Alors on y va? On part d'ici?
-On part!

____________________________________

Hey! Chapitre émotion snif, sortez les mouchoirs! Vous comprenez maintenant  pourquoi Lila préférais subir la présence d'Alexandre plutôt que de quitter Maëlle! Alors surpris?😉

Plein de bisous!♡♡😘
Didine🌈❤♡

Amour ImpossibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant