Chapitre 3

493 22 13
                                    

PDV TERASAKA

Ça fait maintenant 3 jours que je viens aux cours de soutien avec Asano-kun comme aide. Franchement c'est chiant. Mais je dois avouer qu'il explique bien. En tout cas, mieux que les profs que j'ai eu les années d'avant. Bon il m'engueule souvent mais je vois bien la lueur d'amusement dans son regard. Sans oublier le petit sourire qu'il dissimule en toussant pour mettre sa main devant sa bouche pour ensuite reprendre son expression habituelle.

Koro: Terasaka-kun, ce soir tu vas pouvoir rentrer en même temps que les autres. Le proviseur Asano-san m'a informé qu'Asano-kun est malade, il est donc resté chez lui.

Moi: D'accord.

Normalement je devrais être content. Je le suis. Mais y'a un truc. Je sais pas...peut être que je voulais qu'il soit là.

Il est plutôt sympa en fait. Enfin, il est toujours aussi arrogant mais y'a quand même une petite once de sympathie chez lui !

Il est malade. En y repensant c'est vrai qu'il n'avait pas l'air très bien hier. J'avais l'impression qu'il allait s'évanouir à tout moment ! Ses yeux se retournaient sans arrêt. Puis il était plus pâle qu'avant. Pas que j'm'inquiète hein ! C'est quand même Asano-kun. Pire connard de l'univers après son père. Je me demande comment sa mère fait pour les supporter.

Aujourd'hui on est jeudi, ce qui veut dire que ce soir y'a mes grands parents qui viennent manger à la maison. Je suis ravi. Pas que je les aimes pas, mais ils me font tout le temps la moral ou une comparaison entre eux et moi !

Ouais moi quand j'étais jeune gna gna gna gna gna..

C'est chiant.

Je sors du bâtiment en compagnie d'Itona-kun.

Itona: Alors, comment se passe tes cours avec Asano-kun ?

Moi: C'est chiant. Ça sert à rien.

Itona: Pourtant j'ai remarqué une augmentation de note de ta part.

Moi: Quoi ? Ouais c'est parce que je révise c'est tout.

Itona: Mais oui bien sûr. Nan mais sérieusement ?

Je soupire. Qu'il est chiant.

Moi: Il est bon prof. Il sait bien expliquer. Content ?

Il me lance un regard plus insistant.

Itona: Mais encore ?

Moi: Il m'a juste donné à bouffer.

Itona: Tu le trouve comment ?

Moi: Comment ça ?

Il soupire. Quoi ?

Itona: Physiquement. Je veux savoir. Je vois bien les regards que tu lui lance.

Moi: Je...le trouve beau. Normal quoi. Il est beau.

Il arque un sourcil avec un regard plus insistant.

Moi: Et... mignon. Très mignon. Sexy. Voilà quoi.

Itona: Bien ! À demain !

Il sourit et part.

Quoi ?

Décidément je ne comprends absolument rien..
Je soupire encore une fois et presse le pas jusque chez moi.

En passant je suis passé devant chez Asano-kun.
Sa maison est clairement plus grande que la mienne. Je me demande comment c'est à l'intérieur...

Passons. Je cours vers chez moi et rentre direct.

Moi: Salut les vieux ! J'vais dans ma chambre faut que j'fasse quelques petites choses!

Je ne leur laisse pas le temps de répondre et monte directement dans ma chambre.
Je balance mon sac au sol et ferme la porte à clé.

Avec eux on sait jamais. Ils frappent jamais quand ils entrent quelque part.

Moi non plus.

Mais c'est différent !

Je suis un ado moi !

Passons encore une fois.

Je me jette dans mon lit, qui au passage a un peu craqué mais c'est pas grave, avec mon portable.

Faut que je prenne des nouvelles d'Asano-kun !

Oui je sais j'ai dit que je ne m'inquiétait pas mais...je m'inquiète quand même.

Un peu.

Un tout petit peu.

Ouais..

Je prends le petit papier qu'il m'a donné.

Flash-back:

Je suis assis en face de lui.

Il arrache un petit bout de papier d'un de ses cahiers et marque quelque chose. Il me le tend et détourne le regard.

Gakushū: Appel moi ou envoi un message QUE quand c'est nécessaire pour les cours...compris ?

Je le prend et regarde sur le papier puis le regarde.

Moi: Ça marche.

Gakushū: Estime toi heureux...j'ai donné seulement mon numéro à ma famille et les 4 autres prodiges...alors ne t'avise pas de le donner à tes petits amis de la classe E, ni aux filles des autres classes juste pour me faire chier. Tu sais très bien qu'après elles vont m'harceler...alors ne le fais pas. Merci bien on peut continuer !

Fin du flash-back

J'en suis plutôt honoré comme il l'a dit.

Je tape le numéro et appuie sur le bouton appeler.

Une sonnerie...

Deux sonneries...

Trois sonnerie...

Gakushū: A-Allô ..?..

Moi: Euh salut c'est moi, Ryoma Terasaka..

Gakushū: ..quoi..?..t'as besoin de quelque chose..?..

Je l'entends tousser.

Moi: Non..je voulais juste prendre de tes nouvelles..tu vas bien ?

Gakushū: *souffle* Je t'avais dit...de m'appeler que quand c'était...pour les cours..idiot..

Moi: Oui je sais ! Mais on va dire que je m'inquiète...euh..de mes notes si t'es pas là..

Gakushū: *soupire* Bien sûr...t'as pas à t'inquiéter de tes notes..je peux toujours t'envoyer...des trucs à faire...si tu veux...

Moi: Moh je sais pas..en fait je m'inquiète quand même pour toi..

Gakushū: Ah. Ah bon...je..je vais bien...

Moi: Arrête de mentir un peu.

Gakushū: *souffle* ..Si tu veux tout savoir..je suis dans mon lit..dans le noir..tout seul chez moi..sans avoir manger..parce que je vomis tout le temps après..et avoir failli m'évanouir trois fois..

Moi: Faut que t'ailles voir un médecin..crétin..

Gakushū: Non. Je peux très bien me débrouiller tout seul..si tu n'as plus rien à me dire..salut..!..

Il raccroche.

Je soupire. Qu'il est con !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

HEY LES GENS ! COMMENT ÇA VA ?!

J'AI RIEN À PART QUE LES COURS REPRENNENT LUNDIN ET C'EST LA MERDE POUR LES DEVOIRS !

À BIENTÔT !!

Soutien Scolaire [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant