Hey hey! Deuxième fanfiction! Cette fois ci je fais un style COMPLÈTEMENT différent. Autant pour le format, que les temps de verbes, que pour le narrateur etc.
Le vocabulaire est moins... recherché si on veut, c'est plus « casual » mais voilà j'avais envie d'essayer un style comme ça ^^
Sinon, NE FAITES PAS ATTENTION AUX INCOHÉRENCES, dans ma fic j'ai mis plusieurs personnes de nationalités différentes, donc on pourrait se dire « comment ils arrivent à se parler si il ne parle pas la même langue? » ou alors « mais avec le décalage horaire c'est pas la même heure partout » je le sais, j'en ai conscience, mais s'il vous plaît essayer d'en faire abstraction, ce n'est pas du tout important pour l'histoire. Bon.. je crois que c'est tout... enjoy~
—————————————————————————————————————————Donghyuck était un simple garçon de 16ans. Il n'avait pas vraiment d'histoire, une vie très simple, presque ennuyeuse mais qui lui allait bien.
Il était adolescent et il n'avait jamais touché à une goutte d'alcool, ni de drogues, ni de cigarettes. Même qu'il n'était jamais allé à aucun party.
À 16ans, il ne savait toujours pas se qu'était l'amour. Il ne l'avait jamais su. Certes, lorsqu'il était enfant il avait des « crush ».
Ou peut être faisait-il semblant, pour cacher son homosexualité?Si l'on demandait à ses proches de le décrire, ils diraient sans doute tous: « Oh c'est un garçon très timide, réservé mais quand on le connaît bien il est super gentil et drôle! »
Oui, vraiment très basique. Il avait une famille normale, des amis normaux. Il vivait ce que tous les adolescents vivaient.
Ce que ses proches ne savaient pas, c'est qu'il avait déjà fait des dépressions et qu'il souffrait d'anxiété. Ils pensaient juste qu'il était asociale et froid mais loin de là.
À cause de ces problèmes, il avait beaucoup de mal à parler aux gens. C'est pourquoi personne ne l'approchait. Ils pensaient tous que c'était un garçon distant qui détestait tout le monde, alors que c'était un garçon perdu qui se détestait lui même.Pour tout dire, son téléphone était son meilleur ami. Dans ce monde virtuel, il se sentait bien. Il pouvait se cacher, être qui il voulait. Se cacher derrière un masque virtuel, la seule chose qui faisait un peu de bien à notre petit Lee Donghyuck.
***********************
Donghyuck attendait à la cafétéria que ses amis viennent le rejoindre.
Il avait ses écouteurs enfoncés dans les oreilles et il restait planté devant son sandwich au jambon. Il regardait autour de lui et partout, il voyait des couples. Jihoon embrassait sa petite amie. Doyoung murmurait quelque chose dans le creux de l'oreille de sa bien aimée. Junhyung serrait contre lui sa douce et belle copine. Et lui il attendait, devant son sandwich.
Enfin, Jeno s'assied en face de lui, le sortant de sa solitude.Jeno: Tu manges pas?
Il enleva ses écouteurs en voyant son ami.
Donghyuck: Je vous attendait, vous êtes lent bordel, qu'est ce que vous foutiez?
Il ne le disait pas comme un reproche, mais comme une blague. Il était habitué à attendre longtemps, très longtemps, ses amis.
Jeno: C'est encore Chenle! Il s'est trompé de casier, il a passé 10 minutes à essayer d'ouvrir celui d'Aisha.
Au même moment, le concerné s'approchait, accompagné de Jaemin et Renjun.
Les amis s'assirent.Renjun: Je déteste Mme. Jangwol. Elle m'a encore collé vendredi soir.
Jeno: Si t'arrêtais de parler tout le temps pendant les cours aussi...
Renjun: C'était un cas de force majeur. J'étais obligé de le dire maintenant.
Tout le monde riait, ils savaient tous que Renjun n'avait rien à dire de si crucial pendant un cours d'anglais.
Donghyuck entama son sandwich.
Chenle: Beurk, trouvez vous une chambre d'hôtel merde-
Il regardait Yubin et Minkyun s'embrasser, un peu trop, intensément directement dans leur champs de vision.
Chenle: Ils sont obligés de faire ça en public devant tout le monde? On dirait qu'il va la manger-
Renjun: C'est bon on a comprit Chenle, t'es jaloux.
Chenle: PA-
Donghyuck essaya de calmer les tensions en s'imposant dans la conversation.
Donghyuck: Je suis d'accord avec Chenle. On a pas à voir ça...
Chenle lui fit un high-five complice avec un sourire en coin.
Jaemin: Il s'aime c'est romantique, laissez les.
Renjun: Et on sait bien que Donghyuck est agacé parce qu'il est célib' depuis 16ans de sa vie.
Il riait.
Jeno pouffa aussi, Chenle et Jaemin étaient plutôt mal alaise pour leur ami.Donghyuck: ha ha ha, très drôle. Puis c'est même pas vrai, je suis sortie avec Yuna!
Jeno: C'était 2 jours en primaire, ça compte pas c'était un essaie gratuit.
C'est quand que tu tentes enfin le premium?Tout le monde rit à la blague de Jeno, même Donghyuck qui prenait sa situation de « célibataire endurci » à la rigolade.
Même si au fond de lui, il aurait tellement aimé goûter au bonheur de l'amour.Il savait ce que c'était, comment on se sentait, en gros.
Il savait aussi surtout que ça apportait beaucoup de souffrance. Beaucoup trop, inutilement.
Il ne voulait pas être dépendant de quelqu'un et être aveuglé par l'amour. Il voulait rester un être à part entière, indépendant et heureux. Mais pourtant, tout au fond, même s'il essayait de se dire le contraire, il voulait essayer.
Oui, il savait ce que c'était, mais pas comment on se sentait. Il connaissait le théorique, et il était plus que temps qu'il passe en pratique.La cloche retentit et chacun des amis retournèrent à leurs classes respectives.
Jaemin était dans la même que Donghyuck.
Ils entraient, saluaient leur professeur de math, M.Yoonbin et alla s'assoir au coin le plus reculé possible.
Donghyuck n'avait aucune difficulté, il écoutait toujours bien et c'est lui qui aidait ses amis en cas de besoin.
Comme Jaemin, qui clairement en avait besoin.
Et l'heure passa enfin, puis la journée.Donghyuck était dans le bus, toujours avec ses fidèles écouteurs.
Il écoutait son groupe préféré, Neverland, en attendant le retour à la maison.************************
Il était enfin arrivé, il lança ses choses sur le plancher de sa maison, vide. Ses parents travaillaient jusqu'à très tard.
Il se prit un biscuit dans le garde manger, puis il ouvrit ses applications. Il regarda son fil d'actualité Instagram, mais rien d'intéressant.
Et soudain un détail étrange attira son attention: Il avait une notification sur Messenger.
Étrange, car ses amis savent très bien qu'il n'utilisait jamais cette application, donc le texter sur celle-ci ne servirait à rien.
Il avait bloqué tous les spams. Alors qui lui avait envoyé un message?
Un bug?Il ouvrit l'application et vit:
Vous avez été ajouté dans un groupe,
Accepter ou refuser l'invitation
VOUS LISEZ
Love & Fate {Markhyuck}
Fanfiction[T E R M I N É E] Donghyuck, un simple garçon sans histoire va voir sa vie changer après être ajouté à un groupe d'inconnus sur Messenger. ❌No lemon❌