Cela faisait déjà plusieurs semaines qu'ils se parlaient tous les jours. C'était devenu une petite routine.
Donghyuck n'avait plus peur en appel vidéo. La présence de Mark le faisait sentir plus confiant. Ses compliments gonflaient son estime pour la première fois de sa vie. Il voulait tout le temps lui parler. Mark était devenu un vrai ami pour lui.
Il savait pertinemment qu'il n'aurait jamais dû s'attacher à ce point au Canadien, mais c'était plus fort que lui. Il était pourtant persuadé que leur histoire finirait mal, mais tout était beau à ce moment, alors pourquoi s'en priver?Ainsi, ils se racontaient leurs journées, parfois très banales.
Souvent, Mark lui faisait écouter de la musique pour tester un peu ses connaissances, c'était leur petit jeu.Mark: Et ça, tu sais c'est quel groupe?
Donghyuck: Évidemment, c'est Nirvana, je suis pas inculte non plus
Mark: Hehe, classique.
Bon alors celui là, attention c'est très difficile.À peine quelques accords de guitare et Donghyuck reconnu tout de suite son groupe favori.
Donghyuck: Eh! C'est Neverland! Mon groupe préféré
Mark: Attend attend attend, tu connais Neverland?
Et.. et c'est ton groupe préféré??Donghyuck: Oui! TU connais Neverland?
Mark: Mais bien sûr c'est le meilleur groupe de tous les temps, ils sont tellement sous-côté. Je suis surpris que quelqu'un d'autre les connaisse!
Donghyuck: Pareille pour moi. Je croyais que j'étais le seul fan
Mark: Tiens tiens, un autre point commun
C'est quoi ta chanson préféré?Donghyuck: Mh... difficile à dire parce qu'elles sont toutes bonnes. Mais je dois avouer que Happily Never After a une place particulière dans mon coeur
Et toi?Mark: Très bon choix. Pour moi ce serait...Mmh Eyes Wide Open.
Donghyuck: Oh, bien sûr, un chef d'œuvre
Ils poursuivirent leur discussion entrecoupé de rires.
Les seuls moments de silence qu'il y avait était lorsque Mark mettait de la musique que les deux ne voulaient pas interrompre.Quand Mark ne faisait pas ses quiz musicales, il jouait à des jeux vidéos. Il plaçait tout le temps Donghyuck sur un petit trépied pour qu'il puisse regarder son écran tout en lui parlant.
Donghyuck voulait lui dire de tourner sa caméra, parce que voir le visage de Mark était mille fois plus intéressant pour lui que Battlefield, mais il ne passa pas de commentaires et se contenta de sa voix.
Mark racontait les conneries qu'il faisait à l'école.
Comme la fois où il avait écrit une production écrite de 600 mots sur un gorille unijambiste, il s'en était tiré avec 17/20. Donghyuck était sceptique et Mark lui avait prouvé en présentant sa copie et en lisant son histoire. Étonnamment, elle était bien et il avait vraiment eu 17/20, comme quoi Mark n'était pas aussi stupide qu'il en avait l'air.
Même qu'il était très doué à l'école, il semblait caché son talent.Sinon, Mark lui envoyait toute sorte de photos, qui ne le mettait pas du tout en valeur, juste pour le faire rire.
Même si Donghyuck avait du mal avec son propre visage, il avait envie de répondre à Mark de la même façon, donc il contorsionnait son visage pour faire des grimaces toutes aussi laides les une que les autres et les envoyaient. En précisant à chaque fois « Je te jure que si tu screen, je viens au Canada te tuer moi même. »
Mais ce qu'il ne disait pas, c'était qu'il avait une collection de photos de Mark. Il avait précieusement gardé chacune des photos que Mark lui avait envoyer, ainsi que toutes les captures d'écrans qu'il prenait lors de leur appel.Pendant que Mark regardait un film, sans vraiment le regardé car il parlait plus à Donghyuck que d'autre chose, son colocataire entra dans le salon.
Mark: Johnny! Johnny vient ici
Johnny: Quoi?
Donghyuck entendit les pas de Johnny s'approcher et il vit un visage inconnu se présenter sur l'écran de son téléphone.
Il entendit Mark chuchoter à son ami:
« Regarde, c'est lui »Johnny fit simplement un petit signe de la main pour saluer Donghyuck et celui-ci fit de même.
Johnny: Cool, bon alors je vous laisse hein, je vais acheter du McDo.
Mark: Ramène en pour moi je t'en prie!
Johnny: Okay okay, ciao
Mark: Dis Donghyuck, t'aimes Mcdo?
...Donghyuck?Il était complètement perdu dans sa tête. Il n'entendait pas Mark qui l'interpellait.
« Regarde. C'est lui » Qu'est ce que ça voulait dire?
« C'est lui »
Johnny était au courant de son existence?
Il les avait peut être entendu parler? Ou Mark préparait un sale coup et Johnny était complice?
La spécialité de Donghyuck: Faire dix millions de scénarios improbables.Mais pourquoi donc Mark aurait parler de lui à son coloc? Il ne comprenait pas.
Johnny semblait savoir exactement de qui il parlait.
« C'est lui »
Il se disait que ça devait être l'option 1, Johnny les avait entendus parler, c'était tout.
Donc Mark avait dû expliquer qu'il parlait à un inconnu sur internet, tout simplement. Fin de l'histoire. Pourquoi Mark parlerait de lui autrement?Mark: Donghyuck?
Donghyuck: Oh oui! Oui je suis là
Mark: Ça va? T'es parti loin
Donghyuck: Pardon j'étais dans un petit voyage interstellaire dans ma tête, tu m'as interrompu à Jupiter.
Mark: Ah merde pardon. Si tu veux je peux te décrocher la lune.
Il eu son fameux sourire en coin et Donghyuck pouffa de découragement.
Mark: Désolé, elle était trop facile à faire, j'étais obligé.
Donghyuck: C'était bien dit je te l'accorde
Mark: Merci merci
Donghyuck: Bon désolé Mark, je vais devoir y aller.
Mark: Oh, okay
Généralement, c'était tout le temps Mark qui lui proposait une « prochaine fois », mais pour la première fois, Donghyuck se sentait assez confiant et il avait envie de prendre l'avance.
Donc il dit:Donghyuck: Tu veux bien qu'on s'appelle demain?
Mark: Je sais pas si je peux demain, mais j'essaierai d'avoir du temps pour toi
Donghyuck déplaça son angle de caméra pour que Mark ne le voit pas rougir.
Donghyuck: Okay. Super. Bon.. au revoir alors. À peut être demain
Mark: Oui, bye-bye
Fin de l'appel
VOUS LISEZ
Love & Fate {Markhyuck}
Fanfic[T E R M I N É E] Donghyuck, un simple garçon sans histoire va voir sa vie changer après être ajouté à un groupe d'inconnus sur Messenger. ❌No lemon❌