Il rentrait enfin chez lui après sa longue marche remplie de pensées.
Il était bien décidé, ce soir il allait éclaircir et arrêter une bonne fois pour toute cette obsession maladive sur Mark.
Il ouvrit son téléphone et vit que Chenle lui avait envoyé un message sur Instagram.Chenle
Hyuck! Si tu reçois un message de Doyoung ne panique pas c'est normalHein? Pourquoi?
Chenle
Il m'a demandé ton Facebook. Il veut te texter.
Je suis pas censé le dire mais...
Il veut tenter quelque chose avec toi.Donghyuck manqua de s'étouffer. Tout son corps figea.
Ce devait être une autre blague de Chenle.
Il commença à écrire « haha... » lorsqu'il reçu un screenshot de Chenle.C'était une capture d'écran de sa conversation avec Doyoung:
Dodo
Hey Chenle. Dis c'est quoi le Facebook de ton ami Donghyuck?Juste Lee Donghyuck, va voir dans mes amis
Mais pourquoi?Doyoung
Je l'ai trouvé vraiment mignon. J'aimerais le draguer.Ce n'était pas possible. Chenle avait dû le payer pour écrire ça.
Il ne lui avait pratiquement pas parlé de toute la journée, il l'a juste trouvé mignon? Et il veut le draguer? Donghyuck n'y comprenait plus rien.
Il vit alors un point rouge sur son Messenger.
Il ouvrit l'icône.Kim Doyoung
Kim Doyoung
Hey! Ça va?Il avala sa salive et répondit:
Hey, oui et toi?
Kim Doyoung
Oui aussi :)
Tu fais quoi?Rien et toi?
Kim Doyoung
Rien aussi.
Sinon en temps normal tu fais quoi? Tes passe-temps?J'écoute beaucoup de musiques
Kim Doyoung
Oh cool! Tu joues d'un instrument?Non, je fais que écouter. Et toi?
Kim Doyoung
Moi je chante. Quand j'étais petit je faisais un peu de piano et ensuite guitare mais j'ai arrêté.Oh, c'est cool.
La conversation se poursuivit quelques minutes.
Il y avait beaucoup de blanc et ça se résumait surtout à: Doyoung qui posait des questions, Donghyuck qui répondait, puis demandait « et toi? »
Et c'était tout.À vrai dire, ce n'était pas fluide du tout. Il n'y avait pas de connexion.
Donghyuck se forçait à lui répondre parce qu'il se disait que c'était bien, si Doyoung voulait vraiment tenter de le draguer, c'était un bon moyen d'oublier Mark. Sauf que sa discussion l'ennuyait. Il lui répondait quand même par politesse et pour lui laisser une petite chance. Il ne pouvait pas juste le juger sur quelques minutes.Alors ils continuèrent à parler. Donghyuck avait beau essayer du mieux qu'il pouvait de laisser une chance à Doyoung, de s'intéresser et de se dire qu'il était vraiment beau, gentil, attentionné, il commençait à être fatigué de lui parler.
Pourtant ses intentions étaient clairs, il l'avait dit directement: Il voulait draguer Donghyuck.
Et Donghyuck essayait par tous les moyens de s'imaginer dans une relation avec le noireau, mais il n'y arrivait pas. Il ne ressentait rien et il n'avait pas envie de ressentir quoi que ce soit. Il se trouvait stupide, il aimait quelqu'un qui ne ressentait rien, et quand quelqu'un d'autre ressentait quelque chose pour lui, c'était lui qui ne l'aimait pas.Kim Doyoung
Je vais aller manger. On se reparle plus tard?Ouais okay :)
Il était presque soulagé quand il lui dit ça, le courant ne passait pas du tout.
Plus tard dans la soirée, il reçu un autre message de Doyoung.
Kim Doyoung
Tu fais quelque chose la fin de semaine prochaine?Pour être clair, il ne pouvait pas y avoir mieux. Ce message voulait dire implicitement: « si tu fais rien, viens on se voit? »
Mais Donghyuck n'avait vraiment aucune envie de le voir pendant la fin de semaine alors qu'il le connaissait à peine.
Il se trouvait vraiment débile.
Il avait parlé quelques jours à un inconnu à l'autre bout du monde et il y pensait encore des mois plus tard, alors que lorsqu'une vraie opportunité parfaite d'être avec un gars dans sa ville, gentil et qui voulait clairement le draguer se présentait, il n'en avait pas envie. Peut-être qu'il aurait dû accepter? Au moins commencer à bâtir un petit truc? Peut-être qu'il avait seulement besoin d'un rebound guy.Non, non Donghyuck n'était pas comme ça et il ne voulait pas l'être, alors il joua la carte de l'innocent pour décliner poliment.
Oui j'ai des trucs organisés avec mes amis
Et toi?Kim Doyoung
Oh zut, on aurait pu se voirAh, ouais merde
Kim Doyoung
Une autre fois peut êtreOuais haha
Il ne riait pas du tout. La vérité était qu'il avait hâte d'arrêter de lui parler.
Au départ il avait pensé que c'était une bonne idée mais plus il parlait à Doyoung, plus il se rendait compte qu'ils n'avaient vraiment rien en commun.
Et même que cette conversation lui avait fait oublié qu'il devait écrire à Mark pour mettre les choses au clair.Au moins, la venu de Doyoung lui avait fait réalisé une chose: il n'appréciait pas Mark juste pour l'attention qu'il lui avait donné.
Il en était venu à cette conclusion assez facilement, Doyoung s'intéressait à lui, il avait dit qu'il était mignon, il lui posait des tonnes de questions, tout comme Mark.
Malgré tout, il n'y avait pas de chimie. Donghyuck en conclu donc que sa relation avec Mark n'était pas basé sur de l'égoïsme dû à l'importance qu'il lui accordait, mais entièrement pour la personne qu'était Mark.
Il le savait à présent, il aimait la façon dont Mark lui souriait, lui parlait, riait. Comment il racontait ses anecdotes, comment il le traitait comme un ami de toujours, comment il était à l'aise, sans gêne.
Doyoung était, certes, plus gentleman, dévoué et il était clair et net qu'il voulait flirter. Mais ça ne plaisait pas à Donghyuck.Cette constatation le rassura et le blessa en même temps.
Il était content de savoir qu'il n'était pas seulement égoïste et que Mark l'intéressait juste parce qu'il faisait attention à lui.
Mais ça le blessait car il aurait voulu que ce soit plus facile d'effacer Mark de ses pensées. Ça aurait été tellement plus simple si ça avait collé avec Doyoung. Il aurait eu un vrai bon petit ami, attentionné et chic, dans sa ville.
Pas comme Mark qui était plutôt idiot et qui habitait à l'autre bout du monde.
Pourquoi avait-il dû s'attacher à la mauvaise personne?*****************
Pour arrêter d'écrire à Doyoung, il avait tout simplement arrêter graduellement de lui répondre.
Au départ il lisait les messages des heures plus tard en disant « désolé je n'avais pas vu », puis un jour, puis deux, jusqu'à ce que Doyoung réalise que Donghyuck n'était pas intéressé.
Il écrivit à Chenle:Dodo
Je crois pas que ça va fonctionne avec Hyuckie'
On dirait qu'il m'ignore.Oh non, merde :/
Tu sais il est pas du genre... très sociale et souvent sur les réseaux sociaux donc bon. Désolé .Dodo
T'inquiète ça me dérange pas. Je trouverai bien quelqu'un d'autreAu moins, cette petite histoire avec Doyoung lui avait quand même confirmé les doutes sur lui-même.
VOUS LISEZ
Love & Fate {Markhyuck}
Fanfic[T E R M I N É E] Donghyuck, un simple garçon sans histoire va voir sa vie changer après être ajouté à un groupe d'inconnus sur Messenger. ❌No lemon❌