12. Sans lui

607 68 2
                                    


3 mois.
Cela faisait 3 mois depuis la conversation horrible qu'il avait eu avec Mark.
Son absence était terrible mais il avait reprit sa vie en main.
Il travaillait à l'école, passait du temps avec ses amis et restait dans son monde de musique. Mais un manque lui creusait l'estomac peu importe où il était.

Ce qui lui faisait le plus mal, c'était que la vie faisait exprès de lui envoyer des signes pour lui faire encore plus mal.
Quand il voyait un point rouge sur Messenger et qu'il se surprenait à prier toutes les divinités possibles pour que ce soit lui.
Mais dès qu'il ouvrait l'application, il voyait que c'était seulement le groupe, qu'il avait terriblement envie de quitter maintenant.
Puis il voyait sa photo avec le signe « connecté », ainsi que son dernier message.

Il ouvrait sa galerie photo et il voyait sa section spécialement dédié à Mark, avec tous les screen horribles qu'il avait.

Il ouvrait Instagram et il voyait des publications cul-cul du style:
« Quand on s'attache à quelqu'un, on a tendance à lui donner un surnom »
« Ne pleure pas parce que c'est passé, sourit parce que c'est arrivé »
« Est ce que je devrait être heureux parce que tu es mon ami, ou triste parce que c'est tout ce que tu seras »
« J'espère que tu penses à moi autant que moi je pense à toi »
« On se remet d'un crush généralement après 4 mois, si c'est plus long alors c'est de l'amour »
Et plein de trucs du genre qui faisaient pleurer des filles de 13 ans.
Tout ce qu'il avait « hâte » de voir, c'était si après 4 mois il allait s'en remettre. Parce que ça faisait déjà 3 mois et la blessure était toujours vive dans son cœur, peut être parce que c'était son premier crush?

Sinon il vivait sa peine assez bien. Il ne pleurait plus. Il se sentait faible et lamentable, le soir il « aimait » se morfondre jusqu'à 3h. Mais il ne pleurait plus.
Il avait toujours une famille, des amis, un toit, il n'avait rien à se plaindre, il allait s'en remettre, c'était juste une passe. Ça arrivait à tous les adolescents de l'univers. Il fallait juste attendre, car seul le temps réparait les choses.

Mais il ne pouvait pas s'empêcher de regretter. Si il avait eu le courage de lui demander clairement pourquoi il ne lui parlait plus, pourquoi il lui avait parlé au tout début, pourquoi il lui avait parler aussi longtemps, pourquoi l'avoir complimenté, pourquoi lui avoir partager des histoires personnels, pourquoi lui avoir parler de ses amis, pourquoi Johnny connaissait son existence, pourquoi lui.
Il avait envie de le détester.
Il le détestait de l'avoir fait rire.
Mais il l'aimait pour l'avoir fait sentir vivant.

Et sans Mark, cette bouffée d'air fraîche n'était plus là. Il suffoquait.

*******************

Chenle: Ils sont vraiment sympa, on se connaît depuis qu'on est petit.

Donghyuck: Et pourquoi JE dois venir?

Chenle: Tu es un bon caméraman. Allez, s'il te plaît!

Donghyuck: Okay, okay, très bien. Je vais vous aider.

Chenle: YES! Merci je t'adore.

C'était de cette façon que Donghyuck c'était retrouver avec Chenle et ses amis d'enfances, qui allaient dans une autre école, pour les aider dans leur projet qui ne concernait ni Donghyuck, ni Chenle. Mais son incapacité à dire non avait eu raison de lui.

Ils étaient dans un parc pour faire un tournage de mini-film. Chenle les introduit donc:

Chenle: Hyuckie' voici Jungwoo, Ten, Xiaojun, Jaehyun, Hendery et Doyoung, mes amis d'enfances!
Jungwoo, Ten, Xiaojun, Jaehyun, Hendery, Doyoung, voici Donghyuck. Il vient vous aider à filmer votre projet.

Love & Fate {Markhyuck}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant