𝕰𝖒𝖕𝖑𝖔𝖎𝖊 𝖊𝖙 𝖈𝖔𝖓𝖙𝖗𝖆𝖙

410 33 5
                                    

PDV Marjorie
Neuf heures cinquante et une minutes. Je suis devant le building de Calvet's entreprise. Cinquante-six étages. Je rentre dans le hall et m'avance  vers l'accueille. Une jeune femme blonde aux yeux verts me regarde  étrangement.

bonjour, je suis Marjorie Benvenuto. Je suis venue pour un entretien avec monsieur Calvet. »

-«  Bonjour, je vérifie ça. Et je suis à vous. »

-«  Romane tu peux voir dans la réserve? »

-«  pas de soucis j'arrive. » répond  la jeune femme,Visiblement débordée.

-«  cinquante-sixième étages à gauche. Bonne journée. »

-«  merci vous aussi. »

Je prends  donc l'ascenseur, qui doit bien faire la taille de ma chambre. Ces engins son impressionnants. Le Bip m'indique que j'arrive a l'étage cinquante-six. Les portes s'ouvrent, mon regard tombe sur un immense couloir. Blanc avec des décorations digne de film. D'immenses tableaux ainsi qu'on énorme lustre en cristal  pend dans la pièce. Une porte un bois noir se trouve  devant moi. Je serres  ma pochette contre moi et je souffle un bon coup,et je toque.

entrez. » tonne une voix dur.

J'ouvre la porte, et mon regard tombe sur l'immense bureau, en bois noir. C'est dingue je me sens tellement minuscule comparé à ce building. Mon regard tombe sur mon potentiel futur patron. Debout devant la fenêtre le regard rivé sur moi. Grand, blond aux yeux gris. Dire qu'il n'est pas beau serait mentir. Mais de là à se taper des scandales dans la presse toutes les semaines...

-« hum. Bonjour monsieur, je suis Marjorie Benvenuto. »

Son regard trouve le miens. Impressionnée je soutiens néanmoins sont regard.

-« mademoiselle Benvenuto, asseyez-vous. »

Je m'assois. Waouhh ces chaises sont confortables!

« Pour quelles raisons voulez vous ce poste?

-«  eh bien, l'argent serait déjà un bon mobile mais c'est surtout que je suis passionnée d'enquêtes depuis que j'ai dix ans. J'ai lu tous les magasines et les reportages possibles, surtout ceux de votre entreprise, et ce que vous faites m'impressionne. Je sais que habituellement vous ne prenez que des experts mais j'ai quand même voulu tenter ma chance. » dis-je dans un rire gêné.

-«  vous êtes bien audacieuse mademoiselle. Effectivement nous ne prenons que des experts, mais si vous me prouvez que vous êtes aptes à intégrer mon cabinet il est possible que je vous intègre. »

-«  Je ferais de mon mieux monsieur je vous promet! C'est un rêve pour moi, rien que d'être là et vous parler! »

-«  Je comprends écoutez je vais vous faire faire une semaine d'essais, ce n'est pas en un entretiens que vous allez me prouver quoi que ce soit . A la fin de cette semaine si je décide que vous restez vous resterez. »

-«  bien monsieur! »

-«  encore une chose mademoiselle. Voici un contrat expliquant tout et lisez attentivement les closes de confidentialités après cette semaine votre vie ne sera jamais plus pareille. »

-«  eh oui je sais le travail d'enquêteur est dur, surtout pour une femme. »

-«  vous commencerez demain à huit heures. Je vous veux ici dans mon bureau avec le contrat signé ou non. » dit-il en plantant son regard dans le
Miens.

-«  votre salaire sera de deux mille six cents euros net d'impôts. »

Je crois que tout mon sang a quitté mon visage à cet instant précis. Deux milles six cents euros net d'impôt ? Ok ok ok on se calme. Ça doit forcément cacher quelque chose.

-«  Mais enfin vous verrez cela plus tard. »
Dit-il en faisant signe de me lever.

-«  bien au revoir monsieur Calvet. »

-«  mademoiselle. »

Je me lève et pars de ce magnifique et gigantesque bureau. Je reprends l'ascenseur et appuie sur le zéro mais celui ci ne s'allume pas. Un homme appuya à ma place sur le premier.

-«  l'étage zéro est interdit aux personnels non autorisés. »

-«  euh d'accord, merci. » dis-je.

L'ascenseur descend, et comme tout à l'heure les portes s'ouvrent sur le grand hall. Allé rentrons à la maison pour lire ce contrat.

-« Oui maman je suis bien rentrée ne t'en fais pas ! »

«  Oui j'ai aussi de quoi manger dans le frigo! »
«  moi aussi je t'aime bisous »

Ce que je peux aimer ma mère, mais depuis que j'ai quittée la maison et qu'elle vie seule elle est un peu perdue. Mon père l'ayant abandonnée quand il a apprit qu'elle était enceinte d'une fille. Tout ce que je connais c'est son prénom: Bastien.
Elle m'appelle tout les soirs et passe me voir entre trois ou quatre fois par semaine. Je dépose mon manteau sur le fauteuil et j'enlève mes chaussures. Je prends le contrat et commence à le lire.

Contrat 2019
A l'entreprise Calvet's enquête.
Par monsieur Calvet

Tout d'abord ,être présent tous les jours de neuf heures à dix huit heures.
Les jours de congés sont: dimanche et le lundi.
Close une:
La confidentialité
-Tout ce qui se passe au bureau reste au bureau.
-L'étage zero est interdit pour tout le monde.
-Aucune fuite même à la famille et encore moins à la presse.
-Le patron donc moi doit être au courant de tout.
-Le matériel vous sera fourni.
-Si vous ne respectez pas une de ces règles des poursuites pourront être engagées contre vous.
-Le salaire par mois est de 2600 euros nets d'impôts.
Signature patron: Signature employée:

Je signes tout m'a l'air correcte. Même les horaires sont correctes. Et d'autant plus le salaire. Seulement une chose m'intrigue, l'étage zéro. Qu'est-ce qui peut bien se cacher derrière cet étage? Mon esprit d'enquêtrice me dit d'y aller, mais ma conscience dit de ne pas s'attirer les foudres, après tout c'est mon rêve d'être là ! J'espère seulement être bien intégrée les seules femmes que j'ai vu s'occupaient de l'accueil.

Une boule de poil grimpe sur le canapé. C'est Nelson ,mon chien. Je l'adore c'est un petit Yorkshire. Il a six ans, on me l'a offert le jour de mes vingts ans! Je pars me laver puis manger . Et demain, turbin! Ah lala les bonnes vielles expressions de maman.

Enquête parallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant