PDV MARJORIE
Une fois les deux personnes parti , j'ouvre lentement les yeux. La lumière m'éblouit. Je m'habitue lentement à la lumière. La porte s'ouvre sur monsieur Lucas Jonh's.
-" À vous voilà réveillée ! Alors acceptez-vous notre proposition?"
-"Monsieur Jonh's écoutez." dis-je toujours avec la bouche pâteuse.
"Je n'ai même pas encore lu le contrat entièrement."
-"Tant mieux!" répond promptement celui-ci. " J'ai une autre proposition pour vous."
-" Je vous écoute."
-" Alors voilà, à la condition que vous résolviez cette affaire, nous vous proposons de vous ouvrir votre cabinet à vous. À nos frais bien évidemment! En contrepartie vous devrez nous aider dès que nous vous appellerons."
Je vois. Ça m'a l'air d'être un bon compromis... Seulement ça cache quelque chose.-" Je vais y réfléchir." lui dis-je poliment. " Je vous répondrais officiellement lorsque j'aurais résolu l'affaire et que j'aurais un contrat avec toutes les clauses."
Il hoche simplement la tête.
-" Bonne journée mademoiselle Benvenuto."
-"Bonne journée à vos messieurs Jonh's."
Lorsqu'il part, j'étudie la pièce.
Grande avec une dizaine de lits. Des machines sont rangées dans les coins de la pièce.La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées. Mon regard tombe sur la table de chevet sur laquelle repose mon téléphone? Comment est-il arrivé ici?
Je me penche difficilement. Je réussis néanmoins à attraper le mobile.
Je vois le prénom Katlin Daudou, je décroche.-" Ici enquêtrice Benvenuto."
dis-je difficilement .-" Mademoiselle Benvenuto?
C'est madame Lucchini. Je vous appelle parce que quelque chose m'est revenu en tête."-" Oui bien sûr dites-moi." dis-je en me redressant.
-" Vous souvenez vous lorsque j'ai dit que mon mari avait vendu le tableau il y a de cela 3 années?"
-" Oui bien sûr! Vous avez le nom de cette personne?"
-" En fait il a revendu à un certain un Samuel Boyer."
-" Samuel Boyer?"
-" Oui. Je me suis dit que cela pouvait vous servir."
Samuel Boyer?
-" Merci beaucoup madame
Daudou."-" Au revoir Mademoiselle Benvenuto."
-" Au revoir madame."
Pourquoi l'avoir vendu à son propriétaire?
Je défile dans mon répertoire et clique sur Samuel Boyer.
-" Société BoyerIndustrie's j'écoute?"
-" Oui Marjorie Benvenuto a l'appareil. Pourrais-je avoir monsieur Boyer au téléphone?"
Un temps de silence se fait attendre.
-"Monsieur Boyer est en réunion à New York. Je peux peut-être faire quelque chose pour vous?"
-" Pourrais-je savoir à qui et quand avez vous vendu le tableau de référence" dis-je en mettant le haut-parleur.
" Euh attendez je cherche la référence." je zoom sur la photo. " Z9 sq411."
VOUS LISEZ
Enquête parallèle
ParanormalMarjorie, diplômée d'une des plus prestigieuse école, se voit intégrer dans le cabinet d'enquête de ses rêves. Un meurtre retient son attention. Celui d'une fillette de 5 ans. Elle se plonge corps et âme dans cette enquête. Elle va découvrir un mond...