10

4 2 0
                                    

Émilie

Je vien juste de quitter la rue dans laquelle on était que je suis déjà fatiguer avec un point de côté. Je continu quand même à courir parce que si je m'arrête je suis sûr que l'autre folle n'hésitera pas à me planter avec son couteau. Donc vaut mieux pas que je prenne le risque sinon ce sera un aller simple pour l'hôpital et encore pas sûr qu'elle appele les pompiers pour me sauver.

J'arrive beaucoup plus tard à destination avec les poumons en feu. J'ai du mal à reprendre ma respiration et galère à rester debout tellement mes jambes trembles. En plus l'autre arrive tranquillement avec toujours son couteau à la main. Et oui elle la garder tout le long et d'ailleurs elle n'hésiter pas a essayer de me blesser avec dès que je n'allais pas asser vite a son goût.... y a pas plus folle qu'elle. J'arrive enfin à bien respirer quand mon épaule commence à me lancer je regarde et vois une plaie. Super je suis blessée..... j'enlève mon sac et sors une trousse de secours avant de me désinfecter la blessure et de mettre un pansement.

Je remet mon sac sur le dos quand on prend la parole.

-T'es sûr qu'il est ici ?

-Bien sûr c'est le même bâtiment que la photo dans le dossier.

-Si tu le dit mais n'empêche c'est bizzare qu'il y est écrit ne pas entrer sur la porte.

Je fronce les sourcils et m'approche de la porte et en effet il y a des bandes jaunes avec écrit "do not enter". Le plus bizzare ce n'est pas ça loin de là c'est surtout le faite qu'il y est un papier du gouvernement dessus....

-Tient j'avais pas remarqué ce papier, intervient la capitaine.

-Pourtant il est écrit en gros...

-Traite moi d'aveugle t'en que tu y es.

-Je vais me gêner tien.

-Dis donc tu prend un peu trop confiance en toi là.

-Au moins je cour  pas après les gens avec un couteau

-Mouais..... bref c'est pas leur papier a deux balles qui va nous empêchez d'entrées.

-Parce que tu sais crocheter une serrure ?

J'ai à peine fini de poser ma question qu'elle ouvre la porte avec un grand coup de pied. Ouvrir est un bien petit mot sachant que la porte est complètement par terre. On rentre à l'intérieur et on se fait directement attaquer par l'odeur de renfermer mélanger à de l'humidité.

Je sors un masque de mon sac à dos que je met, je suis sur qu'il y a de la moisissure ici et je déteste ça. Je ne suis pas une maniaque de l'hygiène loin de là. Je ne supporte juste pas du tout la moisissure parce que généralement cela indique qu'il est possible d'être malade avec toutes les bactéries qui trainent ici. Et après c'est comme cela qu'on est malade.

-T'a quoi d'autre dans ton sac ? Qui sois vraiment utile je veu dire.

-C'est très utile un masque je te signale.

-Parle pour toi.... j'aurais quand même penser que cette endroit serais plus joyeux que ça.

Je regarde les alentours et vois en effet plusieurs tas de papiers part terre. De plus on dirai que le toit a une fuite au vu du nombre de flaques d'eau présente.

-Vrai qu'on dirai que c'est delabrer...

-Moi ce qui m'étonne surtout c'est le fait qu'un seul bureau est en désordre et pas les autres.

-Les autres ce sont ceux des autres membres de l'équipe qui ont quitter scorpion. Il n'y a rien dessus même pas une poussière.

Je vois la capitaine s'approcher d'un des bureau et y passer son doit dessus.

-Si regarde y a de la poussière, dit-elle en me montrant son doit devenu gris.

-C'est une métaphore, bien sûr que y a de la poussière dessus sachant que ce n'est plus habitée.

-Ok donc on le trouve où le génie ?

-Je ne sais pas..... il peut-être n'importe où

-Comme en prison ?

Je la regarde surprise.

-Non il est trop gentil pour ça.

-Ha bon ? Donc pourquoi le bâtiment appartient au gouvernement alors ?

-Parce que sont équipe travaillais pour le gouvernement.

-A moins qu'il est fait quelque chose d'illégal et que du coup le gouvernement la envoyer en prison.

-Cela m'étonnerait mais bon imaginons que t'es raison dans ce cas je vais pirater la prison et récolter leur donner si il y est bien retenu alors il apparaitra forcément sur la liste des détenus.

Je sors alors mon ordinateur de mon sac à dos et commence à pianoter dessus.

-T'en a pour longtemps je m'ennuie...

-J'ai fini

-Serieux déjà ?

Je lui montre mon ordi et ouvre la liste des détenus. On cherche plusieurs minutes avant de le trouver.

-Il y est, dis-je. En secteur psychologique.

-Alors go on y va !

Je range mes affaires et on sors du bâtiment. Cette fois on ne cour pas mais on marche, heureusement pour moi.
On arrive enfin devant la prison. Cela fait plusieurs heures que l'on marche et aucune de nous deux n'a parler durant le trajet. Je m'assois sur un muret pour me reposer un peu.

-Tu fait quoi ? Te repose pas c'est le moment ou y a le plus d'action là.

-Et en quoi ? On va juste rentrer dans une prison y a rien de passionnant la dedans.

-Bha si on rentre sans se faire repérer, on atteint la cellule du génie et hop on le fait sortir avec nous.

-Non, on rentre normalement et surtout on le fait pas sortir. On n'est pas là pour l'aider à s'évader.

-Il est nul ton plan...

Je soupir et me lève avant d'entrer dans l'établissement. Je vais à l'accueil et demande à la secrétaire de rendre visite à Walter O'brian.

-Desolée mais vous ne pouvez pas aller le voir, elle me regarde de haut en bas avant de me toiser.

-Et pourquoi ?je demande.

-Je ne peux pas vous donnez plus d'informations.

- On doit aller le voir c'est important, je précise.

-Desolée mais non, alors sortez avant que je n'appelle la sécurité.

-Mais on doit vraiment le voir alors laisser nous passer on en a pas pour longtemps juste lui parler et après on vous s'en va.

Elle me fixe dans le yeux et se penche vers son micro avant de demander à des gardes de venir à l'accueil.

Une main me presse l'épaule et je me retourne.

-Laisse tomber elle ne nous laissera pas le voir cette vielle pie, dit la capitaine.

Je soupir et la suis qui vien de sortir.

-On va faite comment du coup ?

-A ma manière voyons !

Je sais pas pourquoi mais je le sens pas, mais alors pas du tout....

Ce n'est pas fini !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant