Émilie
-T'as bientôt fini ?me demande pour la vingtième fois Irris.
Je soupir et la fixe qui est confortablement installée sur sa chaise avec ses pieds sur le bureau.
-Comme tu me la demander il y a deux minutes de ça, non je n'ai pas fini.
-Pourquoi tu met autant de temps ? T'es l'une des personnes les plus intelligentes de notre monde tu devrais déjà avoir fini.
Je râle
-Comme tu viens de le dire je suis peut-être la plus intelligente de notre monde pas ici, dans ce monde là il y a pleins d'autres personnes plus intelligentes que moi et se groupe là en fait partie, je rétorque.
-Ce "groupe" comme tu dis se compose d'un gamin, un maniaque de l'hygiène, une mécano, un psy chelou et sans oublier une serveuse avec peut-être un agent fédérale avec le double de notre âge réuni. Alors désolée mais si tu peu faire mieu qu'eux, t'es limite beaucoup plus intelligente que l'ancienne équipe Scorpion réuni.
Je souris légèrement contente qu'elle m'ai fait un compliment surtout sachant que c'est rare d'elle.
-Merci de croire autant en moi...
-Blabla....en attendent ça a l'air d'avoir affecter le génie, ce que j'ai dis, vu la tête qu'il fait.
Je me tourne vers Walter et vois qu'en effet il c'est lever et qu'il fixe Irris. Il s'approche d'elle et se positionne juste en face d'elle en mettant ses mains sur le bureau qui les séparent.
-Tu ne connais rien d'eux alors tu ne peu pas les jugés, dit Walter sûr de lui.
Irris se redresse sur la chaise, enlève ses pieds du bureau et le fixe.
-C'est bien ce que je pensais tu tien beaucoup à eux donc logiquement si on dit du mal d'eux tu réagis comme tout le monde.
J'aurais dû m'en douter en faite elle a pas du tout dit ça pour me complimentée. Je soupir, je veu rentrer pour revoir ma meilleur ami et Adam. Bon surtout Adam parcqu'il est mignon et qu'il me plais.
-Mais, elle reprend, tu es bien naïf de prendre leur défense alors qu'eux t'on abandonner.
-Si ils sont partis c'est uniquement ma faute car mon quotien émotionnel n'est pas asser élevé.
-Faux, elle se lève et ne le quitte pas du regard, c'est pas parce que tu n'es pas comme tout le monde que l'on doit tout te reprocher.
-Oui mais eux me comprenais plus que n'importe qui, ils était comme moi ou presque tous comme moi. Ils sont un peu comme ma famille.
Ca devient un peu n'importe quoi cette discussion et je sens qu'on en a encore pour des heures. Je m'installe donc plus confortable au fond de ma chaise et continu d'écouter leur échange.
-Sympas la famille qui abandonne l'un des leur. Puis franchement tu travaillais juste avec eux pas besoin de finir en prison pour ça.
-Je sais mais ont a appris à ce connaitre, à être amis et j'aime toujours Paige.
-Voila pourquoi je préfère être un mur, une personne froide comme tout le monde le dit car cela ne sert à rien d'aimer quelqu'un. Vous êtes tous à dire que l'amour c'est bien et que la personne qui est avec vous est l'amour de votre vie mais si c'était le cas alors il serais toujours avec vous. Tourne la page avec la serveuse et trouve toi quelqu'un d'autre.
-Je peu pas, elle me connais mieu que personne et elle me manque.
Je me lève et m'approche de Walter
-Alors essaye de la récupérer, elle et le reste de ta famille.
Il hoche la tête
-Je ne suis pas sur d'y arriver mais je veu bien essayer.
Irris se rassois sur sa chaise et me fixe
-Donc maintenant on est obliger de l'aider à se rabibocher avec la serveuse... Bon pour l'instant va prendre une douche et te changer et on avisera pour la suite.
Il acquiesce et va dans son appartement au dessus des bureaux.
Je retourne devant mon ordinateur et Irris fait glisser sa chaise à coter de moi.-Tu sais que depuis le début on devait les remettres ensembles ?je demande.
-Ouais.... maintenant faut trouver comment.
Je réfléchis en continuant de tapper sur mon ordinateur.
-On peut le changer, tu sais a être beaucoup plus émotif aussi peut-être changer son style vestimentaire.
-C'est comme ça que tu compte sortir avec Adam ? En changeant qui tu es ? Si on veu qu'ils se remettent ensemble on va sûrement pas le faire devenir quelqu'un d'autre. La base si tu veu sortir avec quelqu'un c'est de ne surtout pas changer qui tu es.
J'arrête ce que je faisait et je la regarde étonné.
-Et comment tu sais ça ? T'a déjà était en couple ?
-Bien sûr que non tu me connais un minimum mais j'ai passer beaucoup de temps avec des psychologues et vu que je n'aime pas parler de moi je dévie à chaque fois sur leur travail et ils me racontent pleins de choses intéressantes.
Je ne dis rien et me reconcentrer sur mon ordinateur.
Je ne peu quand même pas empêcher mes pensées de dérive sur ce qu'elle a dit. Irris sais qu'Adam me plais vu qu'elle la dis et que je n'ai pas nier. Puis mine de rien ça ressemblait à un conseil ce qu'elle m'a dit non? Que je ne devais pas changer pour lui plaire.Je soupir, je sais pas si ce qu'elle a dit c'était un conseil pour moi ou si c'est juste pour aider Walter. C'est clair que je suis plus douée en informatique qu'à essayer de déchiffrer ce qu'elle dit ou pense.
-Reste concentré sur ce que tu doit faire au lieu de penser à ce que j'ai dis.
-Que....mais comment...
-La seul chose qui te déconcentre comme là c'est quand tu pense à Adam ou quand il est trop proche de toi.
Je la regarde impressionnée
-Ha croire que tu me connais.
-Je vous ai tous observés, si y a un problème je sais qui est le plus apte à le régler c'est tout.
Moi qui pensais qu'elle s'en ficher de son rôle de capitaine alors qu'en faite pas du tout. Puis je pensais pas aussi qu'elle connaissais autant de choses, je crois qu'Irris n'a pas fini de me surprendre avec toutes les connaissances qu'elle a.
Elle s'éloigne de moi avec sa chaise et retourne au même endroit que tout a l'heure ou elle se remet à l'aise avec ses pieds sur le bureau.
Je soupir et cette fois me concentre vraiment sur ce que je dois faire.
______________
Voila la suite pour Phoenisux qui me la demander.
VOUS LISEZ
Ce n'est pas fini !
Fiksi IlmiahUn groupe de jeunes adolescents ont été former afin de voyager à travers plusieurs univers pour éviter que leurs Terre ne subissent le même sors que la leur. Cette histoire est raconter à la fin de chaque série ou de film auquel les personnages ne m...