« Plume de Nuit ?! Plume de Nuit ça va ?! Plume de Nuit réveil toi ! »
La femelle ouvrit les yeux et vit la tête de Moustache de Charbon penchée au dessus d'elle.
Bizarrement elle se sentais plutôt bien. Même si elle venait de s'évanouir et que des phrases bizarres avaient envahi ses pensés elle sentait calme, reposée et apaisée. Comme en se réveillant d'une longue sieste au soleil.
« Ehhhhh oh Plume pourquoi tu parle pas ? »
La voix de Moustache de Charbon la tira de ses pensées.
« Hein heu, je sais pas »
Elle se leva et constata qu'elle se trouvait dans la tanière de Feuille Cendré, la « guérisseuse » de leur meute. Son rôle est de soigner les blessés. Elle connais presque toutes les plantes de la forêt et sais lesquelles utiliser pour soigner toutes les blessures que ce soit une égratignure ou une blessure grave. Elle a appris tout ça de son père, Astre Sombre, qui lui aussi était guérisseur. Cette voix a toujours été réservée aux membres de cette famille que l'on appelle la famille guérisseuse. C'est de là que viens leur noms de guérisseur/guérisseuse. Lorsqu'un guérisseur meurt ou devient trop vieux pour travailler, il lègue la place à son fils ou sa fille à qui il aura tout appris. Si ils y a plusieurs petits dans une portée, c'est le plus jeune qui deviendra guérisseur, les autres vivront normalement. Les guérisseurs/guérisseuse ne choisirent pas leurs compagnons ceux ci son désignés par rapport à leurs qualités qui correspondent à celles que doivent avoir un guérisseur. Par exemple, la mère de Feuille Cendré a été désignée pour être la compagne d'Astre Sombre car elle possédait une très bonne mémoire ce qui est important pour un guérisseur. Lorsqu'un guérisseur meurt sans avoir eu de petits, c'est le deuxième chatons le plus jeune qui prend la relève. Et si il n'y en a pas d'autre dans ce cas c'est un autre membre de la famille plus ou moins proche. Enfin bref, je ne sais même pas pourquoi je parle de ça, c'est comme ci... j'avais besoin de me les rappeler, je suppose que c'est du au fait que je me suis évanouie.
« Tu nous a fait peur ! »
Hein quoi ?! Ah oui c'est vrai je suis pas toute seule ici. D'ailleurs c'est Plume de Braise qui viens de parler cette fois et pas Moustache de Charbon. Ça paraît évidemment vu qu'il ne s'inquiète jamais pour quoi que ce soit. C'est normal, j'y suis habitué.
« Désolé... Je pense que je devais avoir chaud ou un truc du genre »
Mince ! Pourquoi j'ai menti ? J'aurais du leur dire que j'avais reçu une sorte de message. Enfin je crois que ça en était un, tout c'est passé très vite. Ces phrases flou qui n'ont pas de sens puis plus rien. Juste du noir. Je ne sais pas quoi en penser.
« Oui j'imagine que ce doit être ça, tu viens. On va aller chasser. »
Plume de Braise ne semblait pas se poser de question, tant mieux.
« Chasser ? On est quand exactement ? »
J'étais presque certaines que l'on était toujours le jour du repos, mais si ça se trouve on est déjà une semaine plus tard.
« Le soir, ne t'inquiète pas on est toujours le jour du repos mais on s'est dit que tu ne voudrais sûrement pas dormir après avoir passé toute la journée à dormir »
Ah, on est donc bien le jour du repos. Bon ça va, je n'ai pas dormis longtemps.
« D'accord si vous voulez »
Lune de Jais sort de la tanière, d'ailleurs je viens à peine de remarquer qu'il n'a pas parler. Il n'est pas aussi froid d'habitude ? Il s'est passé quelque chose en particulier ? Non, on me l'aurait dit sinon. Enfin je pense. Je suis Lune de Jais tout aussi silencieuse. D'ailleurs personne ne parle. C'est suspect. On avance comme ça jusqu'à la sortie du camp. L'atmosphère est...étrange ? Puis Moustache de Charbon brise ce silence pensant.
« Bon, on va où ? »
Il n'est pas comme d'habitude. Je ne sais pas pourquoi. Puis Lune de Jais intervient à son tour.
« Je sais pas. Quelque part. »
Ça devient de plus en plus bizarre. Comme d'habitude. Moustache de Charbon intervient pour lui faire une remarque.
« Whaou ! Quelle remarque constructive et intéressante ! »
Bon, ça fait au moins quelque chose normale. Mais ? Pourquoi Lune de Jais ne lui répond pas ?! Pourquoi tout est étrange ?! Je suis certaine que quelque chose ne va pas !
« Qu'est ce qu'il se passe exactement ?! Pourquoi vous êtes comme ça ? Il s'est passé quelque chose ? »Et voilà c'est déjà la fin du chapitre deux ^^ j'espère que ça vous a plût. J'ai essayer de faire un passage où on est dans la tête de Plume de Nuit et où le texte est a la première personne mais je suis pas sûr du résultat ;-;
VOUS LISEZ
La grande bataille
FanfictionLes chats noir, rejeté par les bipèdes à cause des superstitions déclare la guerre au chat domestique. Plume de nuit et Flocon,deux chats veulent rétablir la paix. Réussiront ils à imposer leurs idées ?