« Rien du tout ! Pourquoi tu dis ça »
Elle ment. Ça se voit. Après toutes ces années passées avec mes amis j'ai appris à savoir comment déceler les émotions qu'ils essayent de cacher. Alors je sais que là, Plume de Braise ment.
« Dit moi la vérité. S'il te plaît Plume de Braise, j'ai le droit de savoir »
Elle est gênée. Je le sait parce qu'elle dévie le regard. Elle semble interrogée Lune de Braise et Moustache de Charbon du regard. Puis un silence s'installe. Après quelques minutes, elle se décide enfin à parler.
« Heu...Il se peu que tu sois dans un état plus critique que ce qu'on t'a dit... »
Je ne comprend pas ce qu'elle veut dire ? Je n'ai rien de grave non ? Et même si c'était le cas pourquoi me le cache t'on ?
« C'est à dire ? Qu'est ce qu'il ce passe exactement ? »
Elle ne répond pas. Puis réalisant qu'elle ne pourrait pas avoir le courage d'en dire plus, Lune de Braise intervient à son tour.
« Et bien. Lors de ta chute, ton crâne a été touché et notamment la partie de ton cerveau qui concerne la mémoire. »
Comment ça ?! Qu'est ce qu'il se passe ?! Je vais perse ma mémoire ?! Est-ce que je vais mourir ?
Je suis sous le choc, ils m'ont dit que je n'avais rien alors pourquoi ils m'annoncent maintenant que je suis blessée ? Je ne dit rien et baisse la tête. Moustache de Charbon intervient à son tour.
« Feuille Cendré nous a dit...que tu allait petit à petite perdre tout tes souvenirs. »
Je n'en reviens pas. Je vais vraiment tout perdre ? Je sens des larmes couler sur mes joues. Je ne veux pas ! Je ne veux pas tout oublier ! Je veux juste être normale ! Mes amis me regardent en pleurant aussi. Je ne comprend pas pourquoi vu que ça ne leur fait rien eux que je perde ma mémoire !
« C'est injuste ! Pourquoi vous ne me l'avez pas dit plus tôt ?! Pourquoi est-ce que ça m'arrive à moi ?! »
Après leur avoir hurler ces mots je me met à courir en direction de la forêt. J'entends mes amis me crier de revenir mais je ne me fait pas. Je continue de courir tout droit, encore et encore, jusqu'à me retrouver au bord de la rivière. Cette rivière...C'est celle qui sépare la ville de la forêt. Personne ne l'a jamais franchis depuis que nos ancêtres se sont installés dans la forêt après avoir été chasser par les humains et leurs chats domestiques sans cœur. Je m'assois au bord de la rivière et je laisse tremper mes pattes avant dans l'eau. Je ne peux pas croire que je vais vraiment perdre tout mes souvenirs. Je reste longtemps comme ça au bord de l'eau perdu dans mes pensées. Puis soudain, sur la rive d'en face, je vois des buisson bouger. Je le lève d'un coup et me met en position de défense. On ne sait jamais. Le buisson continue de bouger puis j'aperçois une silhouette blanche sauter en dehors de celui ci pour atterrir sur l'herbe juste en face de moi.
C'est à ce moment là que je l'ai vu pour la première fois.
VOUS LISEZ
La grande bataille
FanfictionLes chats noir, rejeté par les bipèdes à cause des superstitions déclare la guerre au chat domestique. Plume de nuit et Flocon,deux chats veulent rétablir la paix. Réussiront ils à imposer leurs idées ?